Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Micro coupures sur les flux TV
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Sank MC
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2018
Messages: 4
 
4 points

Sank MC
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Oct 2023, 10:43    Sujet du message: (Fibre) Micro coupures sur les flux TV (Fibre) Micro coupures sur les flux TV 175045 160599
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis 2 mois à partir de 20H (sauf hier dès 18h30) j'ai des micro coupures de 5s à 30s sur le flux TV diffusés par le Player Pop. Bon des fois, c'est pire jusqu'à 5 mn !!

Le support m'informe que le problème est connu (Dept 33) et en cours de résolution... Mais, rien n'avance !

QQ a t-il des infos à ce sujet ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 28 Oct 2023, 10:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

En Fibre ?

En CPL, Wifi, RJ45 ?

Sur les flux HD ? Choisir les autres flux...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sank MC
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2018
Messages: 4
 
4 points

Sank MC
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Oct 2023, 11:02    Sujet du message: 175045 160599
Répondre en citant

Oui en Fibre, le Player est sur RJ45 sur un switch relié en CPL.

Le tout marche à 100 %, SAUF à partir de 20H, donc à priori mon installation n'est pas en cause. C'est confirmé aussi par l'assistance de Free...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 28 Oct 2023, 11:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, ça vient des flux qui doivent être en HD+. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2018
Messages: 312
 
368 points

rr, Posté le: Sam 28 Oct 2023, 12:56    Sujet du message: 169182 155388 Répondre en citant

Sank MC a écrit:
C'est confirmé aussi par l'assistance de Free...

La Hotline, parfois, peut parfois "confirmer" des choses, en espérant que ça se résolve tout seul, après quelques jours. Laughing
Sank MC a écrit:
le Player est sur RJ45 sur un switch relié en CPL.
Le tout marche à 100 %, SAUF à partir de 20H. [...]
à priori mon installation n'est pas en cause

J'ai vu un cas similaire au tien, où les gens utilisaient du CPL. Tous les soirs à partir de 22h, la connexion via CPL devenait quasi-inutilisable Evil or Very Mad

Après analyse, c'était le chauffe eau qui causait des problèmes sur le réseau électrique, et qui coupait la connexion CPL !! Rolling Eyes

Une action simple pour confirmer si c'est la même chose chez toi :
- de manière temporaire, connecte le Player en Ethernet (et sans passer par le switch),
- vérifie si la connexion est fonctionnelle après 20h

Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 28 Oct 2023, 13:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

rr a écrit:
Sank MC a écrit:
C'est confirmé aussi par l'assistance de Free...

La Hotline, parfois, peut parfois "confirmer" des choses, en espérant que ça se résolve tout seul, après quelques jours. Laughing

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sank MC
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2018
Messages: 4
 
4 points

Sank MC
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Oct 2023, 16:43    Sujet du message: 175045 160599
Répondre en citant

OUI, Le CPL est parfois instable... j'ai eu le cas ou un simple chargeur de téléphone USB coupait carrément le CPL.

Mais, dans le cas présent rien de plus à partir de 20 H. Difficile de raccorder le Server au Player en direct... j'ai plus de 20 m !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2018
Messages: 312
 
368 points

rr, Posté le: Lun 30 Oct 2023, 9:23    Sujet du message: 169182 155388 Répondre en citant

Sank MC a écrit:
Difficile de raccorder le Server au Player en direct... j'ai plus de 20 m !

Et... déplacer le Player (+ un écran PC ?) à côté du Server après 20h, et tester en Ethernet pour vérifier ?

ça permettrait de lever clairement le doute sur cette partie...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sank MC
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2018
Messages: 4
 
4 points

Sank MC
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Oct 2023, 11:38    Sujet du message: 175045 160599
Répondre en citant

Bonne idée... je vais essayer cela dès que possible !

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox