Prock78 (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers
Inscrit le: 12 Sep 2009 Messages: 38
|
Prock78 (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Aoû 2023, 10:19 Sujet du message: (Fibre) Delta: affichage en « étape 1 » et plus de connexion
(Fibre) Delta: affichage en « étape 1 » et plus de connexion
19650
16891
|
|
|
Bonjour,
J'ai récemment remplacé ma Freebox Revolution par une Delta + Pop, mais je rencontre un petit souci. Si la plupart du temps tout marche bien, parfois un problème apparait: ma Delta affiche tout d'un coup "ETAPE1", puis dans les secondes qui suivent je n'ai plus de connexion. Parfois, très bizarrement, j'ai 1 ou 2 appareils qui réussissent à garder la connexion en Wifi (l'autre jour ma femme à réussi à télétravailler avec son portable en Wi-Fi alors que la box était en carafe), mais pas toujours.
En tout cas plus de connexion pour la plupart (ou souvent tous) des appareils et je ne peux plus accéder à l'interface Freebox OS sur mon PC ni aux paramètres sur l'appli Freebox Connect, je suis obligé de débrancher et rebrancher la box. Quand ça arrive, l'affichage de la box reste bloqué sur "ETAPE 1" qui reste affiché et rien d'autre. C'est un peu pénible car ça arrive relativement souvent quand même, disons à peu près une fois tous les 2 ou 3 jours en moyenne.
Pour info j'ai une connexion Fibre et un bon débit (nPerf m'indique presque 1000 en Down et presque 700 en UP). Sur la box j'ai 2 PC fixes qui sont branchés en Ethernet, le reste de mes appareils sont connectés en Wi-Fi.
À noter qu'avant avec ma Revolution j'avais un problème un peu similaire, à savoir que la box rebootait de temps en temps, à une fréquence un peu similaire. Mais ça rebootait, donc j'avais une coupure de quelques instants et ça revenait sans intervention de ma part. Là c'est un peu plus chiant car il faut que je débranche et que je rebranche la box. Du coup je soupçonne un problème avec mon setup ou avec la Fibre plutôt qu'avec ma box elle-même, mais qu'est-ce que ça peut être? Comment déterminer la cause du problème ?
Merci par avance !
*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***
Curtis Newton
|
|
Prock78 (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers
Inscrit le: 12 Sep 2009 Messages: 38
|
Prock78 (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Aoû 2023, 11:15 Sujet du message:
19650
16891
|
|
|
Merci pour cette réponse !
Je pensais un peu à un problème d'alimentation en effet, mais que faire pour vérifier que c'est bien ça ?
Brancher la box sur une autre prise? Ou acheter une multiprise avec protection foudre/surtensions ?
|
|