Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Bloqué en étape 3 suite à une coupure de courant
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
knuble
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Fév 2017
Messages: 10
 
10 points

knuble
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Aoû 2023, 8:04    Sujet du message: (Fibre) Bloqué en étape 3 suite à une coupure de courant (Fibre) Bloqué en étape 3 suite à une coupure de courant 153675 141316
Répondre en citant

Bonjour,

Tout ce passait bien dans le meilleur des mondes quand hier une coupure de courant dans mon secteur a eu lieu suite au vent, elle a duré 3h environ.

Au rétablissement du courant la box a redémarré mais est restée bloqué à l'étape 3.

Avez déjà eu ce type de problème ? D'où ca peut venir et que dois je faire... Cry
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 817
 
1813 points

Eric12, Posté le: Jeu 03 Aoû 2023, 9:32    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Bonjour,

Si coupure a cause du vent, la ligne téléphonique a peut-être aussi été arraché. C'est un câblage aérien ?

Quoi faire : contacter Free, comme pour tout problème. C'est votre seul interlocuteur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
knuble
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Fév 2017
Messages: 10
 
10 points

knuble
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Aoû 2023, 9:37    Sujet du message: 153675 141316
Répondre en citant

J'y ai pensé aussi mais je suis en aérien que dans mon impasse et ensuite enterré et après vérification je n'ai pas vu de soucis visuel dans ma rue.

J'ai cru comprendre que l'étape 3 signifiait que la box récupère bien le signal mais n'arrive pas à se synchroniser si il y avait eu un soucis de câble je serais bloqué plutôt étape 2, nan ?

J'ai ouvert un incident un technicien va passer demain matin.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 817
 
1813 points

Eric12, Posté le: Jeu 03 Aoû 2023, 10:15    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

C'est pas faux ! C'est peut-être entre le DSLAM et Free que c'est cassé, mais dans ce cas vous ne devriez pas être le seul. Vous connaissez pas des voisin qui sont chez Free pour savoir s'ils sont aussi en panne ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 627
 
694 points

foley64, Posté le: Jeu 03 Aoû 2023, 14:12    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

La coupure de courant a pu aussi créer une brève surtension qui aurait endommagée la Freebox.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox