gaime57 (Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Sep 2023, 12:41 Sujet du message: (Fibre) SAV inefficace et débit à « zéro » ?!
(Fibre) SAV inefficace et débit à « zéro » ?!8948783287
Bonjour,
Free ne bouge pas pour ses clients, tout dysfonctionne chez moi, je suis censé à voir une ligne qui fournie 1.3 Gbits/s lais au final en Download je ne dépasse 40 Mo/s, mais on me dit que tout est normal et que ma ligne fonctionne parfaitement, 47 appels au service client, 3 lettres en AR au PDG d'Illiad, au DG de Free, aucune réponse, seule réponse du service abonné qui me dit que tout va bien et qu'il faut juste redémarrer mon Server Freebox Delta cela dure depuis août 2022, aucun technicien n'est venu, personne ne bouge, donc maintenant on va aller devant la justice pour régler cela, car handicapé, je ne peux même pas souscrire à un service d'assistance à distance, le téléphone, la télé, Internet, les appareils, rien ne fonctionne correctement.
Voilà une capture d'écran de mon débit depuis l'interface de la Freebox,en bleu ce que je dois recevoir,en vert ce que j'ai...
Merci
*** Modération *** Titre édité. Ajout du 'Bonjour / Merci". Suppression du lien qui est un "lien en local" chez l'abonné *** Modération ***
el_maestro59, Posté le: Ven 22 Sep 2023, 14:05 Sujet du message: Re: (Fibre) SAV inefficace et débit à « zéro » ?!
Re: (Fibre) SAV inefficace et débit à « zéro » ?!7616570838
Bonjour,
Ne vous fatiguez pas avec la justice et gardez votre argent, le débit garanti dans les CGV est:
Citation:
pour la Fibre entre 128 kbit/s et 1 Gbits/s ou 8 Gbits/s selon l’offre souscrite par l’abonné et la Freebox compatible.
Maintenant, pour mieux analyser votre problème, répondez aux questions...
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 23 Sep 2023, 0:56 Sujet du message:
8461078764
Bonsoir,
D'abord il n'y a aucun débit fixe ni maximum garanti, car l'infrastructure/la bande passante est partagé entre les abonnés d'un même arbre.
Néanmoins il est fréquent d'obtenir le plus proche du débit maximum théorique, en fonction du service sollicité, vu que la configuration des infrastructures reployées présente peu de risque de saturation.
Par contre, il est faux de considérer qu'un débit de 128 Kbps ne peut être contesté, car il est inscrit dans la plage de débit garantie des CGA de l'opérateur. Or ce débit ne permet pas le respect du contrat:
- offre avec TV en définition jusqu'en HD+ (débit 15 Mbps) et 4K (20/25 Mbps)
- très haut débit = débit > 30Mbps
- Fibre optique = débit minimum de 300 Mbps en France
Il n'y a aucune Freebox qui délivre 1,3 Gbits/s fixe, c'est soit:
- la V6/Mini 4K /Delta jusqu'à 1 Gbits/s par câble RJ45, dont jusqu'à 300/400 Mbps en Wi-Fi AC pour les 2 premières et jusqu'à 1,2 ou 1,7 Gpbs pour la Delta en Wi-Fi AC /160 Mhz ou 6E
- Pop jusqu'à 5 Gbps, dont 1 port RJ45 jusqu'à 2,5 Gbits/s, 2x port RJ45 jusqu'à 1 Gbits/s chacun et Wi-Fi AC jusqu'à 500 Mbps ou AX jusqu'à 1 Gbits/s
- Delta jusqu'à 8 Gbps sur le port SFP+
Votre matériel doit évidemment être compatible avec le débit max théorique fourni. Concernant le débit Wi-Fi, il faut en plus être correctement couvert et avoir une puissance de signal suffisant. Le débit baisse plus il y a d'obstacle (mûrs, cloison, dalle, escaliers, gros meuble) et de distance avec le serveur Freebox.
Vous ne pouvez pas adresser une LRAR au Président Général, ni Directeur Général. Les CGA Freebox indiquent 2 correspondances pour les réclamations, d'abord le service abonné, ensuite le service national consommateur Free.
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