zatreza07 (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Juil 2022, 12:05 Sujet du message: (FBX Pop) MyCanal: « fix 2023 » pour l'application de la box
(FBX Pop) MyCanal: « fix 2023 » pour l'application de la box231145208630
Bonjour,
tout fonctionne parfaitement mais c'est une vrai galère pour installer... déjà faut connaitre un minimum les commandes "adb" sur PC.. J'ai du utiliser une version :
1 :qui ne demande pas de mise a jours
2: ou un backup est possible...
et c'est la version officielle 4.9.0 de MyCanal ! Après tout ce passe avec de l'adb (suivre tuto Google...) tout d'abord se connecter sur son Smartphone sur MyCanal et évidemment faire un backup de celle ci :
adb backup -noapk com.canal.Android.canal (mettre cela au chaud ! ) ce ci est la le data de vos logs Free sur MyCanal 4.9.0 OK ?
accepter la sauvegarde sur votre Smartphone... la save se trouve dans le dossier adb....sur votre PC ! et normalement avec cette version elle doit dépasser les 100 Ko. Maintenant, moi je débranche l'USB de mon Smartphone pour éviter un conflit avec la Pop et ne voir que celle-ci en cmd.
1:Maintenant , desinstaller les mises a jours de app canal sur Pop..celle ci va passer en v 4.8.0 !
2:couper le service de connexion auto canal dans "services.."
3: télécharger la version 4.9.0 avec APK mirror ou autre et l'installer et accepter la mise a jour en 4.9.0
4: la démarrer une fois , puis la fermée
5: recuperer son IP sur Freebox Pop , et se logguer dessus via adb : "adb connect IP :5555"
6: adb devices , vous voyer votre TV mais il faut debloquer l'accès sur celle ci...click sur accepter..
7: maintenant via adb il suffit d'injecter la save "backup.ab" réalisée sur son Smartphone vers la Pop ! adb restore backup.ab
8: bingo !!! toutes les chaines appli débloquées
je précise que cela fonctionne a ce jour encore..le 06/07/2022 !
maintenant vous pouvez eteindre votre Freebox Pop, et au démarrage celli-ci installe la dernière mise a jour de MyCanal mais vous avez toujours l'APK complète !!!
*** Modération *** Titre édité. Topics fusionnés *** Modération ***
Fystrack, Posté le: Mer 06 Juil 2022, 13:05 Sujet du message:
7867973203
Bonjour
Merci pour se tuto, mais il y a une solution plus simple actuellement (05/07/2022) . Vider le cache et les donnés de l application. Stopper le service Freebox canal dans les appli système.
Ensuite on ouvre de nouveau my canal. Et la en rentrant mes identifiant reçus lors de mon pack série offert par Free. J ai mes chaines TV Live (TVbyCanal)+ mon offre série en cours (canal série) suite a la fusion des comptes par canal.
Par contre si tu sais quel fichier contient nos logue je suis preneur pour un backup de celui-ci. Au cas ou si ma méthode est fixe
sodapop, Posté le: Mer 06 Juil 2022, 17:48 Sujet du message:
8315777425
J'ai essayé ta manip, mais aucune demande de ré-identification, ça me reconnecte automatiquement... Tout comme quand je me déconnecte, ça me reconnecte automatiquement.
Je suis abonné depuis l'époque TV Panorama by Canal, et il me semble que depuis que j'ai tenté l'offre gratuite de Canal+ Series (vite stoppée), ça a toujours déconner...
Fystrack, Posté le: Mer 06 Juil 2022, 19:28 Sujet du message:
7867973203
Bonjour,
Citation:
Je suis abonné depuis l'époque TV Panorama by Canal, et il me semble que depuis que j'ai tenté l'offre gratuite de Canal+ Series (vite stoppée), ça a toujours déconner...
Pour ma part j ai les 2, donc mes 2 comptes sont fusionner. Et j'utilise donc le mail + MDP créé par Canal+ . Et non mes identifiants IDG. Mais je te confirme que je peux bien rentrer les identifiants de mon choix. Donc vide bien le cache/supression de donnée de my canal + Freebox canal+ et qu il soit bien bloqué:
Fystrack, Posté le: Mer 06 Juil 2022, 19:34 Sujet du message:
7867973203
Bonjour,
Vu qu'il n y a pas de modification de fichier dans ma solution, ni dans le tuto. C'est 100% légit. Sur un tu importes TA sauvegarde de ton compte. Et sur la mienne, tu bloques juste l’auto-logue.
sodapop, Posté le: Mer 06 Juil 2022, 19:38 Sujet du message:
8315777425
Oui oui, j'ai bien stoppé et vidé les 2 applis, mais rien à faire, je suis reconnecté automatiquement.
En désactivant en plus les applis "MyCanal" et "Freebox-Canal+", je retrouve l'écran de connexion, mais ça me demande mes identifiants Canal+ (que je n'ai pas et ne veux pas avoir), mais rien pour rentrer des identifiants Free du coup...
Dernière édition par sodapop le Mer 06 Juil 2022, 19:53; édité 2 fois
CurtisNewton, Posté le: Mer 06 Juil 2022, 19:39 Sujet du message:
1346111885
Fystrack a écrit:
Vu qu'il n y a pas de modification de fichier dans ma solution, ni dans le tuto. C'est 100% légit. Sur un tu importes TA sauvegarde de ton compte. Et sur la mienne, tu bloques juste l’auto-logue.
gillus66, Posté le: Mer 06 Juil 2022, 21:41 Sujet du message:
144494132961
N'étant pas abonné C+ j'ai trouvé un "fix" radical : j'utilise à présent OQEE sur mon Shield et je sens que la brave bête est bien contente d'en avoir fini avec MyCanal, cette application moisie développée par une équipe de bras cassés. D'ailleurs j'ai senti un frémissement jubilatoire dans le Shield quand j'ai désinstallé MyCanal.
nix, Posté le: Jeu 14 Juil 2022, 10:10 Sujet du message:
5381548569
Hello,
J'ai le même problème : en utilisant l'appli MyCanal sur le Player Pop, je n'ai pas accès aux chaines "TVbyCanal" incluses avec mon abonnement Delta/Pop. Tout marche bien sur d'autres matériels : my canal sur TV Android, sur iPhone... Je précise que j'avais profité des 12 mois de canal series inclus la première fois.
Sur le Pop, j'ai essayé l'astuce de stopper l'appli systeme "Freebox Canal+", et de vider les données et le cache de l'appli "MyCanal". Au moment de mettre mes identifiants canal+ (pas ceux de Free), il mouline et reviens sur la page d'accueil MyCanal avec le bouton "se connecter".
Ces mêmes identifiants canal+ marchent dans un navigateur, ou j'ai bien le menu "direct" avec les chaines "TVbyCanal".
As-tu fait quelque chose d'autre pour que ca marche ?
Fystrack, Posté le: Jeu 14 Juil 2022, 10:51 Sujet du message:
7867973203
Bonjour
Non seulement la manipulation que j ai cité. Essaye en plus de supprimer les MAJ de l application car entre 2, mon MyCanal c est mis a jours 2 fois. C'est ton jamais...
nix, Posté le: Jeu 14 Juil 2022, 12:05 Sujet du message:
5381548569
Merci ! Je viens d'essayer : après avoir supprimé la mise à jour de l'application, lorsque je la relance j'ai un écran qui me dit que je dois la mettre à jour pour pouvoir l'utiliser (je n'ai pas d'autre choix).
C'est quand meme incroyable cette histoire. Je n'arrive pas a comprendre si c'est un bridage volontaire (de la part de Free ou de canal), ou si c'est réellement un bug.
Est ce que Free considère que sur son Player Pop on est pas censés utiliser l'appli MyCanal pour la TV car il faut passer par OQEE (auquel cas ce n'est pas tout à fait équivalement) ?
Si c'est vraiment un bug, il a toujours existé chez moi, depuis plus d'un an. Et j'imagine aussi chez plein d'autres.... incroyable qu'il n'y ait pas une solution officielle depuis le temps.
J'ai quand meme l'impression que c'est lié a cette cohabitation avec l'offre canal+ series. Meme si l'offre de 12 mois est terminée, je la vois toujours dans mon compte canal comme si j'étais encore abonné.
C'est quoi les prochaines étapes pour me débloquer, appeler Free ? appeler canal ? y a-t-il un espoir (pas envie de passer des heures pour rien)?
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