Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) PTO: un Multi-Fibre replace-t-il un Mono-Fibre ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Boltz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Aoû 2023
Messages: 2
 
2 points

Boltz
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Aoû 2023, 12:30    Sujet du message: (Fibre) PTO: un Multi-Fibre replace-t-il un Mono-Fibre ? (Fibre) PTO: un Multi-Fibre replace-t-il un Mono-Fibre ? 237612 214548
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de souscrire chez Free, qui me signale qu'ils vont devoir intervenir chez moi pour finaliser le raccordement. En lisant un peu, je comprends que le PTO mono-Fibre actuellement installé (réseau Orange, je suis/étais chez Sosh) ne peut en effet pas être utilisé par Free.

Quel est la pratique habituelle des techniciens dans ce cas-là ? Ils virent le PTO existant et mette leur monofibre à eux ?

Ils rajoutent un autre PTO mono-Fibre ?

Ils font les choses proprement et installent une prise multi-Fibre ?

Merci d'avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4826
 
9765 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 09 Aoû 2023, 13:55    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

L'opérateur commercial (ou d'infrastructure) installe une PTO (mono ou plurifibre) compatible avec tous les autres opérateurs concurrents. L'installation reste donc identique entre le changement d'opérateur commercial.

Par contre un technicien doit venir au Point de Mutualisation, pour activer la ligne du client sur la route optique du nouvel opérateur, vérifier la continuité du signal et le mesurer. Il doit également mesurer le signal au PTO, et vérifier que le serveur Freebox synchronise bien:

https://www.Busyspider.fr/FTTH-Free-Fibre-optique-raccordement-kit-SFP-Freebox-pose-PTO-comment-optimiser-votre-future-installation.php

Ce RDV est également l'occasion de déplacer la PTO dans un endroit qui vous convient le mieux, en préparant au mieux l'accès pour le technicien:

https://www.Busyspider.fr/FTTH-Free-Fibre-optique-raccordement-kit-SFP-Freebox-pose-PTO-comment-optimiser-votre-future-installation.php
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boltz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Aoû 2023
Messages: 2
 
2 points

Boltz
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Aoû 2023, 13:59    Sujet du message: 237612 214548
Répondre en citant

OK, j'ai donc mal compris (ou plutôt j'avais correctement supposé avant de comprendre de travers).

L'intervention du technicien Fibre au domicile n'a donc comme but que de vérifier la qualité du signal au PTO existant suite à la modif au niveau du point de mutualisation, et non l'installation d'un nouveau PTO.

Merci pour la réponse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox