Makaveli (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Aoû 2022, 15:39 Sujet du message: (FBX Pop) Problème de ligne depuis plus de un an et demi ?!
(FBX Pop) Problème de ligne depuis plus de un an et demi ?!201172183364
Bonjour à tous,
Je fais ce post car je suis honnêtement épuisé des efforts fournie et des bêtises que j'ai pu entendre depuis quasiment deux ans avec Free. Je suis client depuis 2010 chez eux, en 2020 j'ai déménagé de d'une maison à une autre. Je suis passé du numéro 2 de la rue au numéro 4 de la rue. Je suis une maison à coté. J'utilise la même borne, je suis raccordé au même endroit dans la rue également.
Quand j'ai changé d'appartement ils mont proposé de passer de ma vieille box de 2010 à la " nouvelle super Pop box. Depuis ce jour là, mes déconnexions Internet sont passé de une toutes les deux/trois semaines à 4 par jour.
J'ai demandé a parler a leurs techniciens, ils mont dit qu'ils allaient régler le problèmes tous les trois mois, mais malheureusement j'ai toujours le même problème........ Ils ne veulent pas me remplacer la box car pour eux tout fonctionne parfaitement même si je déconnecte tous les jours 4/5 fois.
Je viens ici en un espoir d'un quelque chose que je n'aurais pas trouvé sur Internet , un réglage un truc quoi... Je boss sur mon PC du matin au soir et ces déconnexions me fatigue et m'énerve...
Merci d'avoir pris le temps de me lire et je vous remercie d'avance
Busyspider, Posté le: Sam 13 Aoû 2022, 15:55 Sujet du message:
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Bonjour
Avant d'incriminer la box, il serait peut-être judicieux de voir ce qui se passe coté ADSL ? Je suppose que tu es en ADSL ? à moins que tu ne sois passé en accès Fibre optique ? précise le.
Si déménagement, tu as probablement changé de ligne téléphonique, on ne garde pas la même, même en changeant d'appartement, donc voir ce qu'indique la ligne de téléphone déjà.
A voir depuis Freebox OS et suivre les indications de ce tuto pour amener les réponses:
Makaveli (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Aoû 2022, 17:00 Sujet du message:
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Bonjour,
et Merci de ta réponse. La ligne (le câble tiré de l'appartement jusqu'au mur devant ma fenetre n'est pas le même câble mais il est bien relié au même boitier.).
La longueur, les pertes (atténuation) sont les mêmes que l'appartement Numéro 2). La seule différence est la box.
Busyspider, Posté le: Sam 13 Aoû 2022, 17:08 Sujet du message:
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Plus de précisions STP avec les infos demandées:
- Longueur de la ligne en mètres
- Affaiblissement théorique en dB
Indiquer éventuellement le NRA. Synchronisation de la Freebox le débit constaté.
• Ma Freebox:
- Débit constaté en voie descendante et montante en Mbit/s
- Atténuation réelle constatée en en voie descendante et montante en dB
- Marge de bruit en voie descendante et montante en dB
Et depuis Freebox OS : Etat de la Freebox / Historique, on voit les coupures...
Connecté comment ? Avec un PC en Wifi ? en Accès câble Ethernet ?
Makaveli a écrit:
. La seule différence est la box.
Si tu crois à cette idée, faut nous aider à le démontrer.
Là tu ne donnes aucune bille pour te suivre... Faut donc éliminer les causes éventuelles avant cela, donc:
- l'accès est fait en Wifi ? en Ethernet ?
- Les coupures on les voit sur l'historique depuis Freebox OS ?
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Makaveli (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Aoû 2022, 18:35 Sujet du message:
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Busyspider a écrit:
Makaveli a écrit:
. La seule différence est la box.
Si tu crois à cette idée, faut nous aider à le démontrer. Là tu ne donnes aucune bille pour te suivre...
Faut donc éliminer les causes éventuelles avant cela : donc
- l'accès est fait en Wifi ? en Ethernet ?
- Les coupures on les voit sur l'historique depuis Freebox OS ?
Merci pour ton temps ! voici les informations demandées :
- Je suis en Ethernet ( la box est a 30 cm de mon PC )
- La télévision est toujours éteinte
- Info NRA: code 83130SOL
Ici le nombre de deco depuis hier seulement car j'ai fait un full reboot de la box donc l'historique s'éfface mais tu peux dèja voir les 3 decos en moins de 24h
Makaveli (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Aoû 2022, 18:38 Sujet du message:
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Si tu as besoin de plus d'informations n'hésites pas. La distance, les pertes sont les mêmes que dans l'appartement d'a cotés ou cela m'arrivait de ne pas être déco pendant 3 semaines.
Les techniciens de Free ont bien confirmés mes 4/5 Decos tous les jours depuis 1 ans et 10 mois MAIS pour eux il n'y a aucun problème !
Encore Merci à toi d'essayer de m'aider comme dit plus haut je suis sur mon PC 12 heures par jour et cela m'aiderait énormément.
Makaveli (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Aoû 2022, 18:51 Sujet du message:
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Car quand j'ai demandé de déménager la ligne la personne au téléphone m'a dit " vous etes clients depuis longtemps et vous avez encore cette box ( 2010 ) nous vous faisons une offre exptionnelle avec la Pop et cest la nouvelle box etc". Donc je me suis dit " pourquoi pas " et j'ai accepté.
Dernière édition par Makaveli le Sam 13 Aoû 2022, 18:54; édité 1 fois
Busyspider, Posté le: Sam 13 Aoû 2022, 19:02 Sujet du message:
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De ce point de vue là c'est parfait, même excellent 42 dB Théorique, 45 dB en réel et un très bon débit 8853 kbit/s. Mais justement c'est peut-être viser un peu trop bien pour garder la stabilité. Regarde sur cette partie de Freebox OS si la marge de bruit fluctue beaucoup ou pas:
Etat de la Freebox / Courbes xDSL
Sinon tu es en quel mode ping ? à vérifier sur l'espace abonné.
Peut-être le modifier et passer en Sérénité ou Standard pour voir ce qui se passe. Le débit sera un peu moindre, mais la ligne plus stable. Le changement a lieu la nuit suivante :
Makaveli (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Aoû 2022, 19:37 Sujet du message:
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J'étais en mode " standard " pour un an et demi et j'avais 2/3 deco de plus par jour. j'ai décidé de passer en mode ping pour tester et j'en ai plus que 2/3 MAX par jour comparé aux 5/7 MAX en " standard ". Je pensais même avoir résolu les problèmes car certains jours je n'en n'avait pas eu du tout.
Le réel problème est que j'ai 2/3 deco par jours contre 0 pendant semaine/+ dans l'appartement d'a cotés.
Et dans l'appartement à cotés j'étais en mode ping pendant 11 ans
Dernière édition par Makaveli le Sam 13 Aoû 2022, 19:43; édité 1 fois
Busyspider, Posté le: Sam 13 Aoû 2022, 19:54 Sujet du message:
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oui quand même, on voit bien les désynchros liées à la marge de bruit qui chute Il n'y a pas que le phénomène jour/nuit (qui est classique et contre lequel on ne peut rien) :
Il faudrait vérifier si dans le logement il n'y aurait pas un élément qui perturbe la ligne de téléphone. Cela m'est arrivé du temps où j'étais en ADSL, une alimentation d'un combiné téléphone qui rayonnait et qui perturbait mon accès:
Makaveli (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Aoû 2022, 21:45 Sujet du message:
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Merci beaucoup pour ton aide et je me suis également demandé si ce n'était pas une interférence dans l'appart. est ce que cela peut venir de quelque chose dans une autre pièce ?
J'ai un onduleur en plus pour éviter les instabilités...
Merci encore et si je trouve le problème un jour je reviendrais ici donner la solution.
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