avodeli (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Mar 2022, 16:42 Sujet du message: (Delta) Box bloquée à l'étape 2 depuis ce matin
(Delta) Box bloquée à l'étape 2 depuis ce matin1326011701
Bonjour à tous,
Freebox bloqué à l'étape 2 depuis ce matin. J'ai ouvert un ticket depuis 8H mais aucune info. Je n'arrive même pas à joindre le service technique j'ai un message indiquant que "nous mettons tout en œuvre pour rétablir etc..."
J'habite à Ormesson sur marne (94490).
Est-ce que je suis le seul dans ce cas là ? Et pourquoi il n'y a pas d'update ?
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
UserFBX, Posté le: Sam 19 Mar 2022, 19:35 Sujet du message:
7360168428
Je m'énerve ou je ne m'énerve pas ?
C'est samedi, patientez comme tout le monde, merde. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an.
Perso : Série Spéciale Veepee à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
UserFBX, Posté le: Sam 19 Mar 2022, 19:57 Sujet du message:
7360168428
Vous ouvrez un ticket incident le samedi matin et vous vous plaignez de ne pas pouvoir joindre le service technique quelques heures plus tard.
Mais patientez un peu, vous n'aurez pas plus d'information à ce stade si précoce. Personne ne répondra car personne n'a d'information à vous communiquer. Pour pouvoir vous en fournir, il faut analyser le cas. Vous patientez/subissez, point.
Je ne comprends pas cet empressement. Je signale un problème et trois secondes plus tard, je veux des explications sur une cause inconnue, un samedi qui plus est. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an.
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Necromanicus, Posté le: Sam 19 Mar 2022, 23:11 Sujet du message:
10117594113
Free met tout en oeuvre pour dépanner. Vous préferez qu'ils perdent du temps à vous expliquer la panne qui ne changera rien à votre situation ou plutôt qu'ils mettent à profit ce temps pour vous dépanner ?
Necromanicus, Posté le: Dim 20 Mar 2022, 0:27 Sujet du message:
10117594113
Ce que je veux dire, que se soit une carte HS, une ligne coupée ou autre, de le savoir ça ne change rien pour vous, vous êtes en panne.
De toute façon on est en panne forcément ça vient de la ligne ou d'un matériel. Maintenant savoir si c'est la ligne ou le matériel, le résultat est le même, la box est en étape 2. Ensuite si vous voulez des infos, il faut peut être aussi laisser le temps à Free de diagnostiquer la panne. On est Samedi, Free ne doit pas avoir beaucoup de techniciens qui travaillent le weekend.
spokenman, Posté le: Dim 20 Mar 2022, 4:18 Sujet du message:
9198885609
Bonsoir,
avodeli a écrit:
Mais vous pouvez vous énervez si vous voulez. En fait je demande à avoir des infos car on m'en donne pas ! Et samedi c'est le week-end pour certains. Moi je bosse et j'ai besoin d'Internet pour bosser. Donc répondez pas si vous avez pas d'infos !
Free propose une box pour les pro avec un service de support plus réactif.
Kloung , Posté le: Dim 20 Mar 2022, 10:55 Sujet du message:
175147160683
Bonjour,
Dimanche dernier j'ai été dépanné par l'assistance. Ma box (Delta) décrochait sans arrêt, problème de synchronisation. J'ai ouvert un ticket en milieu de journée. Une heure et demi après, j'ai reçu un SMS de Free m'indiquant qu'il fallait l'intervention d'un technicien. On a fixé le RDV au mardi, mais en fin de journée la box s'est stabilisée. J'ai annulé le RDV lundi, et un mail m'a indiqué qu'ils avaient résolu le problème à distance.
Donc il y a bien des techs qui travaillent le week-end, mais il faut peut être insister via divers moyens de communication avec l'assistance, pour obtenir des infos, surtout dans des zones densément peuplée où ils sont sans doute plus occupés
Sinon en effet il n'y a pas grand chose d'autre à faire qu'attendre. Maintenant, il n'est pas très judicieux d'accueillir des personnes qui cherchent des réponses sur le forum de manière aussi désagréable, au risque d'en faire renoncer d'autres à exposer leurs problématiques...
el_maestro59, Posté le: Mer 23 Mar 2022, 10:28 Sujet du message:
7616570838
Il faut laisser du temps au temps... surtout un samedi.
Il y a quelques jours perte de synchro lundi à 17h. J'ai attendu un peu avant d'ouvrir un ticket incident, je l'ai fait à 20h. Prise de rendez-vous pour le lendemain, à 15h c'était réparé.
J'ai été.. très agréablement surpris par le délai de rétablissement.
UserFBX, Posté le: Mer 23 Mar 2022, 10:52 Sujet du message:
7360168428
Normalement, le problème est résolu car la transparence à H + 8 est signe d'une résolution plus rapide.
La carte réseau a donc dû être remplacée suite à cet exercice de transparence. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an.
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