Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Windows 10: problème de boot sur l'OS...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
ghisb74fr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2012
Messages: 219
 
1300 points

ghisb74fr, Posté le: Mer 13 Juil 2022, 15:27    Sujet du message: 67630 61478 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
@ghisb74fr
Parce que tu crois que je n'ai pas le TLS 1.3 sur tous mes programmes ?

J'en ai même certains qui sont en OpenSSL 3.x.x comme Curl...

Si il est si vulnérable le 1.2, pourquoi des tas de sites ne sont pas en 1.3, avec le 1.2 en "secours" ?

Et où est-ce que Windows (XP / Vista / Seven...) utilisent le TLS en dehors des navigateurs qui y font appellent ?

Ne cherche pas, tu ne pourras jamais me convaincre pour la sécurité quand je vois des gens à jour avec les derniers OS et des merdes dessus (voir sur le forum). Depuis le temps, j'aurai du en avoir des problèmes... Tu as le discours des gens qui croient que tout est lié aux programmes pour la sécurité alors que c'est l’utilisateur le fautif dans 99.99% des cas...

Et pour couronner le tout, je suis resté à l'ancienne par courrier postal sur tout ce qui est possible encore. Ça fait des identifiants / mots de passe en moins, des piratages de possibles en moins, des phishings en moins...

Oui je pense que tous les logiciels que tu as installés sont bien TLS 1.3. Mais Windows en lui même ? tu crois qu'il reste complètement muet quand il a une connexion Internet disponible ?

Après je suis d'accord que le risque est très faible dans ton cas, mais mon message s'adresse surtout a ceux qui ont installé Windows XP ou W7 il y a plusieurs années, qui ne font plus de maj de quoi que ce soit même des logiciels tiers, et qui se croient en sécurité, car ils ont installé une version de Windows allégé des soient disant mouchards de Microsoft.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 13 Juil 2022, 16:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'ai mon firewall qui gère les accès. J'ai même été étonné de voir tous les programmes sortant qui sont encore compatibles avec XP et supportant le TLS 1.3 (navigateurs, client mails, pager...).

Les gens qui ont des Windows récents non à jour, ça existe aussi. Si on ne va pas n'importe où, avec au moins un bloqueur de pubs, on limite grandement là aussi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 13 Juil 2022, 16:34    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Le Pebcak bien sûr... Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 13 Juil 2022, 16:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je n'ai pas voulu le nommer ! Mr. Green

Toujours pas de nouvelles pour ING... Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 13 Juil 2022, 16:45    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Non, et on ne saura pas comment il a pu récupérer son compte Free Mobile...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 13 Juil 2022, 18:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si il a récupéré... On a jamais la fin des histoires !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12723
 
15509 points

frederic76, Posté le: Jeu 14 Juil 2022, 5:41    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pareil que Curtis Newton pour les sécu.. Tout est bien géré par des programmes, des réglages...

En plus faut savoir que la majorité des failles nécessitent un accès physique à l'ordi et avec également les accès aux comptes admin.

Or chez moi, personne ne touche à mes ordis, pas même des yeux ! Ensuite j'utilise que les sessions '' limitées '' pour l'usage normal et si besoin de droits spécifiques, je mets les id/MDP de compte admin. Ça limite encore plus.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 14 Juil 2022, 9:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Mais, est-ce que ça limite les Pebkac ? Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12723
 
15509 points

frederic76, Posté le: Jeu 14 Juil 2022, 9:28    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

N'est ce pas toi qui dit souvent pas d'anglicisme, pas de langage SMS...?

Les bugs sont presque inventés par microsoft (c pas d'eux, d'autant que rapidement, les tubes on été remplacé par d'autres trucs attirant moins voir plus les insectes, mais microsoft est un bug à lui tout seul !).
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 14 Juil 2022, 9:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pas de langage SMS, mais les termes restent en anglais, pas de francisation à la noix ! Mr. Green

Dis-le pour rire ! Quand je vois certains bugs, on dirait que c'est calculé. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 14 Juil 2022, 15:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et ben ! On passe bien plus de temps à faire des mises à jour qu'à utiliser une machine à notre époque... Sad

https://www.clubic.com/pro/entreprises/microsoft/actualite-430416-le-patch-tuesday-est-disponible-sur-Windows-11-10-8-1-et-7-decouvrez-les-correctifs-en-details.html

Même Windows 7 a 33 failles de corriger deux et demi après la fin de son support pour le grand public... Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triphasé
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 470
 
1102 points

triphasé, Posté le: Ven 15 Juil 2022, 12:05    Sujet du message: 82338 76638 Répondre en citant

Bonjour,
frederic76 a écrit:
Pareil que Curtis Newton pour les sécu.. Tout est bien géré par des programmes, des réglages...

En plus faut savoir que la majorité des failles nécessitent un accès physique à l'ordi et avec également les accès aux comptes admin.

Or chez moi, personne ne touche à mes ordis, pas même des yeux ! Ensuite j'utilise que les sessions '' limitées '' pour l'usage normal et si besoin de droits spécifiques, je mets les id/MDP de compte admin. Ça limite encore plus.

Tu risques pas grand chose, parce que tes bécanes ne sont intéressantes ou bien tu n'es pas assez riche pour intéresser quelqu'un.

Cà ne va pas plus loin que cà, il ne faut pas donner de l'importance là ou in n'y en a pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1912
 
2203 points

rc42, Posté le: Ven 15 Juil 2022, 12:39    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
N'est ce pas toi qui dit souvent pas d'anglicisme, pas de langage SMS...?

Les bugs sont presque inventés par microsoft (c pas d'eux, d'autant que rapidement, les tubes on été remplacé par d'autres trucs attirant moins voir plus les insectes, mais microsoft est un bug à lui tout seul !).

si c'était vraiment un bug, pourquoi tant de monde l'utiliserait. je suis sous wimdows depuis le DOS, puis wimdows 3 et je n'ai vraiment rencontré de gros problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 15 Juil 2022, 15:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
triphasé a écrit:
frederic76 a écrit:
Pareil que Curtis Newton pour les sécu.. Tout est bien géré par des programmes, des réglages...

En plus faut savoir que la majorité des failles nécessitent un accès physique à l'ordi et avec également les accès aux comptes admin.

Or chez moi, personne ne touche à mes ordis, pas même des yeux ! Ensuite j'utilise que les sessions '' limitées '' pour l'usage normal et si besoin de droits spécifiques, je mets les id/MDP de compte admin. Ça limite encore plus.

Tu risques pas grand chose, parce que tes bécanes ne sont intéressantes ou bien tu n'es pas assez riche pour intéresser quelqu'un.

Cà ne va pas plus loin que cà, il ne faut pas donner de l'importance là ou in n'y en a pas.

Tout le monde est dans le même cas, donc tout le monde peut avoir un virus qui récupère les informations bancaires par exemple si on fait n'importe quoi. Riche ou pauvre, les hackers ne le regardent pas...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triphasé
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 470
 
1102 points

triphasé, Posté le: Lun 18 Juil 2022, 13:04    Sujet du message: 82338 76638 Répondre en citant

Bonjour.

Les hackers récupérant parce que les gens leur tendent la perche ou répondent à n'importe qui sur tout. (social engineering).

les hackers sont des opportunistes et iront là ou de préférence, il y a beaucoup d'argent ou des informations à revendre.

D'autre part ce ne sont pas forcément les personnes lambdas qui ont un comportement à risque mais les hébergeurs de data (MDP, data),sans oublier les admins de sites sensibles et les entreprises.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox