Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) SAV inefficace et débit à « zéro » ?!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
gaime57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juin 2013
Messages: 1
 
1 points

gaime57
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Sep 2023, 12:41    Sujet du message: (Fibre) SAV inefficace et débit à « zéro » ?! (Fibre) SAV inefficace et débit à « zéro » ?! 89487 83287
Répondre en citant

Bonjour,

Free ne bouge pas pour ses clients, tout dysfonctionne chez moi, je suis censé à voir une ligne qui fournie 1.3 Gbits/s lais au final en Download je ne dépasse 40 Mo/s, mais on me dit que tout est normal et que ma ligne fonctionne parfaitement, 47 appels au service client, 3 lettres en AR au PDG d'Illiad, au DG de Free, aucune réponse, seule réponse du service abonné qui me dit que tout va bien et qu'il faut juste redémarrer mon Server Freebox Delta cela dure depuis août 2022, aucun technicien n'est venu, personne ne bouge, donc maintenant on va aller devant la justice pour régler cela, car handicapé, je ne peux même pas souscrire à un service d'assistance à distance, le téléphone, la télé, Internet, les appareils, rien ne fonctionne correctement.

Voilà une capture d'écran de mon débit depuis l'interface de la Freebox,en bleu ce que je dois recevoir,en vert ce que j'ai...

Merci

*** Modération *** Titre édité. Ajout du 'Bonjour / Merci". Suppression du lien qui est un "lien en local" chez l'abonné *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54332
 
55663 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 22 Sep 2023, 12:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ta capture était un lien en local chez toi, donc poste sur un hébergeur d'images et mets le lien:

https://postimages.org/fr/

Tu es en Ethernet pour la TV ?

Il se passe quoi réellement pour elle et avec quel Player ?

Et pour le téléphone fixe ?

Et pour le Net, comment as-tu 40 Mo/s ?

Sur un seul serveur ?

Tu parles bien de "Mo" et pas de "Mbits" ?

Teste en lançant au moins celui de 1 Go et poste la capture du débit. Tu es sur le réseau de Free là.

http://test-debit.free.fr/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2589 points

el_maestro59, Posté le: Ven 22 Sep 2023, 14:05    Sujet du message: Re: (Fibre) SAV inefficace et débit à « zéro » ?! Re: (Fibre) SAV inefficace et débit à « zéro » ?! 76165 70838 Répondre en citant

Bonjour,

Ne vous fatiguez pas avec la justice et gardez votre argent, le débit garanti dans les CGV est:
Citation:
pour la Fibre entre 128 kbit/s et 1 Gbits/s ou 8 Gbits/s selon l’offre souscrite par l’abonné et la Freebox compatible.

Maintenant, pour mieux analyser votre problème, répondez aux questions...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 817
 
1813 points

Eric12, Posté le: Ven 22 Sep 2023, 16:06    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Bonjour,

40 Mo/s, ça fait en gros du 300 Mb/s. On est certes pas au Gbits/s/s, mais très loin du "débit à « zéro »" et de n'avoir rien qui fonctionne !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m@rco123
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2018
Messages: 79
 
78 points

m@rco123, Posté le: Ven 22 Sep 2023, 16:48    Sujet du message: 176229 161629 Répondre en citant

Voir aussi sur quel site tu télécharges ?

Car si le site sature...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54332
 
55663 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 22 Sep 2023, 17:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il faut juste attendre qu'il réponde à mes questions... Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4828
 
9767 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 23 Sep 2023, 0:56    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonsoir,

D'abord il n'y a aucun débit fixe ni maximum garanti, car l'infrastructure/la bande passante est partagé entre les abonnés d'un même arbre.
Néanmoins il est fréquent d'obtenir le plus proche du débit maximum théorique, en fonction du service sollicité, vu que la configuration des infrastructures reployées présente peu de risque de saturation.

Par contre, il est faux de considérer qu'un débit de 128 Kbps ne peut être contesté, car il est inscrit dans la plage de débit garantie des CGA de l'opérateur. Or ce débit ne permet pas le respect du contrat:

- offre avec TV en définition jusqu'en HD+ (débit 15 Mbps) et 4K (20/25 Mbps)
- très haut débit = débit > 30Mbps
- Fibre optique = débit minimum de 300 Mbps en France

Il n'y a aucune Freebox qui délivre 1,3 Gbits/s fixe, c'est soit:

- la V6/Mini 4K /Delta jusqu'à 1 Gbits/s par câble RJ45, dont jusqu'à 300/400 Mbps en Wi-Fi AC pour les 2 premières et jusqu'à 1,2 ou 1,7 Gpbs pour la Delta en Wi-Fi AC /160 Mhz ou 6E

- Pop jusqu'à 5 Gbps, dont 1 port RJ45 jusqu'à 2,5 Gbits/s, 2x port RJ45 jusqu'à 1 Gbits/s chacun et Wi-Fi AC jusqu'à 500 Mbps ou AX jusqu'à 1 Gbits/s
- Delta jusqu'à 8 Gbps sur le port SFP+

Votre matériel doit évidemment être compatible avec le débit max théorique fourni. Concernant le débit Wi-Fi, il faut en plus être correctement couvert et avoir une puissance de signal suffisant. Le débit baisse plus il y a d'obstacle (mûrs, cloison, dalle, escaliers, gros meuble) et de distance avec le serveur Freebox.

Vous ne pouvez pas adresser une LRAR au Président Général, ni Directeur Général. Les CGA Freebox indiquent 2 correspondances pour les réclamations, d'abord le service abonné, ensuite le service national consommateur Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox