Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Tant de posts sur les baisses de débit...
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Lohenthal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 12
 
4 points

Lohenthal
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Juin 2008, 23:04    Sujet du message: Tant de posts sur les baisses de débit... Tant de posts sur les baisses de débit... 13019 11488
Répondre en citant

Pardon mais quand je vois que les posts du haut du forum signalent des baisses de débit anormales depuis quelque temps, un Corp de Free pourrait-il nous expliquer ce qui se passe ?

Peut-on être transparent ? Normalement lorsqu'on vient ici c'est qu'on aime bien sa Freebox et on n'est pas critique.

D'où viennent ces baisses de débit alors que rien ne change au niveau de l'installation intérieure ? Quelqu'un peut-il nous dire qui joue avec quoi ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mer 18 Juin 2008, 23:17    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Heu.. c'est combien selon toi "tant de posts" ? Confused

Ce n'est pas parce que ta ligne subit actuellement une pertubation, visualisable en atténuation élevée et en erreurs Fec, que toutes les lignes Free sont touchées par le même problème ni par un "bridage" imposé par Free comme le sous-entends ta demande de "transparence"...

Personne ne joue avec quoi que ce soit, halte à la thèse du complot.... Confused


Ne fais pas de généralisation là où il n'y a que des cas d'anomalie isolés, même si tu es touché et que c'est pénible à supporter.... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Mer 18 Juin 2008, 23:50    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

personne ne joue avec personne!!
les causes des baisses de débit peuvent être multiples...
On dit souvent que Free n'est pas forcément en cause mais on se fait aussitôt incendier!!

Vu dernièrement sur la newsletter de l'ADUF que 80 % des problèmes des abonnés FAI seraient dus à FT ...
Je pense qu'il y a beaucoup trop de paramètres (internes et externes) pour dire c'est ça ou ça qui est responsable!!! Rolling Eyes

En général , Free fait son boulot: il y a des pannes certes, mais elles sont très vite réparées...
En particulier, il y a des internautes qui pilotent des box sans jamais avoir appris à conduire...
et du matériel qui se détraque ou qui ne fonctionne pas bien....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Jeu 19 Juin 2008, 11:57    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

visaster a écrit:
Personne ne joue avec quoi que ce soit, halte à la thèse du complot....


+1 Very Happy !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2187
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Jeu 19 Juin 2008, 13:57    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Généralement, ce sont les Freenautes qui ont des problèmes qui se manifestent sur les forums. Donc non, il n'y a pas de recrudescence des problèmes de débit.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
filter-kings
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 46
Localisation: paris 17
 
0 points

filter-kings, Posté le: Jeu 19 Juin 2008, 14:02    Sujet du message: 3250 3004 Répondre en citant

Merci de soutenir "Free" a coeur perdu , mais le mien va a "Lohenthal" et a tous ceux qui se pose la meme question ... il faut ouvrir les yeux et pas besoin d' être un Geek pour se rendre compte , qu'il y a effectivement pluss de soucis de connexion , baisse de debit , bug sur la vidéo a la demande ... ! et surtout , il ne faut pas s'attendre a une reaction du corps de Free !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 19 Juin 2008, 14:44    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

filter-kings a écrit:
il faut ouvrir les yeux et pas besoin d' être un Geek pour se rendre compte , qu'il y a effectivement pluss de soucis de connexion , baisse de debit , bug sur la vidéo a la demande ... ! et surtout , il ne faut pas s'attendre a une reaction du corps de Free !
peut-être, mais il faut aussi essayer de savoir et comprendre d'où cela provient, çà ne provient pas forcément du réseau Free, et si çà venait de chez le freenaute confronté à ce ou ces problèmes ? De toute façon, si problème il y a, on peut toujours assurément savoir d'où vient le problème.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikelav
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages: 14
 
0 points

mikelav, Posté le: Jeu 19 Juin 2008, 16:21    Sujet du message: 13053 11521 Répondre en citant

En tous cas une chose est sure : je n'ai pas de statistiques sur les baisses de débit, mais je trouve étrange que plusieurs abonnés (c'est déjà un début...) signalent des problèmes très similaires : baisse en débit descendant et pas montant, apparus sans aucun changement volontaire de leur installation (chez moi, je n'ai touché a rien, avant les soucis) passent d'un service qu'ils considéraient comme satisfaisant a un service fortement dégradé.

Ils se retrouvent à démonter leur prises FT (moi ca ne me gène pas, mais mon épouse n'aurait jamais trouvé ce site, ni fait les manips proposées), à analyser leur installation dans le détail ou a devoir mettre en place des solutions pas toujours si simple (il n'est pas évident d'avoir une prise sans multiprise a proximité de son materiel informatique et de sa prise de tel principale, ou de disposer d'une autre alim de Freebox - je trouve ça ou moi ? -, voire même de disposer d'une télé - là je sais ça fait extraterrestre mais je suis sur de na pas être le dernier des mohicans -)

Par exemple quand on me dit que je dois faire la chasse aux condensateurs, ou virer la rallonge qui me permet de ne pas avoir un câble qui fait une bosse sous mon tapis de bureau, j'ai du mal a comprendre pourquoi mon installation Free a fonctionné 3 ans avec et se mettrait d'un coup a ne plus fonctionner, si Free (ou FT ou ?) n'a rien modifié à la nature des échanges de son côté....

Enfin je me demande quelle proportion de gens subit, sans le savoir, un service dégradé par le non respect de consignes qui ne sont pas clairement énoncées dans le manuel d'installation (pas de multiprises, pas de rallonges, etc.)

Bien évidement j'apprécie vraiment la gentillesse et l'accueil de ce site et je remercie chaleureusement les gens qui prennent de leur temps pour essayer d'aider leurs concitoyens, mais j'aimerais aussi comprendre le pourquoi du comment.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geric
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 25
 
0 points

Geric, Posté le: Jeu 19 Juin 2008, 16:29    Sujet du message: 12616 3594 Répondre en citant

+1
Je fais parti d'un certain nombre de personne qui ont une baisse de débit sans explication.
Je ne dits pas et d'ailleurs ne pense pas que cela vienne de Free.
Mais, alors que tout marchait bien et que je pouvais voir la HD, je suis aujourd’hui en bas débit et je n'ai pas pu profiter de la coupe d'Europe en HD.

Free me dit que tout est OK, chez eux. J'ai tout revérifié chez moi. Je dois faire venir un technicien mais je ne peux prendre un journée actuellement pour cela.
Il y a de forte chance qu'il me dise que cela ne vient pas de chez moi.
C'est ce qui est arrivé chez les personnes qui ont le même souci que moi, et qui attendent... qui attendent...


Dernière édition par Geric le Jeu 19 Juin 2008, 16:33; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2187
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Jeu 19 Juin 2008, 16:30    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Bonsoir,

Il n'y a pas de généralité à établir quant à une typologie d'incidents.

Chaque ligne ADSL, chaque installation et chaque Freenaute sont uniques...

La boucle ADSL est longue entre le RO et l'abonné, il ne faut pas l'oublier.


Dernière édition par Lorenzo le Jeu 19 Juin 2008, 16:32; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikelav
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages: 14
 
0 points

mikelav, Posté le: Jeu 19 Juin 2008, 16:31    Sujet du message: 13053 11521 Répondre en citant

Lorenzo a écrit:
Généralement, ce sont les Freenautes qui ont des problèmes qui se manifestent sur les forums. Donc non, il n'y a pas de recrudescence des problèmes de débit.


Autant il est vrai que les internautes ici présent ne disposent pas d'autre chose que d'un ressenti qui ne peut et ne doit en aucun cas être assimilé a une statistique, autant ce genre d'affirmation ne me parait pas plus étayée :
Arrow si c'est le résultat d'une enquête statistique, il serait bon de citer les sources et les conditions d'analyse (echantillons, mode opératoire...)
Arrow si c'est un ressenti, d'un utilisateur chevronné, il faut l'indiquer avec les précautions oratoires d'usage "pour ma part, je ne constate pas dans l'activité de ce forum, que j'anime depuis longtemps, de phénomène particulier."

Enfin, je crois que deux types d'utilisateurs se retrouvent ici : ceux qui cherchent a optimiser leur investissement dans une ligne a haut débit par l'optimisation des caracterisque de leur partie de la chaine, et qui ne rechigne pas à mettre les mains dans le camboui. Et ceux qui subissent un désagrément ponctuel, liè a une TRES forte DEGRADATION d'un service, et qui se retrouvent bien démuni et souvent perdu dans une jungle de conseil parfois obscurs aux yeux du profane.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2187
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Jeu 19 Juin 2008, 16:36    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Citation:
- si c'est le résultat d'une enquête statistique, il serait bon de citer les sources et les conditions d'analyse (echantillons, mode opératoire...)

- si c'est un ressenti, d'un utilisateur chevronné, il faut l'indiquer avec les précautions oratoires d'usage "pour ma part, je ne constate pas dans l'activité de ce forum, que j'anime depuis longtemps, de phénomène particulier."


Disons un compromis entre les deux.

Citation:
Et ceux qui subissent un désagrément ponctuel, liè a une TRES forte DEGRADATION d'un service, et qui se retrouvent bien démuni et souvent perdu dans une jungle de conseil parfois obscurs aux yeux du profane.


S'il y a "forte" dégradation, alors l'assistance technique est là pour y remédier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikelav
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages: 14
 
0 points

mikelav, Posté le: Jeu 19 Juin 2008, 16:45    Sujet du message: 13053 11521 Répondre en citant

Citation:
S'il y a "forte" dégradation, alors l'assistance technique est là pour y remédier.


Je suis d'accord, d'ailleurs je les ai contacté et j'ai pris RDV... ce qui n'empêche pas, il me semble de chercher à régler soi-même le problème ou tout du moins de ne pas appeler le réparateur pour un problème mineur, ce qui nuirait, à mon avis, à Free comme aux freenautes.

Edit : au passage, la thèse du complot est effectivement peu intéressante... et si complot il y avait les auteurs n'en serait certainement pas Free qui ne gagne probablement rien a dégrader le service fournis.

au passage 2, il est assez difficile sur ce forum de réellement comprendre s'il a un lien concret avec Free, ou s'il est juste une assos de passionés de Freebox, c'est parfois troublant Embarassed Very Happy


Dernière édition par mikelav le Jeu 19 Juin 2008, 16:54; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2187
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Jeu 19 Juin 2008, 16:47    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

mikelav a écrit:
Citation:
S'il y a "forte" dégradation, alors l'assistance technique est là pour y remédier.


Je suis d'accord, d'ailleurs je les ai contacté et j'ai pris RDV... ce qui n'empêche pas, il me semble de chercher à régler soi-même le problème ou tout du moins de ne pas appeler le réparateur pour un problème mineur, ce qui nuirait, à mon avis, à Free comme aux freenautes.


Absolument, l'assistance téléphonique est là pour conseiller, si la résolution n'est pas possible au téléphone, le technicien est dépêché.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikelav
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages: 14
 
0 points

mikelav, Posté le: Jeu 19 Juin 2008, 16:58    Sujet du message: 13053 11521 Répondre en citant

Flute, j'ai édité, tu as répondu entre temps, désolé, lorenzo, c'était malpoli de ma part....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox