Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
FAI d'Europe: peuvent-ils s'installer dans d'autres pays ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Zouly
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2020
Messages: 85
 
437 points

Zouly
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Nov 2023, 0:17    Sujet du message: FAI d'Europe: peuvent-ils s'installer dans d'autres pays ? FAI d'Europe: peuvent-ils s'installer dans d'autres pays ? 214788 194869
Répondre en citant

Bonsoir,

La Fibre est-elle la même dans toute l’Europe ?

Si oui, un opérateur Portugais ou Belge ou autre peut-il venir créer un nouvel opérateur Internet en France ou inversement Free dans les autres pays ?

Je ne parle vraiment que de box Internet, pas de mobile.

Genre, est-ce que la Delta peut/pourrait fonctionner au Portugal ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par Zouly le Jeu 16 Nov 2023, 16:34; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2396
 
9167 points

msg, Posté le: Jeu 16 Nov 2023, 8:23    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour,

Oui, c'est possible, mais c'est selon la stratégie de développement de chaque opérateur. Orange est présent dans plusieurs pays d'Europe et je crois aussi en Afrique.

Free est en Italie, Pologne et Irlande (si je dis pas de bêtises - confondre avec le mobile). Au Portugal, il y a SFR avec ses déboires en justice.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zouly
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2020
Messages: 85
 
437 points

Zouly
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Nov 2023, 9:53    Sujet du message: 214788 194869
Répondre en citant

Merci, Je n’ai surement pas été assez précis dans ma question. Pour les opérateurs je le savais, pas de soucis là-dessus, ils sont même dans des pays qu'on imaginerai même pas (au moins pour Orange). Et les pays cité dans ma question étaient prit au hasard.

C’est vraiment orienté sur la box et abonnement si l’opérateur n’est pas dans le pays.

je ne connais pas les offres italiennes (Iliad) mais il me semble qu’un même opérateur peut avoir des box différentes d’un pays à l’autre pour surement diverses raisons. (Ce qui pourrait être des réglages qui ne fonctionnent que dans un pays ou autres. Spéculation vu ma méconnaissance)

Ne connaissant pas tout ce fonctionnement technique, je voulais savoir s’il est possible de prendre une box Free (a cet instant, des ce jour) avec un abonnement, et de le faire marcher à Madrid par exemple sans que l’opérateur soit implanté dans le pays et inversement. Vu qu'il n'y a aucune structure de l’opérateur.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 16 Nov 2023, 11:35    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

La réponse est logiquement non, c'est un peu comme vouloir se connecter avec une Livebox sur un abonnement Freebox.

Ce n'est déjà pas possible entre deux opérateurs du même pays, et de plus, on ne peut même plus remplacer la box par un routeur avec les technos récentes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 16 Nov 2023, 11:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

N'oubliez pas qu'ils faut des autorisations pour être "opérateur Telecom" dans les pays. Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zouly
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2020
Messages: 85
 
437 points

Zouly
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Nov 2023, 12:32    Sujet du message: 214788 194869
Répondre en citant

OK Renard, Merci, mais pour moi ce n’est pas si logique, ton exemple n'est pas tout à fait identique à ma demande, vu que je parle bien de prendre un abonnement Free à Free avec la box de Free, juste en utilisant les câbles Fibres d'un autre pays européen. Mais je saisis bien se que tu veux dire.

D'ailleurs ils appartiennent à qui les lignes de Fibre en France, car le cuivre était uniquement à France Telecom ? à celui qui les a installés dans la ville ? ce qui semble logique. Où ?

Et "l'ouverture à la concurrence" peut faire immerger des opérateurs Européen par la suite, non ?
Genre Free dans tous les pays Européens, et inversement pour les autres.

Merci Curtis, je n’étais pas sûr de ça. D'où ma question Europe (uniquement) a l'origine. Donc pour le moment c’est encore juste national du coup les télécom, sauf par satellite évidement si autorisation du pays encore.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Jeu 16 Nov 2023, 14:57    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Zouly a écrit:
D'ailleurs ils appartiennent à qui les lignes de Fibre en France, car le cuivre était uniquement à France Telecom ? à celui qui les a installés dans la ville ? ce qui semble logique. Où ?

Il y a largement assez de documentation à ce sujet, entre les zones très denses, danses, les RIP etc. Google est votre ami...
Citation:
Et "l'ouverture à la concurrence" peut faire immerger des opérateurs Européen par la suite, non ?
Genre Free dans tous les pays Européens, et inversement pour les autres.

Je ne comprends pas la question. Le réseau est déjà ouvert à la concurrence, vu que Free/SFR/Bouygues ont put déployer leurs offres en parallèle de celles d'Orange. Après c'est essentiellement une question de volonté et de couts. Surtout que la France n'est pas forcément un marché intéressant vu de l'extérieur (les tarifs des abonnements fixe / mobiles étant parmi les plus faibles au monde).
Citation:
Donc pour le moment c’est encore juste national du coup les télécom, sauf par satellite évidement si autorisation du pays encore.

Non, ce n'est pas juste national. Orange est présent dans plusieurs pays, tout comme Free. Par contre chaque pays a ses particularités, réglementations etc et donc il ne sera à mon avis jamais possible de prendre sa Livebox française et de la brancher en Espace ou en Pologne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 16 Nov 2023, 18:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

@Zouly
Si j'ai mis un titre, ce n'est pas pour qu'il soit changé en douce ! Merci...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zouly
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2020
Messages: 85
 
437 points

Zouly
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Nov 2023, 18:21    Sujet du message: 214788 194869
Répondre en citant

En douce ?

Je suis desolé, de trouver ton titre qui n'es pas adapté a mon sujet. Je n'ai pas le droit de choisir mon titre ? Shocked

Pourrais tu d'ajuster ton changement dans le sens du sujet ?

car tu parles que dans un sens unique dans le titre...

Or je vois un avantage a ce qu'il y ai plus de concurence, et je suis clair sur le double sens dans ce sujet, ce qui serait tres positif pour les operateurs francais et notament Free comme le souligne Loggoi au vu des offres Francaises.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asgard77
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2012
Messages: 281
 
848 points

asgard77, Posté le: Jeu 16 Nov 2023, 19:55    Sujet du message: 80096 74540 Répondre en citant

Pour faire court , non , on ne peut pas faire de Roaming de box sur d autres operateurs que ce soit nationaux ou internationaux.

Ca doit pas être impossible, mais il y aurait beaucoup de normes a ajuster , et aussi aucun interet de voir debarquer un mec avec une Digi Box de roumanie qui est pas cher.

Pour le Portugal le moins cher c est LIGA T , 16eur par mois 500Mb montant et descendant, Net Only,
Je pense qu avec DIGI on aura du 20eur avec tel inclus mais la pour l instant wwww.LigaT.pt , c est le dernier arriver avec reseau propore si ca peu t interesser.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zouly
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2020
Messages: 85
 
437 points

Zouly
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Nov 2023, 22:02    Sujet du message: 214788 194869
Répondre en citant

Voilà, c’est exactement ce dont je voulais comprendre le fonctionnement, c’est bien du Roaming en box que je parlais, désolé je ne connaissais pas le therme, ça aurait surement été plus clair avec.

Mais en vrai après lecture Internet, pour être plus précis c’est même plutôt de « fin du Roaming", donc de l’itinérance que je voulais parler. Mais, en ++ si en Pologne ils veulent Free, ils peuvent aussi.

Effectivement si en Roumanie, c’est moins cher, ça poserait problème aux opérateurs français. Je ne connaissais aucun fournisseur étranger ni les tarifs, même si j’avais une intuition que du côté Pologne Lettonie … cela devait forcement être moins cher.

C’est le fait de voir Free racheter partout qui m’a fait penser à ça et le titre :
« Le groupe Iliad affiche une santé de fer en Europe et augmente ses investissements »

Bon donc pas du tout d’actualité ou totalement impossible…

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 17 Nov 2023, 11:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Zouly a écrit:
En douce ?

Je suis dessolé, de trouver ton titre qui n'es pas adapté a mon sujet. Je n'ai pas le droit de choisir mon titre ? Shocked

Pourrais tu d'ajuster ton changement dans le sens du sujet ?

Car tu parles que dans un sens unique dans le titre...

Oui, sans en parler, quoi ! Voilà, c'est mieux dans le topic ou même en même en MP pour changer ça. C'est qu'avec le nombre de caractères, ce n'est pas évident à chaque fois pour les titres. Là, ça devrait convenir. Mr. Green
Citation:
Or je vois un avantage a ce qu'il y ai plus de concurrence, et je suis clair sur le double sens dans ce sujet, ce qui serait très positif pour les opérateurs français et notamment Free comme le souligne loggoi au vu des offres Françaises.i

Pour la concurrence, là, c'est une autre histoire, quand on voit déjà les problèmes avec les armoires Fibre où tout le monde touche n'importe comment...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 17 Nov 2023, 11:13    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Une connexion fixe est.. fixe par définition, et donc rattachée à une adresse physique, contrairement à un mobile qui se promène, puisque c'est sa vocation première... Le "Roaming" sur le fixe n'a donc aucun sens...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 17 Nov 2023, 11:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

CQFD !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zouly
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2020
Messages: 85
 
437 points

Zouly
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Nov 2023, 14:05    Sujet du message: 214788 194869
Répondre en citant

OK, Renard,

Bon, alors ce n’est pas le bon terme. Bref...

L’idée est d’ouvrir tous les pays à tous les opérateurs en Europe dans tous les sens, sans payer de droits de passage (comme fin de l'iti qui a surement un autre nom).

Mais de tt façon, il y a trop d’opérateurs moins cher que Free apparemment dans les explis... Donc, pas possible...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox