Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de synchronisation et blocage du surf
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
sarah800
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Juil 2023
Messages: 2
 
2 points

sarah800
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Juil 2023, 21:44    Sujet du message: Problème de synchronisation et blocage du surf Problème de synchronisation et blocage du surf 237508 214455
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis nouvel utilisateur d'ADSL2+ avec Free et je rencontre un problème assez étrange que je n'ai pas pu résoudre seul. J'ai une connexion assez stable en général, mais j'ai constaté un problème de synchronisation intermittente. Ma connexion semble être interrompue pendant quelques secondes puis revient à la normale. Ce problème se produit assez aléatoirement, mais assez fréquemment pour être gênant, surtout pendant les appels en visio ou le streaming.

C'est assez bizarre, car je n'ai pas ce problème avec ma précédente connexion et j'utilise le même ordinateur et le même routeur. J'ai vérifié tous les câbles et rien ne semble anormal. J'ai aussi essayé de redémarrer le routeur, mais cela ne change rien.

De plus, j'ai remarqué que certains programmes spécifiques sur mon ordinateur ont un accès Internet bloqué de temps à autre. C'est comme si ma connexion était non seulement interrompue, mais également sélective. J'ai vérifié mes paramètres de pare-feu et je n'ai trouvé aucune règle qui pourrait causer cela.

J'ai trouvé un article qui explique comment empêcher les applications Windows d'accéder à Internet:

https://lifoweb.net/securite/comment-empecher-les-applications-Windows-dacceder-a-Internet

Et j'essaierai de suivre les instructions pour voir si cela résout mon problème. Cependant, j'ai pensé que ce serait une bonne idée de demander ici au cas où quelqu'un aurait déjà rencontré un problème similaire.

Si quelqu'un a une idée sur comment résoudre ce problème, je l'apprécierais beaucoup.

Merci à tous pour votre aide !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54303
 
55634 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 01 Aoû 2023, 10:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Pourquoi ton IP (197.144.45.x) de post est à Morocco ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox