Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Débit réduit à 1 Gbits/s au lieu de 2,5 Gbits/s
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Adrianagib
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Sep 2023
Messages: 12
 
12 points

Adrianagib
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Sep 2023, 17:59    Sujet du message: (FBX Pop) Débit réduit à 1 Gbits/s au lieu de 2,5 Gbits/s (FBX Pop) Débit réduit à 1 Gbits/s au lieu de 2,5 Gbits/s 238854 215745
Répondre en citant

Bonjour,

Je me suis inscris sur ce forum car malheureusement l'assistance de Free via WhatsApp ne m'a été d'aucune utilité, Je résume mon problème, je suis abonnée Freebox Pop depuis environ 1 an, au début tout fonctionnait parfaitement, jusqu'à très récemment sans aucune raison,

J'avais auparavant un débit d'environ 2200 Mbps, en Ethernet en me branchant sur le port3 de la Freebox Pop, et depuis quelques jours je me retrouve avec un débit d'environ 900 Mbps. Ma configuration n'a pas changé, j'ai essayé de faire tout les bidouillages possible sans succès.

J'espère qu'une personne aura la gentillesse de me trouver une solution car c'est peinant de payer pour un service sans pouvoir l'exploiter pleinement. Pour rappel je dispose de la configuration suivante:

- Freebox Pop (l'ordinateur est branché avec le câble Ethernet fourni par Free)
- Carte mère Asus B550-Plus TUF GAMING (2,5 GBE)

Ci dessous un screen prouvant la connexion à 2200 Mbps :



Ci dessous un screen aujourd'hui:



Ce que je ne comprends pas c'est que ma carte affiche 1,0 Gbits/s dans les paramètres Ethernet Windows :



Alors que celle ci devrait pourtant délivrer du 2,5 Gbits/s:



Je précise également que sur la page http://mafreebox.freebox.fr/ lorsque je tente de paramétrer le port 3 de la Freebox en forçant le 2,5 Gbits/s, je subis une perte de connexion et afin de rétablir celle ci je suis obligé de redémarrer la Freebox :



J'espère avoir fournis assez de détails, n'hésitez pas a me demander si vous avez besoin d'autres informations,

Merci beaucoup pour votre aide.
Sami
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 627
 
694 points

foley64, Posté le: Ven 29 Sep 2023, 19:32    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Tu as mis récemment les pilotes de ta carte réseau à jour ?
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrianagib
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Sep 2023
Messages: 12
 
12 points

Adrianagib
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Sep 2023, 20:10    Sujet du message: 238854 215745
Répondre en citant

Bonjour,

Les pilotes de la carte sont à jour.

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam71
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 1095
 
1193 points

dam71, Posté le: Ven 29 Sep 2023, 20:41    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

Payer pour un service... Faut penser que pour la Pop, c'est un débit MAX théorique, donc tu paies pour avoir une connexion, pas un débit.

Pense que certains ont la Delta et "PAIENT" plus que toi avec juste 1-2 Mbits/s.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrianagib
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Sep 2023
Messages: 12
 
12 points

Adrianagib
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Sep 2023, 23:17    Sujet du message: 238854 215745
Répondre en citant

Ces gens là devraient passer à un abonnement à 20€ pour avoir la même chose. Moi, ce que je comprends pas, c’est que j’avais ce débit et du jour au lendemain ce débit n’est plus d’actualité.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Sam 30 Sep 2023, 10:04    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Vu ce que vous dites, le soucis semble plus lié à la carte réseau dans votre PC qui bloque la connexion en Gigabit.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrianagib
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Sep 2023
Messages: 12
 
12 points

Adrianagib
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Sep 2023, 10:16    Sujet du message: 238854 215745
Répondre en citant

Je vais essayé d’installer d’autres drivers pour voir si ça change quelque chose.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrianagib
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Sep 2023
Messages: 12
 
12 points

Adrianagib
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Sep 2023, 23:01    Sujet du message: 238854 215745
Répondre en citant

Bon, j'ai beau essayé d'installer d'autres pilotes, j'ai formaté le PC... Rien à faire ! Aucun changement.

J'ai fais un mail à Asus pour voir s'il n'y a pas eu de panne à ce niveau. Si quelqu'un à d'autres pistes, je suis preneur.

Merci à vous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54332
 
55663 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 01 Oct 2023, 10:34    Sujet du message: 123 123 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

As-tu fait un "Hard Reboot" du Server ?

Quand tu as vu que le débit était descendu, est-ce qu'il y a eu une mise à jour de Windows ?

Tu peux tester avec un autre PC ou une version antérieure de Windows ?

Un LiveCD ou USB avec un Linux qui supporte ta carte Ethernet ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrianagib
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Sep 2023
Messages: 12
 
12 points

Adrianagib
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Oct 2023, 19:18    Sujet du message: 238854 215745
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ta réponse !

J'ai déjà fais un Hard Reboot sans succès. C'est vrai que la baisse de débit à eu lieu après le passage à Windows 11, mais je suis pas certain...

Malheureusement je n'ai pas d'autres PC avec une carte supportant le 2,5 Gbits/s.

Je vais testé sous Linux c'est une bonne idée ! Merci. Smile

Je vous tiens au courant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54332
 
55663 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 01 Oct 2023, 20:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu peux aussi ré-installé Windows 10 pour voir ce qu'il se passe...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poulma
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2023
Messages: 47
 
85 points

Poulma, Posté le: Mar 03 Oct 2023, 8:43    Sujet du message: 235135 212227 Répondre en citant

Bonjour,

Sur un PC pas de première jeunesse, mais disposant tout de même d'un USB-C, j'ai utilisé un adaptateur USB-C / RJ45 avec bonheur !

Bonne Journée
Maurice
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54332
 
55663 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 03 Oct 2023, 10:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

J'y avais pensé à l'adaptateur, mais ça fait des frais juste pour ça...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 780
 
1232 points

spokenman, Posté le: Mar 03 Oct 2023, 12:42    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai relu tous les messages et je vois que personne n'y a pensé...

Avez-vous testé avec un autre câble RJ45 ?

Catégorie 6 idéalement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrianagib
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Sep 2023
Messages: 12
 
12 points

Adrianagib
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Oct 2023, 1:21    Sujet du message: 238854 215745
Répondre en citant

Hello tout le monde,

Merci pour vos réponses et désolé du retour tardif,

- J'ai tenté sous Linux, ca n'a rien donné,
- J'ai changé de câble sans succès non plus,

- J'ai contacté l'assistance Asus, qui m'a conseillé d'installer un pilote précis ça n'a pas fonctionné,
- J'ai bien l'impression que le problème vient de la Freebox, qui n'arrive pas à délivrer le 2,5 Gbits...

Effectivement je pourrais tester avec l'adaptateur USB-C mais bon comme dit précédemment ca fait des frais en plus alors que je ne devrais pas en avoir besoin... J'attends une réponses d'Asus sinon je recontacterais Free pour tenter de changer la box.

A part si vous avez d'autres pistes.

Merci à vous pour votre aide ! Wink Wink Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox