Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Localisé en Ukraine en utilisant le SFP+ ?!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
zatreza07
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juil 2022
Messages: 21
 
23 points

zatreza07
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Aoû 2023, 21:24    Sujet du message: (Delta) Localisé en Ukraine en utilisant le SFP+ ?! (Delta) Localisé en Ukraine en utilisant le SFP+ ?! 231145 208630
Répondre en citant

Bonjour,,

c'est complémentent fou ! si je me log en Wifi, je suis en France ! par contre, si j'utilise ma carte réseau SFP+... la, je passe en Ukraine en géolocalisation !!! pas de virus apparemment, et comme je me sers uniquement que du SFP+, j'ai du installé l'extension "location guard" dans chrome pour lui forcer la main sur mon "bled" en France...

des que je la désactive... et bien bingo ! je reviens en Ukraine ! je repasse avec mon dongle Wifi et je coupe ma carte réseau 10 Go, je repasse en France !

que ce passe t'il ? j'ai bien sur cela sur tout mes ordis en Ethernet, il n'y a que mon Smartphone (evidemment il est en Wifi) et des que je passe en partage de connexion (que ce soit Wifi ou 5G) je suis bien en France sur mon ordi !

j'ai vérifié l'IP, c'est la même ! quand je vais sur my location.org, j'ai bien mon IP en France mais le browser un Ukraine. il faut que je force avec location guard pour avoir le browser en France. il doit bien avoir quelque chose a faire non ? avant tout fonctionner sans extensions.

Merci d'avance !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2396
 
9167 points

msg, Posté le: Jeu 03 Aoû 2023, 8:32    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour,

Encore un coup des hacker russes... ou pas !

Fais gaffe de pas te recevoir une bombe sur ta maison, les russes ciblent les ukcraignos qui leur sont virulents:

https://fr.wiktionary.org/wiki/craignos
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Jeu 03 Aoû 2023, 9:31    Sujet du message: Re: (Delta) Localisé en Ukraine en utilisant le SFP+ ?! Re: (Delta) Localisé en Ukraine en utilisant le SFP+ ?! 3458 3206 Répondre en citant

A mon avis le soucis est à chercher sur vos ordis, pas sur la Freebox (l'IP publique de la Freebox étant la même, que vous vous connectiez en Wifi, SFP+ ou Ethernet...).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 817
 
1813 points

Eric12, Posté le: Jeu 03 Aoû 2023, 10:10    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Bonjour,

Ça pourrait pas être un histoire d'IP v4/v6. ?

Bien localisé en IP v4, mais mal localisé en IPv6 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2396
 
9167 points

msg, Posté le: Jeu 03 Aoû 2023, 14:01    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

L'IPv6 intègre l'IPv4, il y a juste un léger décalage de bits, il me semble:

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 817
 
1813 points

Eric12, Posté le: Jeu 03 Aoû 2023, 14:39    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

C'est la première fois que je lis ça, et je ne sais pas quand c'est applicable, mais en tout cas ce n'est pas systématique.

Et, ça ne marche pas sur mon IP publique chez Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54332
 
55663 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 03 Aoû 2023, 15:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Idem, je ne connaissais pas... Tu es sur quel OS ?

A voir avec un autre navigateur pour voir justement ! Mr. Green

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2396
 
9167 points

msg, Posté le: Jeu 03 Aoû 2023, 20:36    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Apparemment, ça change selon l'encodage.

https://fr.wikipedia.org/wiki/IPv6

Je viens de vérifier, il n'y a plus de correspondance IPv4/IPv6, mieux l'IP publique n'a rien à voir avec l'IP privé, même avec le masque, j'y comprends plus rien.

Peut-être parce que je suis en Wifi et sur une connexion Fibre (Orange) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54332
 
55663 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 04 Aoû 2023, 17:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Qui est-ce qui dit à chaque fois que l'IPv6 est un beau foutoir ?

C'est moi... Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2396
 
9167 points

msg, Posté le: Sam 05 Aoû 2023, 17:39    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

C'est comme la téléphonie, avant avec l'indicatif (quatre premiers chiffres) on savait depuis quelle région et le département d'où on t'appelait, maintenant qu'il n'y a plus de règles, on n'est plus sûr de rien.

L'autre jour, je reçois un appel qui me raccroche au nez, un certain +3316221xxxx. +33, c'est la France, 1 la région parisienne. Je lance la recherche du 016221 sur le site de l'ARCEP :

https://www.ARCEP.fr/demarches-et-services/professionnels/base-numerotation.html

je me retrouve alors avec l'opérateur :

Comunik CRM
6 AVENUE HASSEN IBN NOOMAN EL MENZAH
2091 ARIANA - TUNISIE

Encore un centre d'appel à étranger. Probablement pour me fourguer un abonnement chez SFR ou me vendre des babouches.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54332
 
55663 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 06 Aoû 2023, 10:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Là, ils t'envoient le numéro qu'ils veulent, vu que l'ARCEP avait refusé que le véritable soit obligatoirement affiché (ça doit être dans un de nos articles).

C'est pareil sur le mobile et même pour les SMS, c'est faisable. Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox