Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Fibre / Free Mobile: black-out total depuis 8h10 ?!
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12720
 
15506 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Aoû 2023, 10:37    Sujet du message: [Résolu] Fibre / Free Mobile: black-out total depuis 8h10 ?! [Résolu] Fibre / Free Mobile: black-out total depuis 8h10 ?! 67278 61148
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ce matin, au même moment (à la seconde près), plus rien du tout que ce soit Internet (Fibre chez moi) que mobile par chez moi sur Rouen (76). Pire, j'ai voulu voir si le 114 fonctionnait pour voir si ultérieurement... mais à ma triste nouvelle, heureusement je n'avais pas besoin de secours, car le 114 ne pouvait aboutir, aucun signal du tout.

Ca fait peur un tel black-out comme ça et surtout je m'interroge sur comment prévenir des secours si hélas on avait besoin à ce moment ? Il me semblait que c'était comme écrit sur le Smartphone, que si le tel est verrouillé, sans SIM ou sans réseau mobile (abo/carte actif) on pouvait joindre les secours, au moins 112, 114, 17, 15 et 18.

D'après plusieurs sites (Downdetector...) plusieurs centaines de signalisation par chez moi au même moment.

La ça revient depuis 10h15 avec encore des coupures. Débit Fibre très bas pour l'instant, à maximum 3mo/s et une latence à plus de 45ms en RJ45 et 50ms en Wifi, au lieu du débit max habituel, où je suis bridé par mes équipements et avec une latence à moins de 6ms en Wifi.


Édit : 10h25 pas mal de coupure Fibre et débit entre quqies kilo et 2mo/s. La 4G bascule sans arrêt en h voir 3G avant de repasser en 4G, aucun signal net si autre que 4G là.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !


Dernière édition par frederic76 le Ven 25 Aoû 2023, 10:52; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caricatures
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Oct 2020
Messages: 23
 
113 points

Caricatures, Posté le: Ven 25 Aoû 2023, 10:47    Sujet du message: 223223 201918 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis certain qu'avec un p'tit "Bonjour"... ça va revenir plus vite !!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12720
 
15506 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Aoû 2023, 10:52    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Je venais de refaire la mise en page etc... Wink
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12720
 
15506 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Aoû 2023, 10:53    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

@CurtisNewton si tu lis, l'heure du site n'est pas du tout à l'heure, décalage de plus de 2h30 et quelques alerte de sécu. pour dire que l'horloge uf n'est pas à l'heure...
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belphégor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 1787
 
1846 points

Belphégor, Posté le: Ven 25 Aoû 2023, 11:25    Sujet du message: 123150 113624 Répondre en citant

Hello...

Vous avez eu de gros orages hier... Nan ? Confused

https://Youtube.com/shorts/pJSgKCDvlNk?si=KgEVJuoDQNMr_rLd
_________________
https://www.cinefilgood.com/
Le forum des "Cinéphages".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12720
 
15506 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Aoû 2023, 11:29    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Oui avec grêle, pas mal d'arbres couchés (en forêt surtout) et branchages sur routes mais orage fini hier en matinée, on a eu après quelques averses sans gravité. Là la panne c'est ce matin là, plus de 24h après.

Edit : 11h10 net Fibre OK à priori, débit max, plus de coupure depuis 10 min. 4G aléatoire qui repasse en E sans aucun débit ni rien et repasse en 4G sans forcément avoir de réseau réel.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 780
 
1232 points

spokenman, Posté le: Ven 25 Aoû 2023, 12:56    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Au pire en cas d'urgence il suffit de retirer la carte SIM, les appels d'urgence passeront sur un autre opérateur.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rems25
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2015
Messages: 44
 
83 points

rems25, Posté le: Ven 25 Aoû 2023, 13:19    Sujet du message: 107421 99511 Répondre en citant

Bonjour.

Il me semblais que depuis 2001, on ne pouvait appeler les numéros d'urgence que si une carte SIM (même plus valide ?) était présente dans le mobile.

Si on n'a pas de couverture de son opérateur, les numéros d'urgence passent par un autre opérateur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefresquel
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2018
Messages: 239
 
1114 points

lefresquel, Posté le: Ven 25 Aoû 2023, 13:52    Sujet du message: 179857 164811 Répondre en citant

Bonjour,

De même, panne totale d'Internet et la Freebox Delta bloquée en étape 6 de 9h00 à 10h00 environ dans le sud de l'Eure. La différence ici est que le réseau Free Mobile n'avait pas complétement lâché, seul le réseau 3G fonctionnait !

Maintenant, le fixe est de retour mais avec des débits très aléatoires est en deçà des attentes... mais bon ça fonctionne !!! Le mobile remarche mais la 5G semble pour le moment encore malade !

Dépendant du RIP de l'Eure et Loir, bien que je sois dans l'Eure, mon fils m'a dit que la panne avait touché tout le Centre Val de Loir.

Bon week-end à tous et à toutes en espérant que l'on rencontre pas de nouvelle incident de réseau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 780
 
1232 points

spokenman, Posté le: Ven 25 Aoû 2023, 16:14    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Donc on peut dire qua ça été réparé dans l'(h)eure ?

Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12720
 
15506 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Aoû 2023, 16:29    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Édit 16h10 :

- Fibre ko de nouveau depuis 14h17, étape 6
- Mobile aléatoire, quand signal c'est OK mais on perd par moment le signal, ça rebascule en E + icône ITI et aucun réseau effectif, pas le moindre transfert dans un sens ou dans l'autre. Mais au fil des heures la 4G est de plus en plus stable
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12720
 
15506 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Aoû 2023, 16:30    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

spokenman a écrit:
Au pire en cas d'urgence il suffit de retirer la carte SIM, les appels d'urgence passeront sur un autre opérateur.

Dans mon cas j'ai pas essayé car c'est une coque métal avec des écrou... Chiant à ouvrir et remettre !
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12720
 
15506 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Aoû 2023, 16:32    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

rems25 a écrit:
Il me semblais que depuis 2001, on ne pouvait appeler les numéros d'urgence que si une carte SIM (même plus valide ?) était présente dans le mobile.

Si on n'a pas de couverture de son opérateur, les numéros d'urgence passent par un autre opérateur.

Normalement oui y'a, sur l'écran de verrouillage, même si par ex on a passé la frontière, l'indication '' service d'urgence uniquement ''.

Mais là ce matin y'avait rien, le SMS au 114 est resté en envoi.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 780
 
1232 points

spokenman, Posté le: Ven 25 Aoû 2023, 16:58    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Oui car j'imagine que l'antenne fonctionnait toujours, sauf qu'elle n'était pas reliée au réseau. Mais effectivement sans carte SIM ça ne fonctionne plus, jadis ça fonctionnait.

Pourquoi avoir retiré cette fonctionnalité ?

Au moins avant on avait une solution de repli...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12720
 
15506 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Aoû 2023, 17:07    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

C'est sur. Le progrès n'est pas toujours bien. Autre ex m'a TNT. Avant avec une fourchette ou cintre on avait quelque chose. Aujourd'hui faut decodeur, mega antenne... Pour rien ou quasi pas capter si on a pas d'antenne sur toit qui peut fonctionner. A l'arrêt de l'analogie j'ai plus pu regarder le hertzien.

Ca risque d'être pareil après avec le dab+.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox