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(Fibre) Est-ce normal d'être forcé d'y passer ?!
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Ven 27 Oct 2023, 10:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Tranquil loup, y es-tu ?.... Mr. Green

Mais...
 
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tranquilou
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Hobbit de L'Univers


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tranquilou
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Oct 2023, 10:05    Sujet du message: 239042 215906
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Bonjour à vous,

Et désolé de ma disparition: j’étais en vacances. Wink

La discussion a pris une direction vers des cieux qui ne me sont pas accessibles. Je ne comprends pas tous les termes utilisés.
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Sam 28 Oct 2023, 10:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Formé, tu dois être !



Et pour ton problème ?
 
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tranquilou
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Hobbit de L'Univers


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tranquilou
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Oct 2023, 10:27    Sujet du message: 239042 215906
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J’ai réussi à accéder à un interlocuteur. Il m’a expliqué que je ne répondais pas à leurs sollicitations, et c’est pourquoi, ils avaient dû me bloquer l’accès Internet pour me contraindre à les écouter.

Ils n’ont pas perdu de temps, car pendant mon absence j’ai reçu ma nouvelle box que je ne connais pas et qui va dépendre d’un contrat que je ne connais pas, ne m’étends engagé pour rien.
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Sam 28 Oct 2023, 10:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je ne sais même pas si c'est légal pour une zone où le cuivre va disparaitre un truc comme ça...  
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Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


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Renard des ondes, Posté le: Sam 28 Oct 2023, 10:41    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Le jour où ce genre de truc arrive chez moi , c'est résiliation direct: le routeur 4G est prépositionné. Wink

Je n'ai pas besoin d'autre chose et cela me fera gagner 20 € / mois...
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Sam 28 Oct 2023, 10:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est quand même très étrange tout ça...  
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Renard des ondes
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Renard des ondes, Posté le: Sam 28 Oct 2023, 10:45    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Oui... en tout cas du jamais vu ici auparavant ! Mr. Green  
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Sam 28 Oct 2023, 10:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Surtout que l'on doit être averti 5 ans avant la fermeture du cuivre, si c'est ce cas, donc il serait en zone de fin de ce dernier ?

Et niveau sécurité, c'est au top en cas d'appel pour les secours... ça reste vraiment trop étrange...
 
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tranquilou
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Hobbit de L'Univers


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tranquilou
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Oct 2023, 10:48    Sujet du message: 239042 215906
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Résilié pour aller où  ? Je vais rencontrer les mêmes problématiques ailleurs.

Peut-être Starlink ?
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Sam 28 Oct 2023, 10:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Raté !

https://kulturegeek.fr/news-298517/Starlink-sursis-France-cause-limpossibilite-dintercepter-communications

https://www.clubic.com/actualite-506992-Starlink-en-danger-en-France-elon-musk-doit-agir-vite-ou-les-clients-trinqueront.html
 
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Renard des ondes
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Renard des ondes, Posté le: Sam 28 Oct 2023, 10:53    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

tranquilou a écrit:
Résilié pour aller où ? Je vais rencontrer les mêmes problématiques ailleurs. Peut-être Starlink ?

Tout dépend de l'usage que tu as de ta connexion...

Un routeur 4G (entre 75 et 130 € à l'achat) et une SIM Free (250 Go/mois / 20 €) peut te suffire pour des usages courants
 
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tranquilou
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Hobbit de L'Univers


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tranquilou
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Oct 2023, 11:12    Sujet du message: 239042 215906
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Dur pour Starlink ! Que de mauvaises nouvelles...

J’en ai besoin pour bosser comme ma femme et certains de mes enfants. Il ne faut pas un débit délirant pour regarder la TV et Netflix, mais suffisamment pour que quelques personnes puissent travailler sereinement.

De plus, la connexion 4G est mauvaise chez moi.
 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Sam 28 Oct 2023, 11:18    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,
tranquilou a écrit:
J’ai réussi à accéder à un interlocuteur. Il m’a expliqué que je ne répondais pas à leurs sollicitations, et c’est pourquoi, ils avaient dû me bloquer l’accès Internet pour me contraindre à les écouter.

Ils n’ont pas perdu de temps, car pendant mon absence j’ai reçu ma nouvelle box que je ne connais pas et qui va dépendre d’un contrat que je ne connais pas, ne m’étends engagé pour rien.

De ce que je comprends

1- tu as bien accepté de migrer à la Fibre, tu nous l'a dit (un peu par force pour ton travail, certes)
2 - n'ayant pas de réponse de ta part sur le choix de la nouvelle Freebox, Free t'en a envoyé une... c'est bien la procédure

Pour la nouvelle Freebox,

- soit elle est noire, rectangulaire et petite et alors c'est une Freebox Mini 4K
- soit elle est blanche ronde et petite et dans ce cas c'est une Freebox Pop

Si tu nous dis quel modèle tu as, on va pouvoir t'aider , mais c'est le technicien qui va venir pour le raccordement pour la Fibre qui fera le 1 er branchement.

3 - jamais au grand jamais je n'ai entendu cela, que Free bloque un accès pour faire prendre une décision ou une réponse qui ne vient pas. Décision de migrer à la Fibre, que tu avais d'ailleurs prise et communiqué à Free

4 - Cette migration à la Fibre n'a absolument rien à voir avec la fermeture du réseau cuivre, : absolument RIEN !

Réponds au Message personnel de Curtis Newton, je peux faire une demande de renseignements auprès de Free pour avoir le fin mot de tout cela.

Ne fais plus rien de ton côté, la migration vers l'accès Fibre avec Free est lancée, tu seras bientôt raccordé avec un bon débit.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
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tranquilou
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Hobbit de L'Univers


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tranquilou
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Oct 2023, 11:31    Sujet du message: 239042 215906
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Bonjour Busyspider,

Pour ton point 1: accepté certes, mais avec un canon sur la tempe sinon je ne l'aurais pas accepté.

Pour ton point 2: Ils ne m'ont rien demandé et je pensais avoir simplement dans un mois un raccordement à la Fibre.
La box a été envoyée manifestement dès que j'ai cédé au chantage.

Pour ton point 3: Je comprends que cela t’étonne, car cela me semble délirant. j'ai une conversation WhatsApp avec un interlocuteur qui le confirme. Mais je ne sais pas envoyer de photo ici.
 
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