Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Delta: affichage en « étape 1 » et plus de connexion
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Prock78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 38
 
155 points

Prock78
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Aoû 2023, 10:19    Sujet du message: (Fibre) Delta: affichage en « étape 1 » et plus de connexion (Fibre) Delta: affichage en « étape 1 » et plus de connexion 19650 16891
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai récemment remplacé ma Freebox Revolution par une Delta + Pop, mais je rencontre un petit souci. Si la plupart du temps tout marche bien, parfois un problème apparait: ma Delta affiche tout d'un coup "ETAPE1", puis dans les secondes qui suivent je n'ai plus de connexion. Parfois, très bizarrement, j'ai 1 ou 2 appareils qui réussissent à garder la connexion en Wifi (l'autre jour ma femme à réussi à télétravailler avec son portable en Wi-Fi alors que la box était en carafe), mais pas toujours.

En tout cas plus de connexion pour la plupart (ou souvent tous) des appareils et je ne peux plus accéder à l'interface Freebox OS sur mon PC ni aux paramètres sur l'appli Freebox Connect, je suis obligé de débrancher et rebrancher la box. Quand ça arrive, l'affichage de la box reste bloqué sur "ETAPE 1" qui reste affiché et rien d'autre. C'est un peu pénible car ça arrive relativement souvent quand même, disons à peu près une fois tous les 2 ou 3 jours en moyenne.

Pour info j'ai une connexion Fibre et un bon débit (nPerf m'indique presque 1000 en Down et presque 700 en UP). Sur la box j'ai 2 PC fixes qui sont branchés en Ethernet, le reste de mes appareils sont connectés en Wi-Fi.

À noter qu'avant avec ma Revolution j'avais un problème un peu similaire, à savoir que la box rebootait de temps en temps, à une fréquence un peu similaire. Mais ça rebootait, donc j'avais une coupure de quelques instants et ça revenait sans intervention de ma part. Là c'est un peu plus chiant car il faut que je débranche et que je rebranche la box. Du coup je soupçonne un problème avec mon setup ou avec la Fibre plutôt qu'avec ma box elle-même, mais qu'est-ce que ça peut être? Comment déterminer la cause du problème ?

Merci par avance !

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlazeToaster
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2022
Messages: 433
 
1639 points

BlazeToaster, Posté le: Dim 20 Aoû 2023, 11:09    Sujet du message: 231337 208794 Répondre en citant

Bonjour,

Cherchez du côté de l'alimentation !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prock78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 38
 
155 points

Prock78
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Aoû 2023, 11:15    Sujet du message: 19650 16891
Répondre en citant

Merci pour cette réponse !

Je pensais un peu à un problème d'alimentation en effet, mais que faire pour vérifier que c'est bien ça ?

Brancher la box sur une autre prise? Ou acheter une multiprise avec protection foudre/surtensions ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox