IbaneZMac (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Juin 2008, 22:53 Sujet du message: [Résolu] Problème activation téléphone en zone non dégroupée
[Résolu] Problème activation téléphone en zone non dégroupée18201846
Hello.
Je viens d'installer samedi dernier une Freebox chez mes parents.
Le Net tourne correctement mais le téléphone reste muet.
Quand je l'appele de chez moi, sonnerie OQP direct.
Quand on décroche leur téléphone, pas de tonalité.
Sous combien de temps en général la ligne de téléphone est elle activée ?
Merci !
graudlandre, Posté le: Mar 17 Juin 2008, 3:34 Sujet du message:
81102
Bonjour,
est-ce que tu as créé leur numéro Freebox en 09xxxxxx dans leur compte Free
Est-ce que tu as branché le cordon téléphonique derrière la Freebox, sur le port téléphone et est-ce que tu as branché un téléphone sur ce cordon _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
IbaneZMac (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Juin 2008, 10:19 Sujet du message: me prendrais t on pour un boubourse ? :)
me prendrais t on pour un boubourse ? :)18201846
Oui j'ai tout fait correctement...La connexion fonctionne.
graudlandre, Posté le: Mar 17 Juin 2008, 16:39 Sujet du message:
81102
Lorsqu'on crée le numéro Freebox, il est dispo 3 jours après la création, et après un reboot de la Freebox. Ca devrait donc fonctionner demain, suffira de rebooter la Freebox. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
IbaneZMac (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Juin 2008, 19:43 Sujet du message:
18201846
Ha...Merci du renseignement !
Mais si c'est vraiment le cas, quand j'ai essyé d'avoir mes parents au téléphone, pourquoi ca m'a renvoyé direct sur la messagerie ? (en passant pas le numero en 09 et le numéro "normal" en 03 80 ne répond RIEN)
Et ce soir, à l'instant juste avant d'écrire ce post, gros silence puis finalement sonnerie OQP...
3 jours ca devrait marcher ce soir...Je vais leur faire rebooter la box...
On va bien voir...je te tiens bien évidemment au courant.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum