Shubaza (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Nov 2023, 13:09 Sujet du message: [Résolu] Protocole PPTP: blocage du port 1723 pour la VoIP
[Résolu] Protocole PPTP: blocage du port 1723 pour la VoIP220350199586
Bonjour.
Je suis en télétravail et ma connexion VPN avec mon bureau est assuré par un téléphone VOIP.
Depuis une bonne semaine mon téléphone ne se connecte plus au central téléphonique du bureau. Selon l'opérateur téléphonique le problème viendrait du fait que le port PPTP 1723 soit bloqué, et ils me renvoient vers le fournisseur d'accès... Youpi !
J'avais déjà eu un problème similaire l'année dernière car j'étais en IP publique partagée, et le problème avait été résolu en demandant une IP fixe.
Est-ce que vous auriez une idée pour m'aider dans la résolution du problème ?
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
CurtisNewton, Posté le: Lun 13 Nov 2023, 14:28 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Tu es en IPv4 partagée entre 4 abonnés d'après le Reverse de ton IP, donc tu n'as pas tous les ports, soit tu rediriges, si c'est possible, soit tu demandes un IPv4 Full Stack dans l'Espace Abonné / Ma Freebox / Demander une IPv4 Full Stack.
Regarde dans Freebox OS ou dans l'Espace Abonné pour ta plage de ports...
Shubaza (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Nov 2023, 14:41 Sujet du message:
220350199586
Bonjour Curtis et Merci pour la réponse.
Pourtant l'interface indique que je suis déjà en IP Full Stack, c'est une demande que j'ai faite il y a plusieurs mois quand j'avais eu le même problème et cela avait résolu le problème.
Est-ce un paramètre qui aurait pu sauter ?
Comment prouver à Free qu'il y a un soucis à ce niveau ?
Edit: je viens d'appeler Free qui me confirme que je suis bien en IP Full Stack. Tu es sur que je suis en partagé ?
Comment leur prouver qu'il y a un problème ?
Car mon employeur me demande de quitter Free comme je suis devenu injoigbable.
CurtisNewton, Posté le: Lun 13 Nov 2023, 16:25 Sujet du message:
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J'ai un "_migr" pour "Migration" (qui veut dire que la ligne est passée en partagée) dans le Reverse... donc, les plages ne sont pas à jour comme c'est déjà arrivé.
Shubaza (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Nov 2023, 16:30 Sujet du message:
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Merci pour l'intérêt que tu portes à mon problème.
CurtisNewton a écrit:
J'ai un "_migr" pour "Migration" (qui veut dire que la ligne est passée en partagée) dans le Reverse... donc, les plages ne sont pas à jour comme c'est déjà arrivé.
Tu veux dire que ca serait chez Free que ca ne serait pas à jour et que je ne serais pas en IP Full Stack ou bien que le reverse donne des informations erronées ?
CurtisNewton a écrit:
Tu as bien tous les ports dans Freebox OS ?
Comment puis-je vérifier ceci ?
Si j'essaye de router le port 80, j'ai pas de message me l'interdisant, est-ce suffisant pour confirmer ?
CurtisNewton, Posté le: Lun 13 Nov 2023, 16:35 Sujet du message:
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Shubaza a écrit:
CurtisNewton a écrit:
J'ai un "_migr" pour "Migration" (qui veut dire que la ligne est passée en partagée) dans le Reverse... donc, les plages ne sont pas à jour comme c'est déjà arrivé.
Tu veux dire que ca serait chez Free que ca ne serait pas à jour et que je ne serais pas en IP Full Stack ou bien que le reverse donne des informations erronées ?
Je veux dire que ce n'est pas à jour, mais que tu dois bien être en "Full Stack".
Pour les ports, clique sur le lien de @ l_maestro59.
Shubaza (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Nov 2023, 16:44 Sujet du message:
220350199586
el_maestro59 a écrit:
Le mieux est de vérifier sur http://mafreebox.freebox.fr les ports disponibles, afin de savoir si vous êtes en IP partagée ou pas.
Oui, j'ai bien accès aux ports 0 à 65535, c'est plutot rassurant du coup pour le côté Full Stack.
el_maestro59 a écrit:
Et si vous avez votre propre IP, pourquoi ne pas simplement ouvrir le port si ça pose problème ?
J'ai essayé une redirection du port 1723 en TCP et en UDP si c'est cela que vous proposez, mais cela n'a pas aidé.
En revanche je constate que dans l'onglet connexions entrantes il est fait mention du port 1723 pour le serveur VPN. Ne serait-il pas déjà réservé pour un autre service de la box qui empêcherait mon téléphone de l'utiliser ? Et le terme "actif = non" m'interpelle:
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