Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de débit - plus de TV même en bas débit
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
tigreblanc68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 9
 
3 points

tigreblanc68
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Juin 2008, 18:06    Sujet du message: Perte de débit - plus de TV même en bas débit Perte de débit - plus de TV même en bas débit 10826 9651
Répondre en citant

Bonjour,
depuis environ 15 jours,je n'arrive plus à regarder la télé, même en bas débit. D'ailleurs, cela me dit que je n'ai pas assez de débit pour regarder et l'écran me demande de choisir entre le bas débit et le classique. Etant en déplacement, ne pas regarder la télé ne m'a pas trop gêné mais maintenant,c'est différent.
Cela est arrivé du jour au lendemain. Je n'ai rien changé chez moi,l'installation est identique. J'ai fait 2 hard reboot de la Freebox mais pas mieux. J'ai fait un chat avec l'assistance, le seul conseil a été un hard reboot.
Je suis branché en Ethernet et je n'ai pas de condo dans les prises.
Voilà quelques infos qui pourront peut être vous aider car moi,je n'y comprends rien :
Chiffres pris sur la télé (avec ordi allumé):
etat ligne : showtime
protocole : ADSL+2
mode : interleaved
Down UP
débit ATM 459 kbp/s 346 kbp/s
atténuation 67 db 20,5 db
marge bruit 6,4 db 6,6 db
FEC 56 0
CRC 0 0
HEC 0 5

Données pris sur l'interface Free :
estimation débit de ma connexion:
Taille du fichier 354,49 ko
Durée 7.869 secondes
Débit 360,4 kbit/s (45,05 Ko/s)

360,4 kbit/s

Débit montant (Upload)
Taille du fichier 44,32 ko
Durée 1.111 secondes
Débit 319,14 kbit/s (39,89 Ko/s)


Caractéristiques de ma ligne :
Ligne téléphonique : 03 84 .. .. ..

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : STR90

Longueur : 2231 mètres

Affaiblissement : 33 dB

Votre adresse IP/masque xxxxxxxxxxx
Passerelle (gateway) xxxxxxxxxxxxxx

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 50 .. .. ..

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

DSLAM str90-4 ligne 10 / 2 / 4 (3)

Si vous avez besoin d'autres infos, n'hésitez pas.
Merci d'avance car là, je ne sais pas quoi faire
A bientôt

****modération****
informations perso supprimées!
Rascal, modérateur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geric
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 25
 
0 points

Geric, Posté le: Sam 14 Juin 2008, 20:46    Sujet du message: 12616 3594 Répondre en citant

On commence à être beaucoup dans ce cas là.
J'ai tout essayé chez moi, et je ne comprends pas ce qui se passe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Dim 15 Juin 2008, 1:20    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Geric a écrit:
On commence à être beaucoup dans ce cas là.
J'ai tout essayé chez moi, et je ne comprends pas ce qui se passe.


Shocked Shocked Shocked
quel cas????
Quels "beaucoup"???????
C'est un peu léger comme info!!
Evil or Very Mad

à priori (et on essaie d'en avoir le moins possible!) aucun cas n'est identique ...jusqu'à preuve du contraire...

nous attendons donc que tu nous donnes plus d(infos!!
=> NRA , données console télé, type de frebox (V4 /V5 ), connexions(Wifi/éthernet/Freeplugs....)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Dim 15 Juin 2008, 1:38    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

tigreblanc68:

il y a effectivement un gros pb sur ta ligne!!!
quelle Freebox as-tu? V4 ou V5 ?

Si tes données télé sont exactes:
tu ne dois même pas pouvoir avoir la télé bas débit, non?
Down UP
[b]débit ATM 459 kbp/s 346 kbp/s
atténuation 67 db[/b] 20,5 db
Affaiblissement : 33 dB

est-ce que le reste fonctionne ? (Internet, téléphone?)

aurais-tu moyen de tester avec un autre bloc d'alimentation?
(il est possible qu'il soit HS...)

pour l'instant je ne vois que ça mais j'attends d'avoir les autres infos (V4/V5 surtout pour te proposer d'autres tests...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tigreblanc68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 9
 
3 points

tigreblanc68
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Juin 2008, 10:53    Sujet du message: 10826 9651
Répondre en citant

Bonjour, j'ai une Freebox V5.
Effectivement, je n'ai plus la télé, même en bas débit. J'ai 1 image et puis elle reste bloquée, voire elle change au bout de plusieurs secondes.
Le téléphone et l'Internet fonctionne bien, même si je trouve l'Internet un peu plus lent que d'habitude mais c'est acceptable.
Je vais voir si je peux trouver un autre bloc d'alimentation pour tester.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Dim 15 Juin 2008, 11:05    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Est-ce que tu as essayé la télé sur ton PC (Multiposte) ?
ça peut être un bon indicateur de fonctionnement box ADSL /box HD ....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tigreblanc68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 9
 
3 points

tigreblanc68
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Juin 2008, 12:04    Sujet du message: 10826 9651
Répondre en citant

Le Multiposte ne fonctionne pas, il reste bloqué.
Pour l'alimentation, je n'en ai pas d'autre mais j'ai isolé l'alim, seule, sur une prise. Le débit a augmenté un peu car la télé en bas débit est déjà un peu meilleure mais cela freeze énormément donc toujours pas regardable.
En débit ATM, j'ai 957 kbp/s et 315 kbp/s
Pour l'atténuation, j'ai 65 db
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fan2ADSLavecFree
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 189
Localisation: Paris 20, région Ile de France
 
223 points

Fan2ADSLavecFree, Posté le: Dim 15 Juin 2008, 12:26    Sujet du message: 637 659 Répondre en citant

A ce propos comment ré-obtenir une nouvelle ligne ADSL qui permet à nouveau de bénéficier dans sa totalité des services de Freebox TV sans aucun problème ?
_________________
La vie ensemble
Live together
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Dim 15 Juin 2008, 12:47    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Fan2ADSLavecFree a écrit:
A ce propos comment ré-obtenir une nouvelle ligne ADSL qui permet à nouveau de bénéficier dans sa totalité des services de Freebox TV sans aucun problème ?


Shocked Shocked Question Question
Pas compris!
et je doute que cela ait quelque chose à voir avec ce topic!

Merci de créer ton propre sujet en donnant un peu plus d'informations et en expliquant plus en détail ton problème!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fan2ADSLavecFree
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 189
Localisation: Paris 20, région Ile de France
 
223 points

Fan2ADSLavecFree, Posté le: Dim 15 Juin 2008, 13:26    Sujet du message: 637 659 Répondre en citant

rascal a écrit:
Fan2ADSLavecFree a écrit:
A ce propos comment ré-obtenir une nouvelle ligne ADSL qui permet à nouveau de bénéficier dans sa totalité des services de Freebox TV sans aucun problème ?


Shocked Shocked Question Question
Pas compris!
et je doute que cela ait quelque chose à voir avec ce topic!

Merci de créer ton propre sujet en donnant un peu plus d'informations et en expliquant plus en détail ton problème!!!


Mon problème était similaire à ce topic, voilà pourquoi mon post. Pour info, j'ai dû résilier mon abonnemet ADSL car l'opérateur historique s'est refusé à reconstruire ma ligne défectueuse Rolling Eyes
Post-It : je reste toujours Fan de Free Wink
_________________
La vie ensemble
Live together
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cacolac
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages: 1
 
0 points

cacolac, Posté le: Dim 15 Juin 2008, 14:59    Sujet du message: 13056 11524 Répondre en citant

Bonjour,

même problème depuis environ 1 mois, perte de débit d'environ 6000 kb/s à 2900 kb/s qui fait que je ne peux regarder la télé qu'en faible débit.
je n'ai rien changé à ma config ni mes branchements qui pourraient expliquer.

Freebox v5
showtime
ADSL2+
interleaved

en Down :
attenuation : 40db
marge de bruit : 9 db
FEC : > 278 millions (la box est allumée depuis 28 jours)
CRC ; 61950
HEC : 1590

version logiciel 1.3.4
Dégroupage total
box connectées en Ethernet


Noeud de Raccordement Infos techniques
Code 92071ROB
Type Répartiteur Principal
Nom ROBINSON
Lieu SCEAUX
Lignes environ 47000
Densité Zone dense
Plaque IDF-01
Couverture [Voir] [Masquer]
Matériel France Telecom Offre xDSL DSLAM(s) utilisé(s)
ADSL ALCATEL / ECI / LUCENT
ADSL Max ALCATEL / ECI / LUCENT
ADSL2+ ALCATEL / ECI
TV + ADSL ALCATEL / ECI
TV + ADSL2+ ECI


télé en Multiposte freeze enormément
Internet et téléphone fonctionnent
j'ai la box depuis un peu plus d'un an

Quand on parle du bloc d'alim, c'est la prise (bloc noir) ? en quoi cela peut-il avoir un impact sur le débit ? comment s'en procurer une autre ou est-ce qu'il y a des modèles compatibles d'alim pour tester ?


Cdt.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tigreblanc68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 9
 
3 points

tigreblanc68
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Juil 2008, 19:30    Sujet du message: 10826 9651
Répondre en citant

Bonjour, à ce jour,je n'ai toujours pas la télé même en bas débit.
J'ai appelé la Hotline pour prendre un rendez vous, qui devait avoir lieu il y a 15 jours.
L'opératrice m'a dit qu'elle avait demandé un test de position. Deux jours avant la venue du technicien, j'ai reçu ce mail du service back office de Free :
"Cher Freenaute,
Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande de test de position a été effectuée afin de tester nos installations.
Cette vérification a été réalisée et a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction vient donc d'être transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier.
Nous vous invitons donc à patienter le temps de cette intervention."
Je ne mets pas la définition du test de position et celle du NRA.
Voyant que le problème ne venait pas de mon installation, j'ai annulé la venue du technicien qui serait venu pour rien. Ai je bien fait ?
Une semaine après ce premier message, je l'ai reçu à nouveau vendredi dernier.
En moyenne, faut il attendre longtemps pour faire cette correction ? car cela fait déjà presque 15 jours et presque 2 mois sans télé par Free et pas de canalsat que je paie.
Merci de vos réponses et de votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Ven 04 Juil 2008, 0:37    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Un peu tard pour moi pour te répondre en détail...
mais on voit ça dès qu'on peut (ça peut être rapide si Fouzi traine dans le coin cette nuit! Wink )
Sinon, à demain!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tigreblanc68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 9
 
3 points

tigreblanc68
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Juil 2008, 0:40    Sujet du message: 10826 9651
Répondre en citant

Tout est redevenu normal Very Happy .
A minuit, le chenillard de la Freebox s'est mis a tourner pendant une dizaine de minutes et quand l'heure est apparu, j'ai voulu essayer la télé et miracle, j'avais accès à tout.
J'ai même plus de débit qu'avant Very Happy
L'intervention a du avoir lieu ce jeudi. L'attente fut quand même longue mais bon, c'est résolu.
Bonne nuit à tous !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tigreblanc68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 9
 
3 points

tigreblanc68
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Juil 2008, 0:42    Sujet du message: 10826 9651
Répondre en citant

Merci à vous !!!
Désolé Rascal ,je n'avais pas vu ton message. J'aime penser que c'est grace à vous que tout refonctionne. Encore Merci !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox