Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Migration vers la Freebox Pop et frais de migration
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
PierrickB
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2023
Messages: 8
 
8 points

PierrickB
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Oct 2023, 19:46    Sujet du message: (V6) Migration vers la Freebox Pop et frais de migration (V6) Migration vers la Freebox Pop et frais de migration 238906 215781
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai commis l'erreur de migrer mon abonnement Révolution (39,99€) vers l'offre Pop, le 24/09/23 (reçue le 28/09/23). Je suis un fidèle client depuis 2008, et n'ai jamais rien eu à reprocher à Free. J'ai reçu la Pop et rendu la Révolution complète et en bon état:

1) on me fait payer 49€ +10€ de frais de migration
2) on m'impose TVbyCanal (dont je n'ai strictement rien à faire !!)

Je n'ai rien à reprocher à la Pop - même si le Player n'est pas terrible. Ma première facture vient de tomber: 103,99 € !!!!! - Ouch !! - c'est ce qu'on appel de la fidélisation !??

Après appel au 3244 pour négocier les frais de migration et l'abonnement non désiré TVbyCanal : en l'état, on ne peut rien faire pour moi ! La seule chose que l'on me propose, c'est d'exercer mon droit de rétractation !

C'est dingue ! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !?

Un geste commercial et la suppression de l'option inutile aurait suffit. Moralité, je vais devoir me fendre d'un courrier en AR à une adresse qui ne m'a pas été transmise et renvoyer le matos à mes frais, je suppose. Mais, le pire est que je vais me retrouver sans Internet ! Compliqué pour bosser !

Bref, si il n'y a aucun effort de fait, je vais sans doute aller voir ailleurs.

Deçu ! Mad

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stavi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 324
 
3393 points

Stavi, Posté le: Jeu 05 Oct 2023, 20:12    Sujet du message: 161774 148769 Répondre en citant

Bonjour,

Nous ne sommes pas Free, et hélas, on ne peut pas trop vous aider, cela dit, je ne comprend pas trop pourquoi vous avez migré vers la Pop, alors que la révolution est une offre supérieure pour pratiquement le même prix, si c'est pour la Fibre, un module ajouté sur la révolution permet de le faire et c'est fourni gratuitement par Free.

Je crois que la procédure pour résilier a été simplifié, je vous renvoie ici:

https://www.universfreebox.com/article/548047/desormais-chez-Free-vous-pouvez-resiller-votre-abonnement-Freebox-en-2-clics

Si vraiment vous partez, abonnez vous chez un autre fournisseur avant, et une fois votre ligne activée avec Internet, là vous pouvez résilier, pas avant, sinon plus d'Internet.

Essayez de revoir avec Free, peut être qu'un autre téléconseiller pourra faire quelque chose, mais comme la migration est de votre demande, Free est dans son bon droit.

Je ne suis pas insensible, mais vous n'auriez jamais du migrer, l'offre Pop c'est de l'entrée de gamme au même prix que la v6, vous auriez migrer vers la Delta encore et changer d'avis, j'aurai pu comprendre, et la fidélité, je dirais que sur ce genre de situation,,ça ne rentre pas en compte, et de toute façon c'est comme partout, EDF ne nous fais pas de cadeau parce qu'on est client chez eux depuis 30 ans.

Il vous reste votre droit de rétractation mais je pense que pour le geste, rien ne sera fait, c'est vous qui avez choisi de migrer, on ne vous a pas forcé.

Bon courage !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlazeToaster
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2022
Messages: 434
 
1657 points

BlazeToaster, Posté le: Jeu 05 Oct 2023, 20:22    Sujet du message: 231337 208794 Répondre en citant

Bonjour,

Selon le Tuto de Busyspider:

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_23550_Free-les-migrations-depuis-Freebox-revolution-vers-Delta-ou-Pop-sont-de-nouveaux-possibles-depuis-espace-abonne.php

Il n'y a aucune remise sur les frais de migration*, les 10€ sont pour l'envoi du Player Pop et il est possible de ne pas prendre TVbyCanal (ça aurait changé ?) !

*https://selectra.info/telecom/fournisseurs/Free/changer-de-Freebox
Citation:
À l'inverse, les abonnés Révolution ont eu des possibilités de migration gratuite vers la Delta, mais pas vers la Mini 4K ou la Pop.

La fidélité chez Free, c'est un prix stable des offres et une réduction drastique du forfait mobile en étant abonné Pop!

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4828
 
9767 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 05 Oct 2023, 22:14    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonsoir,

Non il n'est pas obligatoire de migrer vers la Pop TVbyCanal à 44,99€. Vous aviez le choix de la Pop sans TVbyCanal à 39,99€ https://imgur.com/a/7YZNMQn

Aucune raison de s'étonner de la facture, lorsque tout est indiqué clairement avant de souscrire:
- 49€ de frais de migration
- 10€ de frais de port pour le Player Pop
- Pop TVbyCanal 44,99€

Soit 103,99€...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PierrickB
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2023
Messages: 8
 
8 points

PierrickB
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Oct 2023, 22:37    Sujet du message: 238906 215781
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses claires et pragmatiques. Effectivement tout est indiqué. Perso que la Pop soit downsizée ne me dérange pas du tout.

J'ai dû loupé une coche pour TVbyCanal et par conséquent je dois pouvoir user de mon droit de rétractation. Pour les frais de migrations : c'est juste lamentable.

Je vais donc entamer une démarche plus subtile.

Merci à vous !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Ven 06 Oct 2023, 6:50    Sujet du message: Re: (V6) Migration vers la Freebox Pop et frais de migration Re: (V6) Migration vers la Freebox Pop et frais de migration 3458 3206 Répondre en citant

Euh les frais et la nouvelle offre sont clairement détaillés au moment de la migration... Pourquoi l'avoir validée si cela ne vous convient pas ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 06 Oct 2023, 7:49    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

Le rajout des chaînes TVbyCanal n'est pas imposé lors de la migration vers le Freebox Pop, il faut cocher la case pour le valider.

Sauf à ce que cela ait changé récemment, je vais me renseigner sur ce point.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PierrickB
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2023
Messages: 8
 
8 points

PierrickB
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Oct 2023, 9:54    Sujet du message: 238906 215781
Répondre en citant

Merci pour votre réponse ! J'ai dû me planter.

Pensez-vous qu'il soit possible de supprimer cette option ?

En l'état mon interface "abonnement" ne me le permet pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4828
 
9767 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 06 Oct 2023, 10:23    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

À voir avec les corps Free du forum de l'ADUF. Sinon il reste la rétractation, à voir également avec eux peut-être pour un échange de la Pop avec la Revolution devant le transporteur.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PierrickB
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2023
Messages: 8
 
8 points

PierrickB
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Oct 2023, 10:38    Sujet du message: 238906 215781
Répondre en citant

Merci pour l'info !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 06 Oct 2023, 10:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Avant de passer par l'ADUF, attends mon retour. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PierrickB
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2023
Messages: 8
 
8 points

PierrickB
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Oct 2023, 10:45    Sujet du message: 238906 215781
Répondre en citant

Bien sur ! Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 06 Oct 2023, 10:51    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

PierrickB a écrit:
Merci pour votre réponse ! J'ai dû me planter.

Pensez-vous qu'il soit possible de supprimer cette option ?

Ce n'est pas une option, ce choix fait partie intégrante de l'offre, une fois choisie.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 06 Oct 2023, 14:31    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Renseignements pris auprès de Free, l'offre Freebox Pop avec TVbyCanal Panama n'est pas activée par défaut.

Une bonne surprise Smile t'attends. Plus de détails avec Curtis Newton en MP...
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8774
 
9113 points

menelas29, Posté le: Ven 06 Oct 2023, 15:13    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Coucou Busyspider,

Toujours au top ! Wink

De même que Curtis !! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox