Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Questions de TV HELP ME !!!!!!!!!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
lestyleol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2007
Messages: 54
 
0 points

lestyleol
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Juin 2008, 17:54    Sujet du message: Questions de TV HELP ME !!!!!!!!! Questions de TV HELP ME !!!!!!!!! 6215 5567
Répondre en citant

Voila j 'ai sur ma ligne un afaiblissement de 35db avec une ligne de 2055metre alor que le debit theorique devrait être de 30db soit 5mega de plus quand meme !

je me demande si c 'est a cause d 'une nouvelle chambre construite avec une nouvelle prise téléphonique (la ou est maintenant connectée la Freebox) sur l 'ancienne prise qui est dans le salon les fils de cette nouvelle prise sont relié a l 'ancienne prise qui datent un peu je me demande si ce branchement m 'ajouterai pas 5db a ma ligne ??

et second probleme est t 'il normal que ma tele freeze en standart avec les caracteritique de ma ligne car quand je mets 1 chaine en hd sur le multipôste puis une autres sur la tele ca ne freeze pas et defois dans la soiréé avec qune seule chaine ca freeze je soupsonne le Wifi moi qu 'en penser vous ? les expert Very Happy

et enfin quelle est l 'heure la plus propice pour branchée la Freebox pour avoir le meilleur debit vous saver l 'heure creuse ? Merci d 'avance !! Very Happy


Dernière édition par lestyleol le Sam 14 Juin 2008, 22:40; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frouks
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 4
 
0 points

Frouks, Posté le: Sam 14 Juin 2008, 18:28    Sujet du message: 13051 11520 Répondre en citant

Tu as un débit tout a fait normal, l'écart entre l'atténuation pratique et théorique doit être inférieur a 10 dB, ce qui est votre cas.

Je ne pense pas du tout qu'avec 30 dB vous augmenterez de 5 Mega votre débit ...

1db c'est différent d'1 Mega
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lestyleol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2007
Messages: 54
 
0 points

lestyleol
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Juin 2008, 20:00    Sujet du message: 6215 5567
Répondre en citant

a ben Merci pour la réponse mais alors c la TV qui me pose probleme

probleme est t 'il normal que ma tele freeze en standart avec les caracteritique de ma ligne car quand je mets 1 chaine en hd sur le multipôste puis une autres sur la tele ca ne freeze pas et defois dans la soiréé avec qune seule chaine ca freeze je soupsonne le Wifi moi qu 'en penser vous ? les expert Very Happy

et enfin quelle est l 'heure la plus propice pour branchée la Freebox pour avoir le meilleur debit vous saver l 'heure creuse ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lestyleol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2007
Messages: 54
 
0 points

lestyleol
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Juin 2008, 22:38    Sujet du message: 6215 5567
Répondre en citant

personne ??? HELP MEEEEE  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Dim 15 Juin 2008, 1:12    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

pffff!!
on veut bien te répondre et t'aider, mais il faut dire que tout ça n'est pas très clair!!!
il faudrait que tu nous donnes :
-console de gestion Free=>dans "caractéristiques de ligne":
*distance et atténuation

-console télé (touche Free =>paramètres => informations réseau " => "ADSL") :
* tout ce qui est affiché à l'écran ....

-Freebox V4 ou V5

- tu parles de Wifi..qu'est-ce qui est connecté en Wifi ??
=> tes deux Freebox ou la box ADSL et ton PC ?

en gros, vu la longueur de ta ligne , tu dois avoir un débit maxi entre 10 et 13 Mb ...
donc tu peux déjà avoir une idée...

Il est possible qu'à certaines heures , tu puisses avoir un peu plus de monde sur le réseau et que cela provoque des perturbations ...mais ça peut aussi provenir d'autres appareils (micro-ondes, lampe hallogène....ou même ceux d'un voisin!) qui fonctionnent à ce moment-là ...

Pour l'instant, je te conseille de rester en mode standard... on verra ensuite si'il y a nécessité d'essayer autre chose...

Citation:
quand je mets 1 chaine en hd sur le multipôste


Shocked en HD sur ton PC??
c'est possible ça? (ou alors tu parles de Haut Débit!)

Citation:
quelle est l 'heure la plus propice pour branchée la Freebox pour avoir le meilleur debit vous saver l 'heure creuse ?


je pense que tu veux dire pour rebooter la Freebox ADSL ?
à priori, quand le réseau est le moins surchargé: maintenant, demain matin de bonne heure...en semaine dans la journée (sauf le mercredi à cause de tous les sales gosses qui sont scotchés devant leur télé! Laughing Laughing ) ....

pour ce qui est du branchement sur la vieille prise, c'est possible que ça n'améliore aps les choses...mais bon....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lestyleol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2007
Messages: 54
 
0 points

lestyleol
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Juin 2008, 10:53    Sujet du message: 6215 5567
Répondre en citant

Down UP




8318 617
atenuation 35db 20db
bruit 6.80db 19.80db
fec 83

von69 2055 metre en serenité car en normal freeze sur la tele
et les 2 Freebox en Wifi
et oui il y a nrj12 en hd sur le Multiposte non ?
alors je repasse en mode standart pour demain
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox