Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Des questions pour s'abonner en venant de Numericable
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Kiri68290
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2023
Messages: 1
 
1 points

Kiri68290
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Sep 2023, 15:44    Sujet du message: Des questions pour s'abonner en venant de Numericable Des questions pour s'abonner en venant de Numericable 238272 215187
Répondre en citant

Bonjour

J'ai pour projet de changer de box... J'ai depuis 2009 souscrit chez Numéricable une offre Triple Play (TV, téléphone fixe et Internet). Je suis également depuis 2020 abonné chez Free Mobile.

J'aimerais migrer le tout chez Free avec une offre Freebox (TV, Internet, téléphone Mobile et téléphone fixe)

1. Comment me faut-il procéder ?
2. Pour le téléphone fixe, puis je garder le numéro Numericable que j'ai depuis 2009 ?
3. De même pour les adresses mail (Numéricable et Estvideo) puis je les garder ?

4. Que devient mon abonnement Free Mobile (actuellement à 19,99) ? Est-il compris (ou à un tarif réduit) dans une offre Freebox ?
5. Quels sont les possibilités de box chez Free et les tarifs correspondants ?
6. Existe t'il une offre sans TV ? Avec une possibilité de n'accéder qu'à la TNT gratuite ?

D'avance un grand Merci !

Cordialement
Thierry

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlazeToaster
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2022
Messages: 434
 
1657 points

BlazeToaster, Posté le: Dim 03 Sep 2023, 16:22    Sujet du message: Re: Des questions pour s'abonner en venant de Numericable Re: Des questions pour s'abonner en venant de Numericable 231337 208794 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
1. Comment me faut-il procéder ?

Premièrement il faut contacter le 3179 depuis votre ligne fixe pour récupérer le RIO, nécessaire pour transférer et garder votre numéro de téléphone et entrainer la résiliation automatique quand vous ferez la souscription chez Free.

Attention, parfois tout n'est pas résilié chez Numéricâble par ce biais (notamment la TV), bien vérifier dans votre espace client que ça l'es une fois passé chez Free, le cas échéant faite la résiliation des services non résiliés automatiquement !
Citation:
2. Pour le téléphone fixe, puis je garder le numéro Numericable que j'ai depuis 2009 ?

Voir ci dessus !
Citation:
3. De même pour les adresses mail (Numéricable et Estvideo) puis je les garder ?

Légalement vous avez 6 mois, après elle peut être supprimée !

Je ne saurais que trop vous recommander de prendre une adresse mail qui n'est pas rattachée à un opérateur du style Gmail, Laposte, etc.

De faire la redirection nécessaire (courrier qui arrive sur Numéricâble automatiquement transféré à votre nouvelle adresse) le temps des 6 mois et de modifier l'adresse chez les organismes (impôts, sites etc) comme lors d'un déménagement.
Citation:
4. Que devient mon abonnement Free Mobile (actuellement à 19,99) ? Est-il compris (ou à un tarif réduit) dans une offre Freebox ?

Suivant l'offre Freebox, l'abonnement mobile sera à 9.99€ (Pop) ou 15.99€ (toutes les autres offres) avec l'illimité.
Citation:
5. Quels sont les possibilités de box chez Free et les tarifs correspondants ?

Les offres sont ici : https://www.free.fr/Freebox/
Citation:
6. Existe t'il une offre sans TV ? Avec une possibilité de n'accéder qu'à la TNT gratuite ?

Offre sans TV oui : Delta S parcontre parcontre l'accès TNT se fera via entrée antenne de la Télévision
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4828
 
9767 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 04 Sep 2023, 10:50    Sujet du message: Re: Des questions pour s'abonner en venant de Numericable Re: Des questions pour s'abonner en venant de Numericable 84610 78764 Répondre en citant

BlazeToaster a écrit:
Attention, parfois tout n'est pas résilié chez Numéricâble par ce biais (notamment la TV), bien vérifier dans votre espace client que ça l'es une fois passé chez Free, le cas échéant faite la résiliation des services non résiliés automatiquement !

La portabilité ne résilie pas tout le contrat 3Play (Internet, TV et telephonie) chez Numericable/SFR, vu qu'il y a 2 contrats distincts pour la partie Internet et TV/telephonie. Il faut donc adresser une LRAR de résiliation globale pour ne plus être facturé, une fois les services fonctionnels chez Free.
BlazeToaster a écrit:
Kiri68290 a écrit:
Que devient mon abonnement Free Mobile (actuellement à 19,99) ? Est-il compris (ou à un tarif réduit) dans une offre Freebox ?

Suivant l'offre Freebox, l'abonnement mobile sera à 9.99€ (Pop) ou 15.99€ (toutes les autres offres) avec l'illimité.

Cette remise est active une fois la ligne mobile rattachée à l'offre Freebox https://assistance.free.fr/articles/avantage-Freebox-rattacher-mon-abonnement-Free-mobile-a-mon-abonnement-Freebox-936
BlazeToaster a écrit:
Kiri68290 a écrit:
5. Quels sont les possibilités de box chez Free et les tarifs correspondants ?

Les offres sont ici : https://www.free.fr/Freebox/

Il y a aussi occasionnellement la promotion Freebox Révolution TVbyCanal sur le site Veepee. Voir la même offre sans frais d'activation, proposée par la plateforme de démarchage Free.

Il y a peut-être encore l'offre Mini 4K à 30€/mois au 3244.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox