franfran91 (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Oct 2023, 16:20 Sujet du message: Zimbra: comment passer le stockage de 1 à 10 Go ?
Zimbra: comment passer le stockage de 1 à 10 Go ?239052215914
Bonjour,
J'ai recherché sur le net comment passer de 1 à 10 Go ma messagerie Zimbra et j'ai trouvé entre autre cela:
cependant, là où ça se gâte, c'est lorsque je vais dans la rubrique "gestion de vos comptes mail" de l'interface de gestion mails, Web, je n'ai pas "passer la capacité de Zimbra à 10 Go" qui s'affiche.
Il y a un topic dédié pour le passage de 1 Go à 10 Go pour les comptes Zimbra intitulé "Augmentation du quota à 10 Go pour nos abonnés Freebox utilisant le mail Zimbra'.
Pour accéder aux Newsgroups, il faut utiliser Thunderbird ou un logiciel comme MesNews:
reglis06, Posté le: Sam 21 Oct 2023, 16:25 Sujet du message:
194791177704
Salut,
Lionel Bernardi a écrit:
La plateforme Zimbra est censée disparaître au profit d'une architecture unique basée sur le webmail Roundcube. Les comptes Zimbra seront basculés petit à petit sur cette nouvelle architecture à la demande dans un premier temps et forcée par la suite (pas encore de date en prévision) dans le but d'améliorer la qualité du service (moyennant quelques changements d'habitudes côté utilisateurs).
Dans le but d'accélérer cette migration, nous ne créons plus de compte Zimbra. Nous limitons aussi l'extension 10 Go qui demande un temps de migration plus long.
Pour ne pas pénaliser nos abonnés sous Zimbra, vous pouvez demander manuellement dans un fil de discussion que je vais créer une extension 10 Go à la condition que le compte mail soit rattaché à un abonnement Freebox actif.
Comme menelas29 l'a dit, accèdes au Newsgroup proxad.Free.services.messagerie à l'aide de Thunderbird et postes une demande d'augmentation de quota dans le fil ouvert par Lionel Bernardi.
franfran91 (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Oct 2023, 13:57 Sujet du message:
239052215914
Bonjour à vous 2,
Merci tout d'abord pour vos réponses ! J'ai essayé ton lien réglis06 de Thunderbird, mais lorsque je clique droit sur s'abonner, cela m'indique "veuillez patienter", mais même après plusieurs minutes, rien ne se passe et cela mouline toujours.
Quid ?
Pour info, ds l'assistant de création de compte, à la page "informations sur le serveur de réception", j'indique "proxad.Free.services.messagerie" à la fenêtre suivante, j'indique la même chose "proxad.Free.services.messagerie" et dans la fenêtre "félicitations"me récapitule tout ça dont à la ligne nom d'utilisateur du serveur de réception, il est indiqué uniquement les lettres avant l'arobase puis free.fr.
franfran91 (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Oct 2023, 10:06 Sujet du message:
239052215914
Bonjour à tous,
désolé de ne répondre qu'avec du retard mais lorsque j'essaye de répondre aux posts, je suis bloqué pendant 24 heures env. et ne peut envoyer un 2ème post dans la journée. Merci encore pour votre aide, mais j'ai toujours un soucis pour créer et accéder aux Newsgroup:
J'ai donc réalisé cette manip:
votre nom : franfran91
Adresse email : noreply@free.fr faut il mettre "noreply" ou une de mes adresses mails ?
Serveurs de groupes : news.free.fr
Nom du compte : news.free.fr
Sélectionner le compte news.free.fr
Fichier > S'abonner
Une fenetre s'ouvre qui me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe.
Que faire ? J'ai pour ma part fait annuler pour arriver à la fenêtre intitulée abonnement
Afficher les groupes qui contiennent : proxad.Free.services.messagerie
Cocher la case > S'abonner
J'ai pas coché la case s'abonner mais cliquer dessus... par contre j'ai bien le message "veuillez patienter" mais rien ne s'affiche...ou plutot après qqles minutes j'ai un message d'erreur:
Erreur avec les groupes (NNTP) : news-2.free.fr: Idle timeout
Suis je OK dans les paramètres, ci-joint une photo de mes paramètres actuels:
reglis06, Posté le: Mar 24 Oct 2023, 17:35 Sujet du message:
194791177704
reglis06 a écrit:
Sélectionner le compte news.free.fr dans le panneau latéral
Fichier > S'abonner > Actualiser (si besoin)
Connecté via ma Freebox :
Fichier > S'abonner, une liste de groupes de discussion s'affiche automatiquement.
Connecté via mon smartphone (BT) :
Fichier > S'abonner et Actualiser, une fenêtre d'authentification s'ouvre puis "Veuillez patienter" s'affiche sans résultat.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum