Kris (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Jan 2022, 14:35 Sujet du message: [Résolu] (V5) Le téléphone fixe ne fonctionne plus
[Résolu] (V5) Le téléphone fixe ne fonctionne plus56905118
Bonjour;
Je dispose d'une ancienne Freebox V5 auquel à laquelle est connectée un téléphone sans fil Siemens AS18H. Jusuqu'à très récemment tout fonctionnait parfaitement au niveau de la téléphonie.
Or, vendredi dernier, j'ai commencé à avoir des problèmes avec la Freebox qui n'arrêtait pas de rebooter.
Bref, après un certain temps la Freebox s'est stabilisée mais le téléphone fixe ne marche plus. Si j'appelle mon numéro je n'ai pas de réponse, et si j'essaie de téléphoner depuis mon fixe, j'ai toutes sortes de grésillement et aucun appel.
J'ai débranché et rebranché le câbe du téléphone au niveau du téléphone et de la Freebox sans résultat. J'ai également redémarré la Freebox sans effet.
Je doute que le problème provienne du téléphone. Il date un peu mais il a toujours parfaitement fonctionné. Je soupçonne plutôt un problème du côté de la Freebox.
Je suppose que je n'ai pas d'autre choix que de demander l'échange de ma Freebox.
franki06, Posté le: Lun 24 Jan 2022, 16:27 Sujet du message:
70596300
si, on ne sait jamais, tu as encore chez toi un téléphone filaire (sans base, qui n'a donc pas besoin de pile), essaie de le mettre sur la box et dit nous ce que ca donne.
sinon, effectivement, il y a une grande chance que ce soit l'alimentation... j'y pense, tu peux essayer aussi de mettre l'alim de la box TV sur la box avec l'heure (je pense qu'il y a un adaptateur à enlever ou à mettre, je ne me souviens plus), et nous dire si ca change quelque chose.
Kris (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Jan 2022, 13:13 Sujet du message:
56905118
Bonjour à tous;
Merci pour vos réponses et votre diagnostic ! Hier soir ma Freebox était devenue totalement inaccessible. Au reboot, je n'affichais que cet affichage "::" (4 petits points).
Après appel auprès de la hot line, j'ai procédé au remplacement de l'alimentation de ma Freebox serveur par l'alimentation de l'alimentation de mon boîtier TV et tout est rentré dans l'ordre. Ma Freebox, ma connexion Internet et mon téléphone fixe sont de nouveau opérationnels !!!
Seule "petite" ombre, il me faudra attendre trois à cinq jours avant de recevoir mon nouvel adaptateur mais je ne vais pas me plaindre car, en dépit du fait que j'habite un petit village, j'ai la chance de disposer d'un point relais à deux minutes de chez moi, ce qui m'évitera d'aller à la ville voisine pour effecteur cet échange.
Je suis surpris que l'adaptateur de la Freebox soit devenu HS alors je les avais remplacés il y a tout juste 5 ans lors de mon dégroupage !!!
Mais bon, je suis maintenant prévenu !!!
Prochaine étape : changement de box, mais je ne suis pas pressé car l'abonnement à la nouvelle Freebox Pop est plus cher !!!
franki06, Posté le: Mer 26 Jan 2022, 13:50 Sujet du message:
70596300
Kris a écrit:
j'ai procédé au remplacement de l'alimentation de ma Freebox serveur par l'alimentation de l'alimentation de mon boîtier TV et tout est rentré dans l'ordre
c'est exactement ce que je t'avais dit de faire mais tu as préféré appeler la Hotline... mais bon, je ne suis pas susceptible, je ne t'en veux point
et tant mieux si c'est réglé !
Kris (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Jan 2022, 20:05 Sujet du message:
56905118
Oui, effectivement mais j'avais mal lu ton message et je m'étais arrêté au fait de faire un test avec un téléphone filaire, test qui, par ailleurs et c'est logique, n'a pas été concluant. Toutes mes excuses donc, Franki, pour avoir mal lu ta réponse.
Je me devais de toutes les façons appeler la Hotline pour effectuer le remplacement de la Free plug correspondant au boîtier TV. Ce midi, j'ai bien reçu ma nouvelle Free plug qui de blanche est passée à noire !!!
J'ai bien réussi à associer mes deux Free plug (les 2 voyants sont au vert) mais l'affichage de la freeboxTv reste bloquée sur "Réseau".
Si le problème persiste, j'appellerai la hot line car, comme j'ai toujours eu des problèmes avec ce boîtier TV, j'avais fini par abandonner de voir la TV par la box.
Bonne soirée.
Encore un immense Merci, Franki, pour ta réponse et ton aide.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum