Badack01, Posté le: Jeu 19 Juin 2008, 17:14 Sujet du message:
38833593
mikelav a écrit:
il est assez difficile sur ce forum de réellement comprendre s'il a un lien concret avec Free, ou s'il est juste une assos de passionés de Freebox, c'est parfois troublant
Crois ce que tu veux, chacun est libre de sa pensée jusqu'à nouvelle information. Ceci dis, UF n'est aucunement soumis à une quelconque influence et/ou à de quelconques pressions de la part de Free.
Si tu regarde ici en bas à droite, UF(via son vice-président) proclame encore une fois son indépendance en disant:
"L'idée vient de nous, on agit en toute originalité."
UF a déjà critiqué ouvertement certains points de la politique de Free dans ses articles.
Mais bon, comme je l'ai dis, chacun pense ce qu'il veut , même si cela est faux .
mikelav, Posté le: Jeu 19 Juin 2008, 17:29 Sujet du message:
1305311521
je vais clarifier : c'était juste un constat : certaines réponses laissent parfois penser que certains d'entre vous ont de très fortes connexion avec Free.
Citation:
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- si c'est le résultat d'une enquête statistique, il serait bon de citer les sources et les conditions d'analyse (echantillons, mode opératoire...)
- si c'est un ressenti, d'un utilisateur chevronné, il faut l'indiquer avec les précautions oratoires d'usage "pour ma part, je ne constate pas dans l'activité de ce forum, que j'anime depuis longtemps, de phénomène particulier."
Disons un compromis entre les deux.
Ce n'est pas un soucis, encore moins un défaut ou une accusation.
On peut bosser pour une boite, l'aimer, et aider ses "clients / usager" lors de ses loisirs et en toute indépendance. (Moi par exemple je suis enseignant et je n'hésite jamais a dire tout ce que j'apprécie, et que je défend dans notre système éducatif, pas plus que je n'hésite à le critiquer sévèrement parfois quand il dérive ).
Je trouverais même plutôt rassurant, en tant qu'utilisateur, que des agents Free, aiment suffisamment leur boite pour chercher à l'améliorer aussi de l'extérieur...
Je faisais cette remarque uniquement parce que sur l'accueil, ou le "qui sommes nous" rien n'indique clairement votre indépendance par rapport a Free, ce qui peut, a mon humble opinion, conduire des internautes à des confusions ou des quiproquo
graudlandre, Posté le: Jeu 19 Juin 2008, 18:03 Sujet du message:
81102
Je vais répondre point par point, sans parti pris
mikelav a écrit:
En tous cas une chose est sure : je n'ai pas de statistiques sur les baisses de débit, mais je trouve étrange que plusieurs abonnés (c'est déjà un début...) signalent des problèmes très similaires : baisse en débit descendant et pas montant, apparus sans aucun changement volontaire de leur installation (chez moi, je n'ai touché a rien, avant les soucis) passent d'un service qu'ils considéraient comme satisfaisant a un service fortement dégradé.
Tu as bien dit plusieurs abonnés, pas TOUS les abonnés, on ne peut donc généraliser.
mikelav a écrit:
Ils se retrouvent à démonter leur prises FT (moi ca ne me gène pas, mais mon épouse n'aurait jamais trouvé ce site, ni fait les manips proposées), à analyser leur installation dans le détail ou a devoir mettre en place des solutions pas toujours si simple (il n'est pas évident d'avoir une prise sans multiprise a proximité de son materiel informatique et de sa prise de tel principale, ou de disposer d'une autre alim de Freebox - je trouve ça ou moi ? -, voire même de disposer d'une télé - là je sais ça fait extraterrestre mais je suis sur de na pas être le dernier des mohicans -)
On en apprend tous les jours, et ton épouse est fortiche d'être venue ici, pour en apprendre davantage. Sache que les prises téléphoniques de ton logement t'appartiennent, tu as donc le droit de les ouvrir pour retirer le condensateur si on te dit que ce bidule perturbe la connexion ADSL. Rallonge et multiprise dégradent la connectique Freebox (bloc alim, cordon RJ11) à long terme, et je peux en témoigner. Un bloc alim de Freebox, à titre de prévention, tu l'as dans ta console de gestion: 9,98eu (prix de vente + frais de ports, et il t'appartient à l'achat), si tu veux mettre toutes les chances de ton côté.
Si on peut changer le pneu de sa voiture en cas de crevaison, on peut donc changer le bloc alim de sa Freebox en cas de soucis (baisse de débti, freezes télé...)
mikelav a écrit:
Par exemple quand on me dit que je dois faire la chasse aux condensateurs, ou virer la rallonge qui me permet de ne pas avoir un câble qui fait une bosse sous mon tapis de bureau, j'ai du mal a comprendre pourquoi mon installation Free a fonctionné 3 ans avec et se mettrait d'un coup a ne plus fonctionner, si Free (ou FT ou ?) n'a rien modifié à la nature des échanges de son côté....
Encore une fois, rallonge et multiprise causent des perturbations à long terme, çà peut fonctionner pendant plusieurs années et ne plus fonctionner du jour au lendemain, la connectique se dégrade progressivement avec ces éléments; en tapant condensateur dans Google (ou sur assistancefree.fr) tu verrais tous les articles qui en parlent, et dans lesquels on recommande, (en expliquant pourquoi), de le retirer des prises tél.
mikelav a écrit:
Enfin je me demande quelle proportion de gens subit, sans le savoir, un service dégradé par le non respect de consignes qui ne sont pas clairement énoncées dans le manuel d'installation (pas de multiprises, pas de rallonges, etc.)
Tu as raison, cela n'est pas clairement explicité dans le manuel, mais c'est par contre clairement expliqué sur www.assistancefree.fr
mikelav a écrit:
Bien évidement j'apprécie vraiment la gentillesse et l'accueil de ce site et je remercie chaleureusement les gens qui prennent de leur temps pour essayer d'aider leurs concitoyens, mais j'aimerais aussi comprendre le pourquoi du comment.
L'entraide se fait avec plaisir et souvent par passion, je me suis efforcé de répondre aux points que tu as soulevés _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
mikelav, Posté le: Jeu 19 Juin 2008, 20:23 Sujet du message:
1305311521
Merci pour cette excellente réponse.
En plus les arguments sont solides et clairs ! Du coup, je pense que qu'il faudrait militer pour que Free informe dès l'achat de ces points (multiprises, rallonges etc.) ça éviterai de la grogne et des incompréhensions...la plupart des gens font comme moi il ne vont vers Free assistance que quand le soucis est là
Le coup de la connectique qui se dégrade dans le temps à cause des éléments intermédiaires, il faudrait peut être le mettre dans les tutos explicatifs (en tous cas je ne l'avais lu clairement nulle part...), ca tordrait (en partie, je rêve pas non plus) le coup du complot, en donnant une explication rationnelle à un événement qui parait d'abord étrange et mystérieux aux profanes.
Mikelav, de plus en plus séduit par le sérieux de l'équipe du forum...
Black Storm, Posté le: Mar 24 Juin 2008, 17:10 Sujet du message:
73506585
Les installations ne sont pas éternelles. Par exemple une prise téléphonique installée dans un milieu humide peux voir une oxydation des vis de fixation des fils qui créent des parasites (un petit coup de papier à poncer et c'est réglé)
Le seul truc c'est qu'avant de rechercher la panne du côté de Free autant vérifier chez soi que tout est nikel (si problème s'est plus vite et facilement réparé) et après avoir dit qu'on a fait un chekpoint chez soi on a plus d'arguments pour demander à Free d'en faire un chez lui !
Les torts sont souvent partagés ! _________________ Il n'existe que deux choses qui sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine ; et encore on n'est pas sur pour l'une des deux...
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