Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Upload inférieur à 1 Mbits/s ?! Et souci avec l'ADUF
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Cye42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2023
Messages: 9
 
9 points

Cye42
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Aoû 2023, 16:08    Sujet du message: (Fibre) Upload inférieur à 1 Mbits/s ?! Et souci avec l'ADUF (Fibre) Upload inférieur à 1 Mbits/s ?! Et souci avec l'ADUF 237402 214363
Répondre en citant

Bonjour à Tous,

Je souhaite m'inscrire et rejoindre le forum ADUF. Par conséquent, j'ai procédé à mon inscription sur le site, en juillet, hors depuis je n'ai JAMAIS reçu un mail pour activer mon profil... par conséquent, je suis bloqué et je n'ai pas trouvé sur le site un moyen de pouvir contacter éventuellement un admisnistrateur.

Est ce que vous auriez une solution à me proposer pour que je puisse rjoindre le forum ADUF, afin que je puisse paarteger et surtout OBTENIR DE L'AIDE pour mon débit ASCENDANT <à 1 Mbps alors je suis un abonné Free (Révolution) en Fibrte Optique.

Ma connexion est catastrophique et Free ne peut pas à priorir m'apporter de solutions car pour eux via leurs outils de vérifications et de suivi je n'ai aucun problème. Alors que mon débit ascendant ne dépasse pas 1 Mbps. Pour information, ce débit a été testé avec plusieurs matériels (PC et câble) , la Freebox REVOLUTION aété changé et la ligne a été vérifié (physiquement) par un technicien Free.

Je suis donc TOTALEMENT DEMUNI face à ce débit ascendant sifaible et au final une connexion Internet désastreuse.
J'avouer que mon dernier recours passse par votre aide et vos contributions afin que je puisse trouver une slution popur me sortir de ce mauvais pas.

En espèrant que moi d'autres ont été "victime" d'un débit ascendant très faible (<1Mbps) et qu'ils ont pu résoudre leur probléme et me communiquer la démarche à suivre. J'en serai réellement et vraimment reconnaissant.

Merci par avance pour votre aide !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4828
 
9767 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 18 Aoû 2023, 16:29    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Vous pouvez envoyer un message privé sur ce forum @Curtisnewton, @Busyspider ou @menelas29, avec votre email et pseudo choisis sur le forum de l'ADUF.

Concernant le débit, il convient de vérifier où se situe le problème:
- votre machine
- votre réseau
- le réseau de Free
- hors de Free (lien de peering/transit ou l'hebergeur de service)

Il y a un protocole permettant de vérifier votre machine et réseau:

https://www.Busyspider.fr/fibre-optique-free-verifier-votre-accès-ffth-tests-debits-controles-sur-votre-freebox-et-pc.php

En l'absence de problème à ce niveau, il conviendra de vérifier les autres parties avec le traceroute et l'envoie de fichier vers une machine du même réseau/puis d'un autre abonné Freebox etc...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cye42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2023
Messages: 9
 
9 points

Cye42
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Aoû 2023, 16:47    Sujet du message: Débit ascendant <à 1Mbps (Fibre Freebox (Revolution) Débit ascendant <à 1Mbps (Fibre Freebox (Revolution) 237402 214363
Répondre en citant

Bonjour Patatos@dit_Jojo,

Merci pour votre réponse ! Côté matériel tout a été testé et vérifié... Aucun problème détecté à ce niveau. Tous les paramètres sont bons.

Que puis-je faire à présent ?

En quoi consiste le Trace Route ?

Merci d'avance pour votre retour !

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 18 Aoû 2023, 16:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Pour l'ADUF, tu es avec une adresse en @free.fr ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8764
 
9103 points

menelas29, Posté le: Ven 18 Aoû 2023, 16:48    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour Cye42,

Je t'ai envoyé un MP (Message Privé).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 18 Aoû 2023, 17:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'ai eu la réponse par MP, c'est bien une @free.fr, ce qui veut dire que ça doit coincer pour recevoir les emails de confirmation de l'ADUF car je n'ai eu que ça comme retours de pertes de messages. Sad

Je vais essayer de remonter...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4828
 
9767 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 18 Aoû 2023, 17:10    Sujet du message: Re: Débit ascendant <à 1Mbps (Fibre Freebox (Revolution) Re: Débit ascendant <à 1Mbps (Fibre Freebox (Revolution) 84610 78764 Répondre en citant

Cye42 a écrit:
Merci pour votre réponse ! Côté matériel tout a été testé et vérifié... Aucun problème détecté à ce niveau. Tous les paramètres sont bons.

Nombreux affirment ça, puis le test démontre l'inverse. Je vous suggère d'abord de suivre le lien partagé.
Cye42 a écrit:
Que puis-je faire à présent ?

En quoi consiste le Trace Route ?

Ça consiste à envoyer un paquet d'une machine à l'autre, puis d'observer ce qui se passe durant le chemin emprunté.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cye42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2023
Messages: 9
 
9 points

Cye42
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Aoû 2023, 17:16    Sujet du message: Débit ascendant <1 Mbps Débit ascendant <1 Mbps 237402 214363
Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord Merci pour votre retour. je confirme que l'examen du matériel et de la configuration a été effectué sans constater d'anomalies ou de points qui pourraient laisser penser que le débit est ascendant faible est engendré par le matériel. De plus, je tiens à préciser qu'avec le même matériel et la mêm configuration j'obtiens chez une autre personne (avec une Mini 4K) les débits suivants après test de débit:

- Débit Descendant: 595.39 Mbps - Débit Ascendant: 435.43 Mbps

Alors qu'avec le même matériel (PC + câble Ethernet) et la même configuation j'obtiens chez moi (Freebox Revolution) les résultats suivants:

- Débit Descendant: 831.49 Mbps - Débit Ascendant: 0.46 Mbps

Pourriez-vous me dire quelle solution ou quelle piste dois je étudier pour remédier à mon problème de débit ascendant ?


Pour rappel: un technicien Free a vérifié et optimisé la connexion Fibre du poteau à la prise. La Freebox révolution a été changé 2 fois sans que le débit ascendant ne s'améliore.

Merci d'avance pour votre aide et vos retours. Je suis face à une impasse là...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4828
 
9767 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 22 Aoû 2023, 10:50    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Le traceroute/pingplotter pourrait donner quelques éclaircissements. D'abord en faire un vers www.free.fr puis vers le service que vous utilisez pour uploader un fichier. Voici comment faire un traceroute:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=81384

Le pingplotter est une application.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belphégor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 1787
 
1846 points

Belphégor, Posté le: Mar 22 Aoû 2023, 11:20    Sujet du message: 123150 113624 Répondre en citant

Bonjour,

une réponse qui ne vas rien d'apporter, juste pour te dire que j'ai exactement constaté la même chose sur ma connexion Fibre durant les 3/4 jours qui ont suivi l'installation et puis...

Et puis mon débit descendant a augmenté de 100/150 Mb (Pour passer à 860) et l'ascendant titille les 700 Mb/s...

Mais alors, à la suite de quoi ? AUCUNE IDEE !! Confused

J'ai simplement fait une chose, mais qui n'a très certainement STRICTEMENT rien à voir, j'ai déplacé le petit boîtier de raccordement Fibre, spécifique à la V6, qui se trouvait sur le serveur et qui chauffait énormément... Et débranché, bien entendu, tout ce qui avait un rapport avec la VDSL2...

J'ai une V6 révision 1...
_________________
https://www.cinefilgood.com/
Le forum des "Cinéphages".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cye42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2023
Messages: 9
 
9 points

Cye42
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Aoû 2023, 16:05    Sujet du message: Débit ascendant < 1 Mbps Débit ascendant < 1 Mbps 237402 214363
Répondre en citant

Bonjour,

Merci à toi Belphegor ! Je vais tenter, sait on jamais... D'autres propositions, d'autres solutions à me proposer de la part d'autres personnes.

Merci d'avance pour votre aide !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cye42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2023
Messages: 9
 
9 points

Cye42
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Aoû 2023, 13:06    Sujet du message: Débit ascendant <1Mbps Débit ascendant <1Mbps 237402 214363
Répondre en citant

Bonjour Patatos@dit_Jojo

J'ai effectué via PingPlotter une trace Route.
Comment puis je les afficher ici ?

Merci d'avance pour ton retour
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4828
 
9767 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 28 Aoû 2023, 13:48    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Il faut faire un imprime écran du résultat de l'application Pingplotter, mettre cette photo en ligne sur un hébergeur, et partager ici le lien.

Vous avez des exemples d'analyses du Pingplotter:

https://eu.wargaming.net/support/fr/products/wot/article/10617/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cye42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2023
Messages: 9
 
9 points

Cye42
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Aoû 2023, 15:23    Sujet du message: débit ascendant <1 Mbps débit ascendant <1 Mbps 237402 214363
Répondre en citant

Hello,

Ci dessous le lien pour accéder aux données relevé par PingPlotter:

Copie d'écran:

https://www.dropbox.com/scl/fi/y8bwcl3t77i5coz8lh56g/Trace-route-Free1.PDF?rlkey=su8jfgrmvs6etx3ckmkevnct9&dl=0
Merci d'avance

Cordialement


Dernière édition par Cye42 le Mer 30 Aoû 2023, 12:36; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belphégor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 1787
 
1846 points

Belphégor, Posté le: Mar 29 Aoû 2023, 9:18    Sujet du message: 123150 113624 Répondre en citant

Yoh !!

Perso, j'aurais caché les adresses IP... Twisted Evil
_________________
https://www.cinefilgood.com/
Le forum des "Cinéphages".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox