Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Tarif de la box et des services « inclus »
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Nicolas31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Oct 2012
Messages: 22
 
29 points

Nicolas31
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Juin 2023, 11:01    Sujet du message: (FBX Pop) Tarif de la box et des services « inclus » (FBX Pop) Tarif de la box et des services « inclus » 81178 75564
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis à l'étude de remplacement de ma Freebox actuelle (SFR) où je ne paye de 20€/mois.

J'envisage de changer à terme pour la Freebox Pop mais ce qui me freine, ce sont les 40€ à débourser après la première année au vu des services "inclus" qui selon moi sont vraiment très limités pour ce tarif. Par exemple, Amazon Prime (que je paye actuellement) n'est inclus que pour 6 mois. Je trouve ça abusé.

Je pense que s'il était inclus totalement dans l'abonnement j'aurai franchi le pas. D'autant plus qu'on peu avoir le forfait 5G à 10€.

Ceux qui la possèdent en sont-ils satisfait? (débits, Wifi, qualité du service...).

Merci beaucoup pour vos retours.

Bonne Journée !
Nicolas

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1154
 
3092 points

RenoOo, Posté le: Sam 24 Juin 2023, 12:51    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonjour,

Que veux tu de plus en services par rapport à ton abonnement SFR actuel vs Pop ?
il n'y a pas d'offres modernes après la première année à ce prix chez Free ou alors tu compares année 1 de SFR à année 1 de Free + 3 ans de tarif normal.

OK, 1 forfait illimité 5G, cela fait 50 € par mois et ?

- Besoin de débit ?
- Besoin d'un Player plus performant ?
- Besoin d'un Wifi dernière génération ?
- Besoin d'OQEE et OQEE Ciné qui fonctionne sur tous les matériels sans limitation et hors de chez toi ?
- Besoin d'un tarif fixe sans inflation ?
- Besoin d'autres lignes mobile 5G illimitées à 16 € ?
- Besoin de l'option Canal Famille/Panorama à 5 € disponible sur tous les appareils et hors de chez toi ?
- Besoin de Netflix base en payant juste le complément pour les autres offres de Netflix ?

Pour Prime, tu termines ton abonnement actuel et tu prends les 6 mois gratuits. Tu n'auras rien de plus mais tu pourras profiter de 12 mois de C+ séries, 3 mois de Disney+, 3 mois d'Apple TV+ gratuit. Ca change tout le temps.
Il ne faut pas confondre avec Delta (dont Netflix base, Canal Panorama, Prime, Cafeyn et autres capacités techniques) mais c'est 50 € mais le premier forfait 5G illimité à 16 €.

Sinon offre VEEPEE Révolution à 15 € et ensuite 40 €. Panorama et OQEE (avec un stick) inclus.


Dernière édition par RenoOo le Sam 24 Juin 2023, 13:19; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Oct 2012
Messages: 22
 
29 points

Nicolas31
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Juin 2023, 13:19    Sujet du message: 81178 75564
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ta réponse ! Actuellement, je possède un abonnement avec une box moyenne mais qui fait le taff puisque pour 20€ je n'ai qu’Internet + Tél. (pas besoin de TV).

Le design de la Pop me plaît bien d'où mon intérêt pour elle. L'offre à 30€ la première année est intéressante mais ce sont les 40€ après la première année qui me freine. Je n'ai pas besoin de plus de débit ou d'autres services, c'est d'un gain de place que je souhaite et la Pop me correspond bien. Wink

Éventuellement Prime mais les 6 mois offerts ne sont pas avantageux sur le long terme.

Concernant le forfait mobile à 10€ c'est limité à 1 seul par foyer ?

Merci Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1154
 
3092 points

RenoOo, Posté le: Sam 24 Juin 2023, 13:21    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Nicolas31 a écrit:
Concernant le forfait mobile à 10€ c'est limité à 1 seul par foyer ?

Oui ! Wink

Reste avec ton offre SFR alors si en comptant tout Free est plus cher et que ça te convient.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Oct 2012
Messages: 22
 
29 points

Nicolas31
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Juin 2023, 13:35    Sujet du message: 81178 75564
Répondre en citant

Dommage qu'ils limitent aussi le forfait 5G à 1 par foyer. Smile Le prix est top actuellement mais le Wifi est capricieux.

Bon, je vais attendre un peu et voir ce que nous sortira Free dans les prochains mois. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Powerfree
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 775
 
2046 points

Powerfree, Posté le: Dim 25 Juin 2023, 10:07    Sujet du message: 46797 42123 Répondre en citant

20 euros fibré ? Bouge pas...
_________________
Arrow https://github.com/ipstreet312/freeiptv (chaînes TV Smart 📺)
Le Plaisir, la Passion, la Maladie d'addiction au Stream
Vivement une offre d’accès au réseau sans box à 10€/mois ultraa bien si si
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 25 Juin 2023, 11:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8774
 
9113 points

menelas29, Posté le: Dim 25 Juin 2023, 15:06    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 26 Juin 2023, 10:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Oct 2012
Messages: 22
 
29 points

Nicolas31
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Aoû 2023, 23:07    Sujet du message: 81178 75564
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bon, j'ai pesé le pour et le contre et comme ma box peut faire des siennes sur la qualité du signal Wifi et que je n'ai aucun autre service à part la téléphonie, j'ai franchi le pas et j'ai souscris à la Freebox Delta. Le design a aussi pesé dans la balance. Laughing

J'espère ne pas le regretter sur la qualité du service mais par rapport aux fonctionnalité de la box ca semble être le haut de gamme !

A voir donc ! Par contre concernant le réseau mobile (5G/4G) dans mon cas c'est une catastrophe ! Car quand je me déplace le débit est vraiment bof. (j'ai testé le réseau 1 mois).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4828
 
9767 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 09 Aoû 2023, 16:07    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Ça vous fait une augmentation de 20€/mois la 1ère année, et 30€/mois ensuite, pour un meilleur Wi-Fi, Netflix et Amazon Prime...

Je pense que ça vous aurez coûté moins cher de conserver votre offre, et d'y ajouter les services nécessaires:
- Achat d'un routeur Wifi 5 (30/40€)
- souscrire à Netflix (6 ou 9€/mois) / Amazon Prime (7€/mois)

À moins qu'il y avait d'autres services qui vous intéressaient ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Oct 2012
Messages: 22
 
29 points

Nicolas31
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Aoû 2023, 17:01    Sujet du message: 81178 75564
Répondre en citant

Bonjour,

Oui c'était un tout. Le fait d'avoir du matériel "haut de gamme" car la box que je possède c'est la NB6 et franchement elle est limite. Je trouve la qualité du signal Wifi pas top mais elle fait le taf. Le design ne me plaisait pas donc elle était camouflée dans un placard Laughing.

Les + de la Delta qui m'ont fait souscrire :
- demande IP fixe
- NAS + Domotique (je posède un NAS Synology DS216 qui date un peu...)
- Amazon
- Netlix
- Répéteur Wifi

- Cafeyn (que je consulte)
- OQEE avec eurosport en bonne qualité !
- Design de la box
- Le tout en un qui me permet de me séparer de certains de mes équipements (boitier ONT Fibre SFR + NAS...)
- Accessoirement Free Uber Eat Ligue 1 (même si je peux m'en passer mais c'est un service que j'utiliserai)

L'un dans l'autre, à quelque chose près ça se vaut. Smile

Je me suis longuement posé la question de savoir si je migrais ou pas mais le coté tout en un m'a décidé. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Powerfree
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 775
 
2046 points

Powerfree, Posté le: Mer 09 Aoû 2023, 19:18    Sujet du message: 46797 42123 Répondre en citant

Bonjour,
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Ça vous fait une augmentation de 20€/mois la 1ère année, et 30€/mois ensuite

Ah ouai oulaa quand meme la marge d'élévation !

Autant faire (toujours) la cuisine soit même, indépendamment, et libre, pour gagner en économie.
Nicolas31 a écrit:

- demande IP fixe
- NAS + Domotique (je posède un NAS Synology DS216 qui date un peu...)
- Amazon
- Netlix
- Répéteur Wifi

- Cafeyn (que je consulte)
- OQEE avec eurosport en bonne qualité !
- Design de la box
- Le tout en un qui me permet de me séparer de certains de mes équipements (boitier ONT Fibre SFR + NAS...)
- Accessoirement Free Uber Eat Ligue 1 (même si je peux m'en passer mais c'est un service que j'utiliserai)

Les FAI fournissent certains besoins par demande : IP fixe, Ont inclus (NB7, LB5) sinon.

Outre le besoin primaire (accès réseau Internet) : autant déporter et gérer soi-même son portefeuille pour les besoins matériels (Wifi Mesh et centrale NAS) et ceux consommables (Amazon, Netflix, Cafeyn).

Après, en se questionnant, autant faire une diète pour se libérer de toutes dépendances pour revenir aux sources humaines... la nature et co., voie dans laquelle j'ai basculé depuis 2 3 ans.

Bien à vous !
_________________
Arrow https://github.com/ipstreet312/freeiptv (chaînes TV Smart 📺)
Le Plaisir, la Passion, la Maladie d'addiction au Stream
Vivement une offre d’accès au réseau sans box à 10€/mois ultraa bien si si
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Oct 2012
Messages: 22
 
29 points

Nicolas31
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Aoû 2023, 19:36    Sujet du message: 81178 75564
Répondre en citant

Powerfree a écrit:
Ah ouai oulaa quand meme la marge d'élévation !

Oui si on regarde l'augmentation "brute" mais c'est comme tout il faut regarder dans son ensemble.
Par exemple, quand on change sa vieille voiture, effectivement on pourrait s'en passer mais on peut aussi prendre un modèle + confortable pour son "confort" (subjectif il est vrai).
Citation:
Autant faire (toujours) la cuisine soit même, indépendamment, et libre, pour gagner en économie.

Je suis d'accord. Le point positif c'est que ca fera moins d'équipement branché. Smile
Citation:
Après, en se questionnant, autant faire une diète pour se libérer de toutes dépendances pour revenir aux sources humaines... la nature et co., voie dans laquelle j'ai basculé depuis 2 3 ans.

Il est vrai que c'est un "luxe" qu'on se paye en souscrivant à cette offre mais en aucun cas une dépendance. Je suis complètement d'accord sur le fait qu'il faut savoir décrocher et se recentrer sur l'Essentiel, chose que peut de personne savent faire hélas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Powerfree
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 775
 
2046 points

Powerfree, Posté le: Jeu 10 Aoû 2023, 3:02    Sujet du message: 46797 42123 Répondre en citant

Le "luxe" c'est du gâchis, de l'excès de confort inutile pour être des êtres gâtés selon ma part philosophique.

Si on n'est pas dépendant du luxe, alors pourquoi depenser dans le luxe ?
Nicolas31 a écrit:
il faut regarder dans son ensemble. Par exemple, quand on change sa vieille voiture, effectivement on pourrait s'en passer mais on peut aussi prendre un modèle + confortable pour son "confort" (subjectif il est vrai).
Il est vrai que c'est un "luxe" qu'on se paye en souscrivant à cette offre mais en aucun cas une dépendance.

_________________
Arrow https://github.com/ipstreet312/freeiptv (chaînes TV Smart 📺)
Le Plaisir, la Passion, la Maladie d'addiction au Stream
Vivement une offre d’accès au réseau sans box à 10€/mois ultraa bien si si
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox