Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
VAU06 Problèmes de freezes sur les flux TV depuis mi octobre
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Glutonaute
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juil 2016
Messages: 16
 
24 points

Glutonaute
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Nov 2022, 13:40    Sujet du message: VAU06 Problèmes de freezes sur les flux TV depuis mi octobre VAU06 Problèmes de freezes sur les flux TV depuis mi octobre 141173 130016
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis mi octobre, je constate un problème sur la qualité des flux TV Freebox ADSL. Serveur et Player Revolution, à jour du firmware. Ligne ADSL att 36db Débit Download brut 15000 Kb/s Upload 1180 Kb/s. SN ~6dBActuellement environ 2000 FEC Down et 0 FEC UP par jour. Toutes les autres erreur HEC, CRC, ES, et SES en Down et UP sont quasi nulles sur la durée.

Jusqu'alors, je pouvais regarder et/ou enregistrer 1 ou 2 flux TV ADSL tout en surfant sur Internet avec le reste du débit disponible sans aucune incidence sur la qualité du ou des flux TV regardés ou enregistrés. Depuis mi octobre environ, la moindre activité de débit descendant Internet (PC en Ethernet, téléphone en Wifi, ou même la simple consultation de la grille des programme sur le Player) provoque systématiquement d'importants freeze d'image et craquements du son sur le canal TV visualisé.

Pour les flux TV en cours d'enregistrement sur mon HDD externe connecté au serveur, problème identique, fichiers mt2s corrompus non récupérables par un logiciel de traitement vidéo.

J'enchaine les tickets d'incidents sans amélioration. Une opération semble avoir eu lieu sur ma ligne car elle semble avoir moins d'erreurs qu'avant. Free dit que l’opérateur historique ne peut pas faire mieux, alors qu'avant la mi octobre je n'avais pas de problème TV avec une ligne avec un peu plus d'erreurs dont des CRC.

Quand la TV freeze par exemple sur un Speed test via mon téléphone connecté en Wifi, image figée pendant toute la durée du test de flux descendant, le test en flux montant n'affectant pas la TV. Aucune corrélation entre les erreurs visibles sur mon interface de gestion qui n'augmentent pas lors du test, et les freeze TV. J'ai un boitier Player 4K Multi TV dans ma chambre, et le problème de freeze est identique quand je l'allume et que je fais l'essai.
J'ai activé le mode sérénité avec un débit de synchro mois agressif, sans aucun effet.

Ça sent un problème de mise à jour firmware du serveur Revolution, ou d'une panne ou une MAJ vérolée des équipement directement au NRA... J'ai eu des contacts tel via le 3244 avec techniciens délocalisés, qui semblent dire qu'ils ne peuvent plus rien pour moi...

Mais aucun contact avec un technicien local pour procéder à des tests online depuis le NRA ou directement chez moi.
Qu'en pensez vous...?

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par Glutonaute le Lun 14 Nov 2022, 21:06; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 14 Nov 2022, 14:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tente une inversion des alimentations...

Box en quoi: CPL, Wifi, RJ45 ?

Ça peut aussi être une box HS au niveau du Server, est-ce qu'il est chaud ?

Éteint le maximum de chose chez toi pour voir ce qu'il se passe...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Glutonaute
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juil 2016
Messages: 16
 
24 points

Glutonaute
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Nov 2022, 15:42    Sujet du message: 141173 130016
Répondre en citant

J'ai déjà fait tout ça... Depuis le Player V5 dont l'alimentation à découpage mourait en parasitant toute l'installation électrique de l'appartement, et en polluant violemment la ligne ADSL, je suis sensibilisé aux alimentations à découpage moribondes... j'ai commencé par ça...

J'ai déconnecté toutes les alimentations à découpage de différents appareils dans mon appartement, sauf les 2 Freeplugs. Inversé les deux Freeplugs... Utilisés qu'en alim, pas en CPL, le Player Revolution raccordé en Ethernet. Et Player 4K Multi TV dans ma chambre normalement en CPL sur Freeplug serveur déconnecté.

J'ai aussi essayé une autre alim 12V sur Player et serveur. Cela ne change rien. Débranché tous les câbles Ethernet du serveur, lancé un enregistrement, fait un Speed test Ookla en Wifi à partir de mon téléphone. Cela ne change rien... L’enregistrement est pourri pendant les 15s du test de débit descendant.

Températures Serveur:
HDD 34°
CPUA: 54°
CPUB: 51°
Switch 45°
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 14 Nov 2022, 16:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Voilà, il fallait le mettre dans le premier post. Il y a des chances que ça vienne du NRA directement, on a vu ça pour la Fibre avec certains NRO à un moment.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Glutonaute
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juil 2016
Messages: 16
 
24 points

Glutonaute
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Nov 2022, 19:58    Sujet du message: 141173 130016
Répondre en citant

Un jour peut être, Reef fera mieux que Freeze...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 14 Nov 2022, 20:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox