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(Fibre) 1 mois sans connexion à cause de travaux électriques
 

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Rutjan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Rutjan
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Aoû 2023, 17:54    Sujet du message: (Fibre) 1 mois sans connexion à cause de travaux électriques (Fibre) 1 mois sans connexion à cause de travaux électriques 66390 60333
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Bonjour,

J'habite dans le Nord Aveyron et le 6 juillet il y a eu des travaux sur le réseau électrique dans ma commune, ce qui a occasionné des coupures de courant intempestives et également d'Internet. Le courant est revenu rapidement, mais pas la connexion Fibre (Freebox Pop bloquée à l'étape 2). Un technicien est venu le 18 et n'a pas constaté d'anomalie dans mon installation jusqu'au point de mutualisation.

En revanche, il m'a indiqué que le signal était inexistant au PM. Est-ce que le coupleur Fibre peut avoir grillé ?

Le problème étant généralisé, nous avons tous attendu l'intervention de l'opérateur d'infrastructure, à savoir Alliance THD, filiale d'Orange. A noter que dans mon village, 28 foyers sont raccordés à la Fibre, dont 26 chez Orange, un chez SFR et moi chez Free. Un technicien Orange est passé dans plusieurs foyers et a rétabli la connexion. La maison en face de chez moi, qui est donc chez Orange, a retrouvé sa connexion et moi toujours pas...

J'ai échangé maintes et maintes fois avec le service client qui soi-disant a passé ma demande en prioritaire au niveau 3, qui à ce que j'ai compris nécessite l'intervention conjointe d'un technicien Free et d'un technicien de l'opérateur d'infrastructure. Sauf que depuis, j'attends... Le service client est incapable de me donner une date d'intervention.

Le plus frustrant c'est que j'ai appris hier l'existence d'un service backup Internet à base de routeur 4G que Free propose dans les centres Free Proxi, mais bien sûr, ma zone géographique n'est pas couverte, donc je n'y ai pas droit !

Bref je ne sais plus quoi faire !! Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...

Bonne Journée

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par Rutjan le Dim 06 Aoû 2023, 12:04; édité 1 fois 
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Patatos@dit_Jojo
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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 05 Aoû 2023, 22:21    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonsoir,

Que dit le suivi du ticket d'incident sur votre espace abonné Freebox ?
 
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Rutjan
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Hobbit de L'Univers


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Rutjan
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Aoû 2023, 12:13    Sujet du message: 66390 60333
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Bonjour,

Voici le contenu ô combien détaillé :
Citation:
06/07/2023: Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

En revanche, suite à mon courrier recommandé, voici la réponse que j'ai reçue hier :
Citation:
Je porte à votre connaissance que cet incident s'agit d'un incident collectif qui nous a été déclaré le 25/07/2023 et qu'il est en cours de traitement par les équipes concernées.

Après vérification de votre dossier, je vous confirme que la remontée technique est toujours d'actualité. Celle-ci vient d'être placée en observation, suite à un dérangement constaté par nos services au niveau des infrastructures Fibre optique.

Je tiens également à vous signaler qu'une relance du service en charge de résoudre ce dysfonctionnement a été effectuée auprès de l'opérateur installateur Orange.

Je vous prie de bien vouloir patienter le temps d'avoir un retour.
 
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Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 06 Aoû 2023, 14:45    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Je vous suggère d'ouvrir un sujet sur le forum de l'ADUF, il y a des corps Free bénévoles qui arrivent à débloquer des situations compliquées.

L'inscription dans ce forum est réservée aux emails Free, la poste, et les domaines personnalisés. Il faut indiquer votre identifiant fbx en profil, pour qu'un corps Free accède à votre dossier. Inutile de remplir l'adresse Mac.

l'ADUF rencontre des problèmes de validation d'inscription par email. Il faudra donc envoyer ici un message privé @menelas29 ou @Busyspider, si vous ne recevez pas la confirmation d'inscription.

Partagez ici le lien de votre sujet de l'ADUF, afin qu'on puisse suivre l'évolution.
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Dim 06 Aoû 2023, 16:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
Le courant est revenu rapidement [...]

En lisant ça, j'ai pensé à un orage ! Embarassed

Merci !

J'ai re-édité pour avoir une meilleure mise en forme. Mr. Green


PS: ça aurait été plus logique de me le signaler que d'éditer à la sauvette, d'autant plus que je le vois de suite si un titre a été touché
 
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Rutjan
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Hobbit de L'Univers


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Rutjan
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Aoû 2023, 18:54    Sujet du message: 66390 60333
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CurtisNewton a écrit:
PS: ça aurait été plus logique de me le signaler que d'éditer à la sauvette, d'autant plus que je le vois de suite si un titre a été touché

Pardon, j'ai voulu vous envoyer un MP, mais mon compte était encore bloqué à ce moment-là.
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Je vous suggère d'ouvrir un sujet sur le forum de l’ADUF, il y a des corps Free bénévoles qui arrivent à débloquer des situations compliquées.
[...]
Partagez ici le lien de votre sujet de l’ADUF, afin qu'on puisse suivre l'évolution.

Merci pour le tuyau, je vais faire ça, étonnant, j'avais un vieux compte à l’ADUF qui datait de 2011 ! Je l'ai réactivé.

Voici le lien vers le sujet: https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=2001400#2001400

Merci à vous !

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Lun 07 Aoû 2023, 10:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Et tu as pu éditer sans pouvoir poster de MP ?

Ça du se passer au même moment que la validation...
 
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Rutjan
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Hobbit de L'Univers


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Rutjan
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Aoû 2023, 10:45    Sujet du message: 66390 60333
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Tu veux dire par rapport au compte sur l'ADUF?

En voulant créer un nouveau compte, j'ai eu un message comme quoi l'adresse mail était déjà utilisée, j'ai donc fait mot de passe oublié et j'ai reçu un autre MDP provisoire par mail.

Du coup, non, pas eu besoin d'envoyer de MP à @menelas29 ou @Busyspider
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Lun 07 Aoû 2023, 10:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je parlais de ça...
Rutjan a écrit:
CurtisNewton a écrit:
PS: ça aurait été plus logique de me le signaler que d'éditer à la sauvette, d'autant plus que je le vois de suite si un titre a été touché

Pardon, j'ai voulu vous envoyer un MP, mais mon compte était encore bloqué à ce moment-là.
 
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Rutjan
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Rutjan
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Aoû 2023, 11:21    Sujet du message: 66390 60333
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Je viens d'avoir des nouvelles pour mon souci: visiblement, Orange doit tirer du câble Fibre et ils prévoient la fin de l'intervention pour le 18 août, je pète un câble, c'est le cas de le dire !

Mais surtout, je ne comprends pas comment c'est possible que mon voisin d'en face, chez Orange, ait une connexion 100% fonctionnelle, alors que nous sommes raccordés au même point de mutualisation !

Je n'y connais rien sur le plan technique, mais on est d'accord que les faisceaux Fibres sont les mêmes d'un opérateur à l'autre ?
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Lun 07 Aoû 2023, 11:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

En tous cas, tu as une connexion, vu que tu postes ! Mr. Green



C'est la Fibre de ton logement à toi et logiquement d'autres qui est coupée, pas celles d'autres voisins...
 
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Rutjan
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Rutjan
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Aoû 2023, 12:01    Sujet du message: 66390 60333
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Oui, effectivement, je suis obligé d'utiliser le partage de connexion et de restreindre sensiblement mes usage !

A préciser que je suis dans un lotissement de 11 maisons individuelles et nous sommes trois raccordés à la Fibre, tous sur le même point de mutualisation. Le signal de chez moi arrive bien jusqu'au PM, c'est donc à partir de là que ça foire.

Pourtant les faisceaux souterrains sont censés être les mêmes, non ?
 
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CurtisNewton
Modérateur UF


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CurtisNewton, Posté le: Lun 07 Aoû 2023, 12:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, ça semble bien être ta Fibre qui est coupée vu la configuration. Wink

Avec une bonne réception en 4G/4G, on en fait des choses...
 
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