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(Fibre) Box en « étape 2 », incident dans le NRO
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Neowain
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Neowain
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Oct 2023, 19:25    Sujet du message: (Fibre) Box en « étape 2 », incident dans le NRO (Fibre) Box en « étape 2 », incident dans le NRO 238155 215076
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Bonjour,

J'aurai besoin de renseignements concernant les délais de résolution de chez Free, je suis avec une Freebox Delta avec laquelle j'avais déjà eu des problèmes le mois dernier, depuis 1 semaine m'a box s'est remise en Étape 2 et reste bloqué dessus depuis, j'ai appeler le SAV qui m'a ouvert un ticket depuis jeudi qui n'a pas bougé, en fouillant un peu j'ai vu sur Free reseau que le NRO de ma zone avait eu un incident le jour même où ma box s'est bloqué le 26 septembre:

https://www.Free-reseau.fr/all93-FTTH

D'après le site l'incident s'est vite terminé mais je suis toujours sans Internet ce qui est extrement gênant avec le télétravail et Free qui me répète qu'une intervention est en cours depuis Jeudi mais sans + de détails.

Est ce que je peux faire quelque chose dans ma situation ou suis je bloquer à attendre?

Merci
 
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frederic76
Maitre de Chuck Norris


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frederic76, Posté le: Mar 03 Oct 2023, 11:41    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pas de délai de reso que ce soit Free ou autre, sinon faut prendre une offre pro et encore.

Faut patienter et redémarrer la box 1x par jour.

Un NRO peut avoir eu un pb, ex incendie, matériel hs, un câble coupé... Ça a pu être réparé, mais après faut recâbler pour relier chaque abonné. Ça peut prendre du temps.
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Patatos@dit_Jojo
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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 03 Oct 2023, 18:10    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut vérifier le suivi de votre ticket d'incident, dans l'espace abonné Freebox.

Les CGA Freebox indiquent un délai de rétablissement de 15 jours ouvrés (art 10.1), c'est généralement plus court mais ça peut être plus long selon le problème et la gestion du dossier.

Le diagnostic se fait en 3 étapes :
- test de position (jusqu'à 4 jours ouvrés) Free vérifie ses équipements de sa partie du réseau jusqu'à chez vous. Un RDV technicien est planifié pour vérifier chez vous, lorsque Free ne trouve rien hors de chez vous.

- Ticket Gamot (xDSL) ou intervention d'un opérateur d'infrastructure/d'immeuble en Fibre optique (jusqu'à 7 ouvrés pour le 1er et 10 jours ouvrés le second). Free mandate l'opérateur tiers pour vérifier sa partie du réseau. Un RDV avec le technicien sera plannifié en xDSL.
Un 2ème ticket Gamot ou intervention de l'opérateur tiers/d'immeuble sera demandée par Free, lorsque le 1er n'a pas permis de rétablir la connexion.

- expertise de ligne (jusqu'à 7 jours ouvrés) suite à l'échec du 2ème Gamot ou intervention de l'opérateur d'infrastructure/d'immeuble. C'est un RDV conjoint avec le client, le technicien Free et opérateur historique (xDSL) ou opérateur d'infrastructure/d'immeuble (Fibre optique), pour vérifier toute la ligne, analyser la panne, et la réparer immédiatement si simple à faire ou se mettre d'accord sur la réparation à programmer.
 
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Neowain
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Neowain
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Oct 2023, 19:33    Sujet du message: 238155 215076
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Bonjour,

Merci de vos réponses, mon ticket est ouvert depuis jeudi et n'a pas changé, je suppose que je n'ai pas d'autres choix que d'attendre, 3 semaines potentiellement sans Internet serait vraiment problématique.
 
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frederic76
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frederic76, Posté le: Mar 03 Oct 2023, 20:47    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Dans le cas d'une utilisation '' sans faille '', il faut soit prendre une offre pro car délai réduit soit demander une 2eme ligne comme ça basculement sur l'une ou l'autre soit avoir par ex un routeur 4G ou Smartphone (puissant et sans abuser car il va chauffer en partage de connexion au risque de le flinguer lors d'usage intensif). Et encore sans faille c plutôt pour avoir une solution au cas où panne de la prioritaire.
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Mer 04 Oct 2023, 9:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Sinon, il va y avoir ça:

https://www.universfreebox.com/article/554545/plus-jamais-de-perte-de-connexion-avec-votre-Freebox-le-back-UP-4G-de-Free-va-setendre-plus-largement-chez-les-abonnes

A condition que le réseau Mobile de Free fonctionne toujours...
 
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frederic76
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frederic76, Posté le: Mer 04 Oct 2023, 10:17    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Cela en revient à ce que je disais plus haut, utiliser le réseau mobile avec routeur ou Smartphone... !
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Mer 04 Oct 2023, 10:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui et non... car d'après l'article, tu as une IPv4 Full Stack, ce n'est pas négligeable ! Mr. Green

Et pour le prix (4.99€), c'est moins cher que l'achat d'un routeur plus un abonnement Free Mobile.
 
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frederic76
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frederic76, Posté le: Mer 04 Oct 2023, 10:21    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

faut voir aussi ce qu'est le routeur en question !

Ça ne semble permettre que d'utiliser Free proxy. Ça peut être bien, mais si je dis pas de bêtises il faut d'autres box à proximité avec le mode Free proxy activé en partage (option ds mafreebox.freebox.fr). Enfin, d'après l'article ça n'est à brancher physiquement que si panne du réseau de la box, et donc à priori à débrancher physiquement. Peu pratique du coup, moins que via partage de connexion ou routeur 4G, même si on garde ici son IP...

A voir...
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Dernière édition par frederic76 le Mer 04 Oct 2023, 10:27; édité 1 fois 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Mer 04 Oct 2023, 10:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Un simple routeur comme les box...  
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Patatos@dit_Jojo
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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 04 Oct 2023, 12:27    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Neowain a écrit:
Merci de vos réponses, mon ticket est ouvert depuis jeudi et n'a pas changé, je suppose que je n'ai pas d'autres choix que d'attendre, 3 semaines potentiellement sans Internet serait vraiment problématique.

Vous dites qu'il n'a pas changé depuis jeudi, mais ne précisez pas à quel niveau il est ?

Je vous ai donné les différentes étapes et délais, c'est peut être donc normal que votre ticket d'incident n'évolue pas encore...

La majorité des pannes sont rétablies en bien moins de 3 semaines. Pour ma part c'était en 2/3 jours ouvrés pour les 2 que j'ai eu en Fibre optique, depuis 2017...
frederic76 a écrit:
faut voir aussi ce qu'est le routeur en question !

Ca ne semble permettre que d'utiliser freeproxy. Ça peut être bien mais si je dis pas de bêtises il faut d'autres box à proximité avec le mode Free proxy activé en partage (option ds mafreebox.freebox.fr) . Enfin d'après l'article ça n'est à brancher physiquement que si panne du réseau de la box et donc à priori à débrancher physiquement. Peu pratique du coup, moins que via partage de connexion ou routeur 4G,meme si on garde ici son IP...

Freeproxy n'est pas une solution pour utiliser Internet mobile, mais le réseau de service technique de proximité. Vous confondez avec Freewifi_secure, et non le backup 4G n'a pas besoin de se connecter sur ce réseau, il peut le faire directement sur le réseau mobile 4G de l'opérateur.

Je ne vois pas le manque de pratique à brancher le backup 4G lors d'une panne, et le débrancher lorsque la connexion est rétablie. C'est pas comme-ci il faut le faire chaque jour, et généralement vous allez vers le serveur Freebox lors d'une panne pour vérifier que tout est bon.

Contrairement à une entreprise qui a besoin d'une continuité de connexion à tout moment, et utilisera la solution backup 4G Free Pro laquelle reste connecté au serveur Free Pro et prend le relais automatiquement.

Non le backup 4G donne une IP différente du serveur Freebox, donc ses avantages ne sont pas à ce niveau. Ils sont du fait de proposer une IP Full Stack comme le serveur Freebox, d'apporter une connexion Internet directement au serveur Freebox et donc au réseau domestique raccordé en câble ou Wi-Fi, et d'être positionnée où le réseau mobile est le plus accessible.
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Mer 04 Oct 2023, 15:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pas mieux, pas plus, pas moins à dire, pour le Backup 4G ! Mr. Green  
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frederic76
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frederic76, Posté le: Mer 04 Oct 2023, 16:41    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

@patatos:
Je sais plus lequel des Freewifi de Free nécessite une Freebox à proximité et que donc si pas de Freebox dans le champs et/ou pas de FemtoCell ça marche pas (ou alors je confonds de techno ?).

Le fait de brancher/débrancher, en soi c'est pas forcément '' difficile '' ou '' pénible '', mais selon l'utilisateur, on peut ne pas être chez soi lorsque cela arrive alors qu'on a besoin d'accéder à distance ou d'avoir le net h24 (alarmes, serveur/NAS...) et par ex si on est dehors et que ça arrive, on peut alors apprécier qu'un appareil prenne le relais, à défaut d'une box ayant une '' multi connexion source'' ou plusieurs lignes avec switch ou routeur bi connexion par ex, de ne pas ni devoir rentrer à tout prix pour brancher surtout si on est dans un pays étranger ou même juste loin. Puis brancher, débrancher... Ça use les fiches et si logement humide, le fait de ne pas brancher h24 les fiches s'oxydent tôt ou tard.

Voilà c'était dans ce sens là.
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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 04 Oct 2023, 16:58    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Pourquoi est ce qu'un Smartphone serait continuellement en partage de connexion, alors que la Freebox fonctionne et qu'on est hors du domicile ou à l'étranger ?

Certaines offres pro utilisent le même système de backup 4G que Free, pour assurer une continuité de service. Ça ne semble donc pas saugrenue...
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Mer 04 Oct 2023, 18:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

On peut peut-être le laisser connecté à la box, ce Backup 4G ?

Ça ferait comme un truc "Pro".

Pour le Freewifi avec les codes, c'est fini depuis février 2021. Sad
 
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