Hindy (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Juin 2023, 15:16 Sujet du message: Sites Hyundai inaccessibles via le Wifi de la box (OK en 4G)
Sites Hyundai inaccessibles via le Wifi de la box (OK en 4G)236681213690
Bonjour,
Depuis environ 1 mois je ne peux plus accéder aux sites "webmanual.hyundai.com/" via le Wifi de ma Freebox Revolution. Mais tout fonctionne normalement via mon Smartphone en 4G. Et c'est la même chose pour l'appli BLUELINK de Hyundai (OK en 4G, mais répond "Network error" si je connecte mon Smartphone sur le Wifi de la Freebox). En faisant des recherches sur Univers Freebox, j'ai vu la suggestion de faire un TRACERT. Le voici :
C:\Users\alain>tracert webmanual.hyundai.com
Détermination de l’itinéraire vers webmanual.hyundai.com [101.1.46.245] avec un maximum de 30 sauts :
Citation:
1 <1 ms <1 ms <1 ms 192.168.0.254
2 3 ms * 3 ms station9.multimania.isdnet.net [194.149.174.106]
3 3 ms * * iliad.demarc.cogentco.com [149.11.175.170]
4 2 ms 2 ms 3 ms prs-b3-link.IP.twelve99.net [62.115.46.68]
5 3 ms 3 ms 3 ms prs-bb2-link.IP.twelve99.net [62.115.118.62]
6 81 ms 81 ms 81 ms rest-bb1-link.IP.twelve99.net [62.115.122.159]
7 * * 96 ms atl-bb1-link.IP.twelve99.net [62.115.138.71]
8 * * 102 ms nash-bb1-link.IP.twelve99.net [62.115.137.55]
9 * * 116 ms dls-bb1-link.IP.twelve99.net [62.115.137.45]
10 169 ms 140 ms 140 ms lax-b22-link.IP.twelve99.net [62.115.118.247]
11 142 ms 143 ms 143 ms lax-b23-link.IP.twelve99.net [62.115.143.38]
12 146 ms 145 ms 151 ms kt-ic-360840.IP.twelve99-cust.net [62.115.144.129]
13 722 ms 730 ms 718 ms 112.174.87.45
14 274 ms 274 ms 274 ms 112.174.91.25
15 300 ms 280 ms 280 ms 112.174.49.134
16 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
17 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
18 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
19 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
20 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
21 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
22 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
23 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
24 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
25 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
26 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
27 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
28 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
29 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
30 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
Bien entendu, j'ai contacté Hyundai qui sèche totalement...
Hindy (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Juin 2023, 15:46 Sujet du message:
236681213690
Bonjour,
Non, ce ne peut pas être la box qui bloque le non-https car j'ai accédé au site sans problème depuis 2 ans...
Et pour être exhaustif :
- PC en Ethernet (câble PC - Box) : site inaccessible
- Smartphone via le Wifi de la box : site inaccessible
- Smartphone via la 4G : OK
Perso, si je vais là, j'ai une erreur 404, que se soit en mobile ou en fixe. Et ici, ça fonctionne, que se soit en mobile ou en fixe.
J'aurais donc tendance a dire que c'est leur site qui ne dirige pas correctement vers la page d'index. Peut-être dépendant de IPv4/V6 et/ou localisation et/ou...
Je suis persuadé qu'il s'agit de ma connexion (ou alors la config de ma box, mais j'ai tout vérifié). L'assistance Free est sur le pont. J'ai eu le 1er niveau qui a fait un reset usine de la box sans résultat et maintenant un tech 2ème niveau va me rappeler.
On m'a proposé un échange de box, mais je ne vois pas un pb hardware influer sur l'accès à un seul site !
CurtisNewton, Posté le: Ven 09 Juin 2023, 16:52 Sujet du message:
1346111885
La réponse est ailleurs...
Citation:
J'aurais donc tendance a dire que c'est leur site qui ne dirige pas correctement vers la page d'index. Peut-être dépendant de IPv4/V6 et/ou localisation et/ou...
Vu que j'ai également l'erreur 404 en passant par les USA pour les mêmes pages qu'avec la box...
Et pour le blacklistage, si un abonné est bloqué sur les quatre de l'IP, les quatre sont bloqués..., mais ce n'est pas ça.
Eric12, Posté le: Ven 09 Juin 2023, 17:50 Sujet du message:
2746624083
Hindy a écrit:
Perso, si je vais là, j'ai une erreur 404, que se soit en mobile ou en fixe. Et ici, ça fonctionne, que se soit en mobile ou en fixe.
J'aurais donc tendance a dire que c'est leur site qui ne dirige pas correctement vers la page d'index. Peut-être dépendant de IPv4/V6 et/ou localisation et/ou...
C'est quoi ce fusionnage fumeux, c'est moi qui ai écrit ça (avec des liens visible, c'était fait exprès pour bien voir la différence), c'est pas l'auteur !
Je vais porter plainte pour plagia, et réclamer un dédommagement !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum