Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Univers Freebox se met à la pub ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site



 Auteur   Message 
Patfon38
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 48
Localisation: Grenoble
 
0 points

Patfon38, Posté le: Ven 21 Oct 2005, 20:45    Sujet du message: Publicité sur Univers Freebox Publicité sur Univers Freebox 26 46 Répondre en citant

Bonjour,

c'était pour remarquer que la Pub est inexistante sur le site, à part les annonces Google d'interêt plublic (et je ne sais même pas si ces annonces rapportent quelques choses pour le site).

Bon, c'est vrai, l'internaute s'énerve lorsque une grosse quantité de pub s'ouvrent... Et puis, c'est un des fondements de ce site, pas de pub...et on n'apprécie beaucoup Very Happy

Mais bon, un petite pub sur le site, que l'on vient cliqué de temps en temps afin d'aider le site (hébergement, financement des articles achetés,...), ca ne ferait pas de mal Wink

Edit : je n'avais pas vu, mais je viens de les voir maintenant, elles sont à droite en bas du site...Vraimment très discret, je suis un lecteur journalier et je ne les avais même pas vu !


Dernière édition par Patfon38 le Sam 22 Oct 2005, 7:01; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chochote
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 14 Oct 2005
Messages: 140
 
0 points

chochote, Posté le: Ven 21 Oct 2005, 22:17    Sujet du message: 93 114 Répondre en citant

Oui, je propose à ILIAD / Free de laisser 1/10000 ieme de son budget MARKETING à Univers Freebox ...

Ben , oui, les communiqués de presse ont + d'echos, s'ils passent par ici.

ET les infos provenant de ce site, (et de son equivalent ailleurs), font le tour de tous les sites high-tech - Techno ...

Avec 1/100000 ieme d'une campagne de pub à la télé, ou dans les transports (metro / SNCF/ pub) , je pense que le/les webmasters de ce site serait hyper heureux ? non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthony UF
Administrateur UF


Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 1695
 
23 points

Anthony UF, Posté le: Ven 21 Oct 2005, 22:51    Sujet du message: 5 23 Répondre en citant

Pas besoin de Free, nous sommes déjà des STARS !!! 8)

Plus sérieusement... La pub sur notre site ne sert qu'a pour financé le site pour l'ameliorer au mieux que l'on peux. Aucune recette n'est mis dans nos poches, nous sommes un site a but non-lucratif et constitué de bénévoles.
Notre site n'a qu'un but, c'est informer les freenautes (ou futures freenautes !). Wink
_________________
Univers Freebox sur Google+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eliaz
Administrateur UF


Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 1490
 
30 points

Eliaz, Posté le: Sam 22 Oct 2005, 0:13    Sujet du message: 3 22 Répondre en citant

Laughing oui pourquoi pas 1/100000 de la campagne de pub, mais alors il sera plus difficile pour nous de dire que l'on est indépendant.
_________________

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier
Administrateur UF


Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 2376
 
2679 points

Olivier, Posté le: Sam 22 Oct 2005, 2:14    Sujet du message: 4 2 Répondre en citant

Faut pas se leurrer, pour faire un site, il n'y a pas besoin de beaucoup d'argent, juste de la bonne volonté et des gens motivés. Aprés, au dela de l'hebergement pro (qui arrive et qui donnera plus de confort), ca ne coute pas grand chose. Ca nous énerve déjà de voir autant de pubs sur le Web en général, que ca nous fait plaisir de proposer un site sans beaucoup de pub.
Pour préciser, les annonces d'intéeret public ne nous rapportent pas 1 cts, mais si ca peut permettre au associations de se faire connaitre et de récolter un peu d'argent...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patfon38
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 48
Localisation: Grenoble
 
0 points

Patfon38, Posté le: Sam 22 Oct 2005, 6:50    Sujet du message: 26 46 Répondre en citant

Olivier a écrit:
Pour préciser, les annonces d'intéeret public ne nous rapportent pas 1 cts, mais si ca peut permettre au associations de se faire connaitre et de récolter un peu d'argent...


Je m'en doutais mais je n'étais pas sûre.

Autrement, je me rappelles d'une news informant que le site allait mettre un peu de pub pour financer un hébergement pro, mais bon, ce n'ai plus d'actualité apparement.
La publicité sur le site peut financer des billets de train par exemple, si vous êtes amené à vous rencontrer pour discuter de l'évolution du site (il me semble que vous n'habitez pas au même endroit), ou même financer votre abo ADSL car vous travaillez avec pour faire les news,...(la Freebox à 0 euro, pas mal non Wink )
Il faut peut être rentrer dans le cadre d'une asso loi 1901, avec président et trésorier pour faire un truc comme celà, et là c'est plus compliqué.


Il faut pas oublié tous le travail que vous fournissez pour le site : article, structure du site,...ca ne coute peut être pas cher, mais je pense que celà prend du temps Wink

Edit : je viens de voir les pubs Google en bas à droite du site... Très discret... je suis un lecteur journalier, et je ne les avais jamais remarqué !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patfon38
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 48
Localisation: Grenoble
 
0 points

Patfon38, Posté le: Sam 22 Oct 2005, 12:33    Sujet du message: 26 46 Répondre en citant

Est ce que c'est possible d'avoir aussi une ouverture sur une autre page lorsqu'on clique sur la pub?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hervé
Maître de L'Univers


Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 995
 
194 points

Hervé, Posté le: Mer 26 Oct 2005, 20:47    Sujet du message: 9 28 Répondre en citant

C vrai que l'on pourrait mettre de la pub pour se payer la V5 car moi la ca va faire qu'un an que j'ai la V4 donc je risque de payer bonbon le renouvellement Razz  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muzikals
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 30
 
273 points

Muzikals
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Avr 2006, 0:48    Sujet du message: Univers Freebox se met à la pub ? Univers Freebox se met à la pub ? 160 183
Répondre en citant

Bonjour,

Avant, j'appréciais qu'univers Freebox ne mette pas de pub ou du moins ne mette que des pubs ditent d'utilité public et je pense me rappeller que je n'étais pas le seul a grandement apprécier ceci.

Mais depuis quelques temps maintenant, nous voyons des pubs, des vrais, j'ai même pu voir des pubs pour Alice la pouf ... :s

Univers Freebox se mettrait-il à prendre ses visiteurs pour des pigeons comme le fait FreeNews ? Mad
_________________
ChampADSL.fr - Aide, Entre-Aide et Actualité de l'ADSL, de la Fibre Optique et du câble en Champagne-Ardenne (cherche modérateurs/helpeurs/du monde quoi ...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien UF
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 927
Localisation: Montpellier
 
0 points

Julien UF, Posté le: Jeu 13 Avr 2006, 7:43    Sujet du message: 325 347 Répondre en citant

Bonjour,

il faut savoir que l'on passe du temps sur Universfreebox bénévolement, sur nos moments libre et parfois au depend de notre vie familial! Very Happy

Vous avez donc remarquez des pub rénuméré, mais que des bannieres classiques, pas de popup ni des incrusts qui innonde.
Non on ne prend pas les visiteurs pour des pigeons, mais vous comprendrez que l'hebergement, la maintenance, la mise à jour, et l'évolution du site demande des revenu (même mnime).

Nous avons donc décider de prendre une régie publicitaire pour financer un Server, et de futurs déplacements. Le tout totalement réinvesti sur le site.
Je ne pense pas que cette démarche soit à l'encontre de nos lecteurs, elle est plutot pour vous, pour vous faire partager encore plus de chose.

Donc, Merci de ne pas prendre l'apparution des publicités comme un affront. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier
Administrateur UF


Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 2376
 
2679 points

Olivier, Posté le: Jeu 13 Avr 2006, 11:58    Sujet du message: 4 2 Répondre en citant

Notre demarche est justement l'inverse de prendre les lecteurs pour des pigeons. D'une part on a volontairement fait le choix de ne pas mettre de popup qui est pourtant de trés loin, la forme la plus remuniratrice de la publicité. D'autre part, nous avons des projets pour le site aussi bien sur le fond que sur la forme. Aller faire des reportages sur le terrain par ex demande de l'argent, pour les frais de deplacement en particulier. On veut bien être benevole, mais nous ne sommes pas assez riche pour être mécene Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frédéric
Administrateur UF


Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 1305
Localisation: Paris 08
 
34 points

Frédéric, Posté le: Jeu 13 Avr 2006, 15:25    Sujet du message: Re: Univers Freebox se met à la pub ? Re: Univers Freebox se met à la pub ? 13 33 Répondre en citant

Muzikals a écrit:
Univers Freebox se mettrait-il à prendre ses visiteurs pour des pigeons comme le fait FreeNews ? Mad


Non mais en revanche, si vous êtes prêt à nous financer pour les projets du site on enlévera cette pub avec grand plaisir Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marjuju51
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2005
Messages: 8
Localisation: proche de reims
 
0 points

marjuju51, Posté le: Jeu 13 Avr 2006, 16:29    Sujet du message: 234 256 Répondre en citant

y a de la pub sur ton site muzikals
pour Wanadoo par exemple
alors tu sait ce que tu peu faire de tes remarques
_________________
venez visiter ma ville https://jujuspike.miniville.fr/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shaft
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 10
 
0 points

shaft, Posté le: Ven 14 Avr 2006, 12:05    Sujet du message: 248 270 Répondre en citant

topic inutile la pub est discrète elle n'est pas envahissante ya pa de quoi se plaindre!!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raftaman
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2006
Messages: 42
Localisation: Rouen
 
4 points

raftaman, Posté le: Ven 14 Avr 2006, 15:58    Sujet du message: 559 580 Répondre en citant

Salut a tous,

pour tous les utilisateurs de Mozilla Firefox et qui comme moi en on marre de se faire harceler de pubs en tous genres sur les sites en plus des fenetres Pop-UP, je vous conseille l'extensions AdBlock Plus (en français) en téléchargement ici[url]

Vous l'installez et vous vous laissez guider!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox