Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Zimbra: comment passer le stockage de 1 à 10 Go ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
franfran91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2023
Messages: 5
 
6 points

franfran91
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Oct 2023, 16:20    Sujet du message: Zimbra: comment passer le stockage de 1 à 10 Go ? Zimbra: comment passer le stockage de 1 à 10 Go ? 239052 215914
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai recherché sur le net comment passer de 1 à 10 Go ma messagerie Zimbra et j'ai trouvé entre autre cela:

https://www.universfreebox.com/article/51301/Le-saviez-vous-Les-abonnes-Freebox-peuvent-facilement-passer-de-1-a-10-Go-la-capacite-maximum-de-leur-messagerie-Zimbra

cependant, là où ça se gâte, c'est lorsque je vais dans la rubrique "gestion de vos comptes mail" de l'interface de gestion mails, Web, je n'ai pas "passer la capacité de Zimbra à 10 Go" qui s'affiche.

Comment faire ?

Merci

*** Modération *** Titre édité. Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8956
 
9295 points

menelas29, Posté le: Ven 20 Oct 2023, 16:35    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Va sur: news://news.free.fr/proxad.Free.services.messagerie

Il y a un topic dédié pour le passage de 1 Go à 10 Go pour les comptes Zimbra intitulé "Augmentation du quota à 10 Go pour nos abonnés Freebox utilisant le mail Zimbra'.

Pour accéder aux Newsgroups, il faut utiliser Thunderbird ou un logiciel comme MesNews:

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=290852
https://www.universfreebox.com/article/3909/Mode-d-emploi-Newsgroups-Proxad-Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reglis06
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2019
Messages: 281
 
286 points

reglis06, Posté le: Sam 21 Oct 2023, 16:25    Sujet du message: 194791 177704 Répondre en citant

Salut,
Lionel Bernardi a écrit:
La plateforme Zimbra est censée disparaître au profit d'une architecture unique basée sur le webmail Roundcube. Les comptes Zimbra seront basculés petit à petit sur cette nouvelle architecture à la demande dans un premier temps et forcée par la suite (pas encore de date en prévision) dans le but d'améliorer la qualité du service (moyennant quelques changements d'habitudes côté utilisateurs).

Dans le but d'accélérer cette migration, nous ne créons plus de compte Zimbra. Nous limitons aussi l'extension 10 Go qui demande un temps de migration plus long.

Pour ne pas pénaliser nos abonnés sous Zimbra, vous pouvez demander manuellement dans un fil de discussion que je vais créer une extension 10 Go à la condition que le compte mail soit rattaché à un abonnement Freebox actif.

Comme menelas29 l'a dit, accèdes au Newsgroup proxad.Free.services.messagerie à l'aide de Thunderbird et postes une demande d'augmentation de quota dans le fil ouvert par Lionel Bernardi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franfran91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2023
Messages: 5
 
6 points

franfran91
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Oct 2023, 13:57    Sujet du message: 239052 215914
Répondre en citant

Bonjour à vous 2,

Merci tout d'abord pour vos réponses ! J'ai essayé ton lien réglis06 de Thunderbird, mais lorsque je clique droit sur s'abonner, cela m'indique "veuillez patienter", mais même après plusieurs minutes, rien ne se passe et cela mouline toujours.

Quid ?

Pour info, ds l'assistant de création de compte, à la page "informations sur le serveur de réception", j'indique "proxad.Free.services.messagerie" à la fenêtre suivante, j'indique la même chose "proxad.Free.services.messagerie" et dans la fenêtre "félicitations"me récapitule tout ça dont à la ligne nom d'utilisateur du serveur de réception, il est indiqué uniquement les lettres avant l'arobase puis free.fr.

comment faire pour que je puisse m'abonner ?

Ai-je fait une erreur ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8956
 
9295 points

menelas29, Posté le: Lun 23 Oct 2023, 14:03    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Tu peux poster des captures d'écran de ta config pour les Newsgroups de Thunderbird ?

Tu peux utiliser un hébergeur d'images comme https://postimages.org/ en choisissant vignette pour forum.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54597
 
55928 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 23 Oct 2023, 18:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Où alors utiliser MesNews !

http://www.mesnews.net/

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reglis06
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2019
Messages: 281
 
286 points

reglis06, Posté le: Lun 23 Oct 2023, 20:57    Sujet du message: 194791 177704 Répondre en citant

Fichier > Nouveau > Comptes de groupes de discussion

Votre nom : franfran91
Adresse email : noreply@free.fr pour éviter le spam

Serveurs de groupes : news.free.fr
Nom du compte : news.free.fr

Sélectionner le compte news.free.fr dans le panneau latéral
Fichier > S'abonner > Actualiser (si besoin)

Afficher les groupes qui contiennent : proxad.Free.services.messagerie
Cocher la case > S'abonner

Sélectionner le groupe p.f.s.messagerie dans le panneau latéral
Cocher Télécharger tous les en-têtes


PS: Free avec un "f" minuscule


Dernière édition par reglis06 le Mar 24 Oct 2023, 17:27; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franfran91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2023
Messages: 5
 
6 points

franfran91
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Oct 2023, 10:06    Sujet du message: 239052 215914
Répondre en citant

Bonjour à tous,

désolé de ne répondre qu'avec du retard mais lorsque j'essaye de répondre aux posts, je suis bloqué pendant 24 heures env. et ne peut envoyer un 2ème post dans la journée. Merci encore pour votre aide, mais j'ai toujours un soucis pour créer et accéder aux Newsgroup:

J'ai donc réalisé cette manip:
votre nom : franfran91
Adresse email : noreply@free.fr
faut il mettre "noreply" ou une de mes adresses mails ?

Serveurs de groupes : news.free.fr
Nom du compte : news.free.fr

Sélectionner le compte news.free.fr
Fichier > S'abonner
Une fenetre s'ouvre qui me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe.
Que faire ?

J'ai pour ma part fait annuler pour arriver à la fenêtre intitulée abonnement

Afficher les groupes qui contiennent : proxad.Free.services.messagerie
Cocher la case > S'abonner

J'ai pas coché la case s'abonner mais cliquer dessus... par contre j'ai bien le message "veuillez patienter" mais rien ne s'affiche...ou plutot après qqles minutes j'ai un message d'erreur:

Erreur avec les groupes (NNTP) : news-2.free.fr: Idle timeout

Suis je OK dans les paramètres, ci-joint une photo de mes paramètres actuels:


 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8956
 
9295 points

menelas29, Posté le: Mar 24 Oct 2023, 16:26    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Dans méthode d'authentification essaie "aucune"

Voici ce que j'ai dans "Paramètres Serveur" de Thunderbird :

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reglis06
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2019
Messages: 281
 
286 points

reglis06, Posté le: Mar 24 Oct 2023, 17:35    Sujet du message: 194791 177704 Répondre en citant

reglis06 a écrit:
Sélectionner le compte news.free.fr dans le panneau latéral

Fichier > S'abonner > Actualiser (si besoin)

Connecté via ma Freebox :
Fichier > S'abonner, une liste de groupes de discussion s'affiche automatiquement.

Connecté via mon Smartphone (BT) :
Fichier > S'abonner et Actualiser, une fenêtre d'authentification s'ouvre puis "Veuillez patienter" s'affiche sans résultat.

Tu es bien connecté via la Freebox ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reglis06
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2019
Messages: 281
 
286 points

reglis06, Posté le: Mar 24 Oct 2023, 17:38    Sujet du message: 194791 177704 Répondre en citant

franfran91 a écrit:

Serveur de groupes NNTP : idem que menelas29

Serveur SMTP :
Nom du serveur : smtp.free.fr

Port : 465
Sécurité de la connexion : SSL/TLS

Méthode d'authentification : Mot de passe normal
Nom d'utilisateur : identifiant@free.fr ou identifiant (non supporté officiellement)


PS: Free avec un "f" minuscule
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54597
 
55928 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 24 Oct 2023, 18:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
PS: Free avec un "f" minuscule

Où vois-tu une majuscule ? Mr. Green

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franfran91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2023
Messages: 5
 
6 points

franfran91
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Oct 2023, 19:54    Sujet du message: 239052 215914
Répondre en citant

Merci à vous tous d'être au RDV !

Aille... je ne suis pas connecté à la Freebox, mais à une box d'un concurrent au boulot.

Est ce que ceci explique mes soucis ?

Cdlt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8956
 
9295 points

menelas29, Posté le: Mar 24 Oct 2023, 19:58    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

Oui, je pense, d'où le login/mot de passe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reglis06
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2019
Messages: 281
 
286 points

reglis06, Posté le: Mar 24 Oct 2023, 20:07    Sujet du message: 194791 177704 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Où vois-tu une majuscule ? Mr. Green

Je t'ai à l'œil ! Very Happy
franfran91 a écrit:
Aille... je ne suis pas connecté à la Freebox, mais à une box d'un concurrent au boulot.

Est ce que ceci explique mes soucis ?

Oui, comme dit plus haut.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox