Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Passer d'une adresse IP fixe à une adresse dynamique
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Leska
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Fév 2023
Messages: 12
 
13 points

Leska
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Juil 2023, 14:33    Sujet du message: Passer d'une adresse IP fixe à une adresse dynamique Passer d'une adresse IP fixe à une adresse dynamique 233808 210970
Répondre en citant

Bonjour,

Désolé si c'est pas la bonne section. Je suis passé sur une adresse IP fixe il y a déjà quelques mois (Freebox Delta).



J'ai terminé de faire ce que j'avais a faire avec, maintenant j'aimerais la remettre en Dynamique, pour des raisons de sécurité et de confidentialité (j'aimerais éviter de me faire DDoS dans le futur).

Y'a-t-il un moyen de revenir en arrière, meme en contactant l'assistance Free ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8738
 
9077 points

menelas29, Posté le: Jeu 06 Juil 2023, 15:04    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Pas de retour en arrière possible !

D'ailleurs pas d'IP dynamique avec la Freebox Delta...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot62
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2021
Messages: 163
 
546 points

Pelot62, Posté le: Jeu 06 Juil 2023, 15:10    Sujet du message: 230068 207673 Répondre en citant

Bonjour,

Toutes les adresses IP de Free sont fixes... En raison de la pénurie d'adresses, certaines sont partagées entre plusieurs utilisateurs (plage de ports différenciés) Tu es juste passé à une adresse où tous les ports sont disponibles pour toi...Cela ne change strictement rien pour la sécurité...

Et puis qui irait faire une attaque par déni de service chez un particulier ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leska
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Fév 2023
Messages: 12
 
13 points

Leska
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Juil 2023, 15:26    Sujet du message: 233808 210970
Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
Toutes les adresses IP de Free sont fixes...

Citation:
D'ailleurs pas d'IP dynamique avec la Freebox Delta

Donc si je comprends bien, utiliser la fonction "Adresse IP fixe v4 full-stack" ne change rien pour la sécurité, et que Free ne supporte toujours pas les IP dynamiques...

Y'a t-il d'autres opérateurs qui les supportent ou alors c'est tout la France ?

Ou y'a t-il un moyen d'avoir une adresse IP dynamique en passant par un autre service que Free ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Jeu 06 Juil 2023, 15:57    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

IP fixe ou dynamique, cela ne change pas grand chose en terme de sécurité... A vous de faire en sorte de sécuriser votre réseau pour éviter les attaques DDOS.

L'nfrastructure du réseau Free fait qu'ils n'attribuent QUE des IP fixes aux abonnés. Ils ne feront pas d'exception pour vous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leska
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Fév 2023
Messages: 12
 
13 points

Leska
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Juil 2023, 16:01    Sujet du message: 233808 210970
Répondre en citant

Citation:
L'instrastructure du réseau Free fait qu'ils n'attribuent QUE des IP fixes aux abonnés. Ils ne feront pas d'exception pour vous.

Je sais bien, comme je suis abonné a la Freebox Delta je suis abonné, non ?

Et si, une adresse IP dynamique ajoute de la protection. Avec une adresse dynamique si ton adresse IP se fait leak, ce n'est pas important car elle va changer de toute façon. Ca permet de ne pas avoir a attendre une DoS pour demande a Free de changer ton adresse IP; D'ailleurs, j'ai l'impression que la France est un peu a la ramasse pour ce genre de choses car dans beaucoup de pays, quasiment tout le monde a une adresse IP dynamique (sauf si ils ont explicitement demandé de ne pas en avoir une).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54300
 
55631 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 06 Juil 2023, 16:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu crains un DDoS de qui ou de quoi ?

Et niveau confidentialité, ça ne change rien, il y a des logs chez les FAI en dynamique. Et si tu parles pour les sites, c'est pareil, ils enregistrent comme si c'est une IP fixe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ghisb74fr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2012
Messages: 219
 
1300 points

ghisb74fr, Posté le: Jeu 06 Juil 2023, 17:47    Sujet du message: 67630 61478 Répondre en citant

Orange, entre autre, fourni une adresse IPv4 dynamique. Mais. cela ne signifie pas que l'adresse changera à chaque reboot de la box. Elle peut rester fixe quelques jours malgré tout.

Et comme l'a dit Curtis Newton, il n'y a pas vraiment d'intérêt d'avoir une IP Dynamique pour se protéger. Le seul intérêt que je peux y voir, c'est dans le cas d'un ban de l'IP, mais ça veut dire, que tu coup, c'est toi le fautif.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 627
 
694 points

foley64, Posté le: Jeu 06 Juil 2023, 19:03    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Historiquement Free a toujours alloué des IP Fixe à ses abonnés dégroupés.

Seuls les abonnés non-dégroupés avaient une IP Dynamique.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1209
 
5300 points

DG33600, Posté le: Jeu 06 Juil 2023, 21:26    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Et si tu nous détaillais pourquoi tu as eu besoin d'une IP Full Stack et pourquoi tu veux une IP dynamique à présent ? Idea Question  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sk92
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2017
Messages: 355
 
361 points

sk92, Posté le: Jeu 06 Juil 2023, 22:13    Sujet du message: Re: Passer d'une adresse IP fixe à une adresse dynamique Re: Passer d'une adresse IP fixe à une adresse dynamique 157675 145039 Répondre en citant

Bonjour,
Leska a écrit:
Je suis passé sur une adresse IP fixe il y a déjà quelques mois j'aimerais la remettre en Dynamique

Comme l'ont dit Curtis et Foly64, Free assigne la même adresse IP à chaque abonné. La seule fois où la mienne a été changée c'est quand je suis passé de l'ADSL à la Fibre.

J'ignore si Free peut octroyer une IP dynamique SUR DEMANDE. Pour info, je suis toujours sur la pauvre Mini...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pingus
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2017
Messages: 58
 
85 points

pingus, Posté le: Ven 07 Juil 2023, 8:37    Sujet du message: 161445 148475 Répondre en citant

Bonjour,

Installes un VPN (fait une recherche, il y en a des gratuits) et changes régulièrement de localisation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 07 Juil 2023, 9:04    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Pour avoir une IP dynamique ponctuellement, un partage de connexion mobile fait l'affaire.

What Is My IP ?

My Public IPv4 is: 37.170.xxx.xxx
My Public IPv6 is: Not Detected

My IP Location is: Villeneuve-sur-Lot, NAQ FR (suis à des centaines de kms de là)

My ISP is: Free Mobile SAS
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54300
 
55631 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 07 Juil 2023, 10:06    Sujet du message: Re: Passer d'une adresse IP fixe à une adresse dynamique Re: Passer d'une adresse IP fixe à une adresse dynamique 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
sk92 a écrit:
J'ignore si Free peut octroyer une IP dynamique SUR DEMANDE.

Absolument pas... comme dit au début de la discussion. Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sk92
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2017
Messages: 355
 
361 points

sk92, Posté le: Lun 10 Juil 2023, 10:19    Sujet du message: Re: Passer d'une adresse IP fixe à une adresse dynamique Re: Passer d'une adresse IP fixe à une adresse dynamique 157675 145039 Répondre en citant

Bonjour,

Merci de la confirmation !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox