tigreblanc68 (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Juin 2008, 18:06 Sujet du message: Perte de débit - plus de TV même en bas débit
Perte de débit - plus de TV même en bas débit108269651
Bonjour,
depuis environ 15 jours,je n'arrive plus à regarder la télé, même en bas débit. D'ailleurs, cela me dit que je n'ai pas assez de débit pour regarder et l'écran me demande de choisir entre le bas débit et le classique. Etant en déplacement, ne pas regarder la télé ne m'a pas trop gêné mais maintenant,c'est différent.
Cela est arrivé du jour au lendemain. Je n'ai rien changé chez moi,l'installation est identique. J'ai fait 2 hard reboot de la Freebox mais pas mieux. J'ai fait un chat avec l'assistance, le seul conseil a été un hard reboot.
Je suis branché en Ethernet et je n'ai pas de condo dans les prises.
Voilà quelques infos qui pourront peut être vous aider car moi,je n'y comprends rien :
Chiffres pris sur la télé (avec ordi allumé):
etat ligne : showtime
protocole : ADSL+2
mode : interleaved
Down UP
débit ATM 459 kbp/s 346 kbp/s
atténuation 67 db 20,5 db
marge bruit 6,4 db 6,6 db
FEC 56 0
CRC 0 0
HEC 0 5
Données pris sur l'interface Free :
estimation débit de ma connexion:
Taille du fichier 354,49 ko
Durée 7.869 secondes
Débit 360,4 kbit/s (45,05 Ko/s)
360,4 kbit/s
Débit montant (Upload)
Taille du fichier 44,32 ko
Durée 1.111 secondes
Débit 319,14 kbit/s (39,89 Ko/s)
Caractéristiques de ma ligne :
Ligne téléphonique : 03 84 .. .. ..
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
rascal, Posté le: Dim 15 Juin 2008, 1:38 Sujet du message:
33093064
tigreblanc68:
il y a effectivement un gros pb sur ta ligne!!!
quelle Freebox as-tu? V4 ou V5 ?
Si tes données télé sont exactes:
tu ne dois même pas pouvoir avoir la télé bas débit, non?
Down UP
[b]débit ATM 459 kbp/s 346 kbp/s
atténuation 67 db[/b] 20,5 db
Affaiblissement : 33 dB
est-ce que le reste fonctionne ? (Internet, téléphone?)
aurais-tu moyen de tester avec un autre bloc d'alimentation?
(il est possible qu'il soit HS...)
pour l'instant je ne vois que ça mais j'attends d'avoir les autres infos (V4/V5 surtout pour te proposer d'autres tests...)
tigreblanc68 (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Juin 2008, 10:53 Sujet du message:
108269651
Bonjour, j'ai une Freebox V5.
Effectivement, je n'ai plus la télé, même en bas débit. J'ai 1 image et puis elle reste bloquée, voire elle change au bout de plusieurs secondes.
Le téléphone et l'Internet fonctionne bien, même si je trouve l'Internet un peu plus lent que d'habitude mais c'est acceptable.
Je vais voir si je peux trouver un autre bloc d'alimentation pour tester.
tigreblanc68 (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Juin 2008, 12:04 Sujet du message:
108269651
Le Multiposte ne fonctionne pas, il reste bloqué.
Pour l'alimentation, je n'en ai pas d'autre mais j'ai isolé l'alim, seule, sur une prise. Le débit a augmenté un peu car la télé en bas débit est déjà un peu meilleure mais cela freeze énormément donc toujours pas regardable.
En débit ATM, j'ai 957 kbp/s et 315 kbp/s
Pour l'atténuation, j'ai 65 db
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Fan2ADSLavecFree, Posté le: Dim 15 Juin 2008, 12:26 Sujet du message:
637659
A ce propos comment ré-obtenir une nouvelle ligne ADSL qui permet à nouveau de bénéficier dans sa totalité des services de Freebox TV sans aucun problème ? _________________ La vie ensemble
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rascal, Posté le: Dim 15 Juin 2008, 12:47 Sujet du message:
33093064
Fan2ADSLavecFree a écrit:
A ce propos comment ré-obtenir une nouvelle ligne ADSL qui permet à nouveau de bénéficier dans sa totalité des services de Freebox TV sans aucun problème ?
Pas compris!
et je doute que cela ait quelque chose à voir avec ce topic!
Merci de créer ton propre sujet en donnant un peu plus d'informations et en expliquant plus en détail ton problème!!!
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Fan2ADSLavecFree, Posté le: Dim 15 Juin 2008, 13:26 Sujet du message:
637659
rascal a écrit:
Fan2ADSLavecFree a écrit:
A ce propos comment ré-obtenir une nouvelle ligne ADSL qui permet à nouveau de bénéficier dans sa totalité des services de Freebox TV sans aucun problème ?
Pas compris!
et je doute que cela ait quelque chose à voir avec ce topic!
Merci de créer ton propre sujet en donnant un peu plus d'informations et en expliquant plus en détail ton problème!!!
Mon problème était similaire à ce topic, voilà pourquoi mon post. Pour info, j'ai dû résilier mon abonnemet ADSL car l'opérateur historique s'est refusé à reconstruire ma ligne défectueuse
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cacolac, Posté le: Dim 15 Juin 2008, 14:59 Sujet du message:
1305611524
Bonjour,
même problème depuis environ 1 mois, perte de débit d'environ 6000 kb/s à 2900 kb/s qui fait que je ne peux regarder la télé qu'en faible débit.
je n'ai rien changé à ma config ni mes branchements qui pourraient expliquer.
Freebox v5
showtime
ADSL2+
interleaved
en Down :
attenuation : 40db
marge de bruit : 9 db
FEC : > 278 millions (la box est allumée depuis 28 jours)
CRC ; 61950
HEC : 1590
version logiciel 1.3.4
Dégroupage total
box connectées en Ethernet
Noeud de Raccordement Infos techniques
Code 92071ROB
Type Répartiteur Principal
Nom ROBINSON
Lieu SCEAUX
Lignes environ 47000
Densité Zone dense
Plaque IDF-01
Couverture [Voir] [Masquer]
Matériel France Telecom Offre xDSL DSLAM(s) utilisé(s)
ADSL ALCATEL / ECI / LUCENT
ADSL Max ALCATEL / ECI / LUCENT
ADSL2+ ALCATEL / ECI
TV + ADSL ALCATEL / ECI
TV + ADSL2+ ECI
télé en Multiposte freeze enormément
Internet et téléphone fonctionnent
j'ai la box depuis un peu plus d'un an
Quand on parle du bloc d'alim, c'est la prise (bloc noir) ? en quoi cela peut-il avoir un impact sur le débit ? comment s'en procurer une autre ou est-ce qu'il y a des modèles compatibles d'alim pour tester ?
tigreblanc68 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Juil 2008, 19:30 Sujet du message:
108269651
Bonjour, à ce jour,je n'ai toujours pas la télé même en bas débit.
J'ai appelé la Hotline pour prendre un rendez vous, qui devait avoir lieu il y a 15 jours.
L'opératrice m'a dit qu'elle avait demandé un test de position. Deux jours avant la venue du technicien, j'ai reçu ce mail du service back office de Free :
"Cher Freenaute,
Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande de test de position a été effectuée afin de tester nos installations.
Cette vérification a été réalisée et a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction vient donc d'être transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier.
Nous vous invitons donc à patienter le temps de cette intervention."
Je ne mets pas la définition du test de position et celle du NRA.
Voyant que le problème ne venait pas de mon installation, j'ai annulé la venue du technicien qui serait venu pour rien. Ai je bien fait ?
Une semaine après ce premier message, je l'ai reçu à nouveau vendredi dernier.
En moyenne, faut il attendre longtemps pour faire cette correction ? car cela fait déjà presque 15 jours et presque 2 mois sans télé par Free et pas de canalsat que je paie.
Merci de vos réponses et de votre aide.
rascal, Posté le: Ven 04 Juil 2008, 0:37 Sujet du message:
33093064
Un peu tard pour moi pour te répondre en détail...
mais on voit ça dès qu'on peut (ça peut être rapide si Fouzi traine dans le coin cette nuit! )
Sinon, à demain!
tigreblanc68 (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Juil 2008, 0:40 Sujet du message:
108269651
Tout est redevenu normal .
A minuit, le chenillard de la Freebox s'est mis a tourner pendant une dizaine de minutes et quand l'heure est apparu, j'ai voulu essayer la télé et miracle, j'avais accès à tout.
J'ai même plus de débit qu'avant
L'intervention a du avoir lieu ce jeudi. L'attente fut quand même longue mais bon, c'est résolu.
Bonne nuit à tous !!!
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