Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comment manager la Génération Z selon Angélique Gérard ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
CurtisNewton
(Auteur du topic)

Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54315
 
55646 points

CurtisNewton
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Déc 2023, 12:02    Sujet du message: Comment manager la Génération Z selon Angélique Gérard ? Comment manager la Génération Z selon Angélique Gérard ? 13461 11885
Répondre en citant

Bonjour,

Suite à une erreur de ma part dans la gestion des rapports et des spams, le sujet de leocrisp (du 30/11/2023) a été effacé, donc je le reposte à partir du lien de Freenews:
leocrisp a écrit:
Salut le forum,

Vous avez déjà entendu parler d'Angélique Gérard, l'ancienne directrice de la relation abonnés chez Free ?

Et bien j'ai eu le plaisir de discuter avec elle pendant près de 50 minutes, et je pense que notre conversation pourrait vous intéresser donc je vous la partage ici.

Nous avons exploré des questions cruciales telles que les défis uniques de la gestion de la génération Z, l'intégration du télétravail dans les grandes entreprises, et la position de la France dans le domaine de l'intelligence artificielle. Angélique a partagé des perspectives fascinantes qui pourraient éclairer ces sujets complexes.

Voici le lien vers notre échange complet : https://youtu.be/cAwbeHgkdH8

J'adorerais connaître vos réflexions sur ces sujets ou sur la discussion en elle-même donc n'hésitez pas à me les partager ! Very Happy

Merci à Busyspider pour le signalement et le lien de Freenews.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3436
 
3558 points

freewhynot, Posté le: Ven 01 Déc 2023, 15:12    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
Comment manager la Génération Z selon Angélique Gérard ?


_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 01 Déc 2023, 15:38    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Faute avouée est totalement pardonnée Smile pour la méprise (spam) !

Alors pour répondre sur le sujet...

Pour ma part c'est toujours avec grand plaisir que je vois/écoute les interviews d'Angélique. Son enthousiasme est particulièrement communicatif. Et les conseils justement aux générations futures sont pertinentes et on peut tous les appliquer quel que soit notre génération.

Être adaptable me parait Essentiel !

J'ai fait une news avec les conseils:

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_23693_angelique-gerard-iliad-un-podcast-derriere-la-bulle-conversation-manager-la-generation-z-a-visionner-avec-grand-interet.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
(Auteur du topic)

Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54315
 
55646 points

CurtisNewton
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Déc 2023, 18:18    Sujet du message: 13461 11885
Répondre en citant

Un cavalier qui surgit hors de la nuit... Mr. Green
Busyspider a écrit:
Faute avouée est totalement pardonnée Smile pour la méprise (spam) !

C'est surtout une erreur de clic....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2396
 
9175 points

msg, Posté le: Ven 01 Déc 2023, 19:23    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

C'est toujours la faute à "Clic"... c'est pas moi, c'est lui ! Razz

Pour ce qui est de la génération Z et de l'IA, j'ai plutôt l'impression qu'on est en train de créer une génération d'assistés, tel Aladin à frotter sa lampe magique (écran de mobile) et à faire des voeux...

Je veux manger => Uber Eat
Je veux regarder un film => Netflix ou autre
Je veux acheter une babiole => Amazon

Et pour discuter, les IM (Messageries Instantanées)... T'es où ? Tu vas ou ? Bon, on fait quoi ? (en écriture texto phonétique).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
(Auteur du topic)

Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54315
 
55646 points

CurtisNewton
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Déc 2023, 19:43    Sujet du message: 13461 11885
Répondre en citant

msg a écrit:
C'est toujours la faute à "Clic"... c'est pas moi, c'est lui ! Razz

La faute à moi qui ai mal appelé "Clic" ! Mr. Green
msg a écrit:
Pour ce qui est de la génération Z et de l'IA, j'ai plutôt l'impression qu'on est en train de créer une génération d'assistés, tel Aladin à frotter sa lampe magique (écran de mobile) et à faire des vœux...

Je veux manger => Uber Eat
Je veux regarder un film => Netflix ou autre
Je veux acheter une babiole => Amazon

Et pour discuter, les IM (Messageries Instantanées)... T'es où ? Tu vas ou ? Bon, on fait quoi ? (en écriture texto phonétique).

+ 100 000 (+ l'Infini en fait) !



Je dis ça depuis des dizaines d'années pour les discussions par mobile, Pagers... Et du coup, les gens se voient de moins en moins... parlent réellement de moins en moins... Pessimiste, je suis ?! Pas tant que ça...

Vieux Con Inside ©, mais qui assume totalement !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BLACKWOODS
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2018
Messages: 349
 
1328 points

BLACKWOODS, Posté le: Ven 01 Déc 2023, 23:19    Sujet du message: 170071 156209 Répondre en citant

Bon ce soir,

Suis de la génération X, mais pas maître queux ou chef de partie chez Marc Dorcel, et en ce qui concerne la génération Z (comme Zéro?) qu'ils se bougent le cul et pensent avec leurs cerveaux, qu'ils se documentent historiquement pour comprendre que la situation actuelle n'est pas du fait des générations précédentes (X/Y), mais du système capitaliste, cancer de la société, ou la démocratie n'existe plus, générant le chacun pour soi et la génération "non, non", chacun sa place ou place a chacun ?

La phrase de Coluche, "Si voter changeait quelque chose, il y a longtemps que ça serait interdit" prend tout son sens aujourd'hui !

Vive la France avec sa démocratie quinquennale et le 49/3...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
(Auteur du topic)

Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54315
 
55646 points

CurtisNewton
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Déc 2023, 11:04    Sujet du message: 13461 11885
Répondre en citant

Bonjour,

Pour moi, le "Z", ça me fait penser à Cobra ! Mr. Green



Sans rentrer dans un débat sur la Politique..., il est clair que penser par soi-même, ça se perd ! Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BLACKWOODS
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2018
Messages: 349
 
1328 points

BLACKWOODS, Posté le: Sam 02 Déc 2023, 11:09    Sujet du message: 170071 156209 Répondre en citant

Citation:
il est clair que penser par soi-même, ça se perd !

Pour perdre cette faculté, il faut déjà l'avoir ! Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
(Auteur du topic)

Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54315
 
55646 points

CurtisNewton
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Déc 2023, 11:13    Sujet du message: 13461 11885
Répondre en citant

Mais là, c'est un autre débat ! Wink

On pourrait même dire, "vouloir l'avoir"...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2396
 
9175 points

msg, Posté le: Sam 02 Déc 2023, 13:30    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

BLACKWOODS a écrit:
Citation:
il est clair que penser par soi-même, ça se perd !

Pour perdre cette faculté, il faut déjà l'avoir ! Rolling Eyes

Et quand le cerveau est déjà bien lessivé, on peut parler de "lavoir" !



Mère Denis, pour les anciens connaisseurs (réplique culte)...

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3436
 
3558 points

freewhynot, Posté le: Sam 02 Déc 2023, 16:27    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
Nous avons exploré des questions cruciales telles que les défis uniques de la gestion de la génération Z...


Citation:
l'intégration du télétravail dans les grandes entreprises...

Pour Angélique Gérard, le télétravail c’est très bien, mais pas plus de 2 jours par semaine, sinon la "culture d’entreprise" se perdrait.

La "culture d’entreprise" ? C’est à l’encadrement de l’entretenir, y compris en télétravail. N’est-ce pas à l'encadrement que revient le rôle d’accompagner les salariés lambda dans leur mission : remplir leurs objectifs dans les délais impartis et ce, quel que soit leur temps de "présentiel" dans l’entreprise ?

Et en télétravail, la technologie est omniprésente dans les relations entre cadres et salariés lambda : visio-conférences, visio-réunions, messageries instantanées (qui rendent carrément obsolètes les e-mails, dixit Angélique Gérard dans la vidéo), etc.

Cela dit, si la "culture d’entreprise", c’est aussi être présent dans l’entreprise pour papoter avec les collègues devant la machine à café ou à la cantine, ou partager les bruits de couloir et autres rumeurs sur les perspectives de promotion de Rosalie ou la vie privée de Théodule, pourquoi pas ? Mais pas plus d’un ou 2 jours par semaine, à mon avis.

Les progrès technologiques permettent désormais aux salariés de s’affranchir de leur obligation de présence, du moins dans les grandes entreprises. Pourquoi n’en profiteraient-t’ils pas pleinement, s’ils le souhaitent ? Les salariés ont une vie, ils sont aussi des êtres humains. Il n'y a pas que l'entreprise dans la vie.
Citation:
la position de la France dans le domaine de l'intelligence artificielle...

Ou comment veiller à ne pas se faire bouffer tout cru par des grandes entreprises plus ou moins opaques, ou par des États beaucoup plus riches que la France, dont certains sont totalement réfractaires aux notions de libertés publiques et individuelles. Vaste programme... Rolling Eyes
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
(Auteur du topic)

Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54315
 
55646 points

CurtisNewton
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Déc 2023, 19:53    Sujet du message: 13461 11885
Répondre en citant

Bonsoir,

@msg
Toute une époque, ces pub ! Wink

Le débat est lancé... et en parlant d'intelligence... Ce pauvre Lagaffe, il n'en peut plus ! Very Happy
Citation:
Selon le ministère de l’Intérieur britannique, la fraude représente environ 40% des crimes commis en Angleterre et au Pays de Galles, avec près de trois millions d’incidents en 2022. Quelque 580 millions de livres (plus de 670 millions d’euros) ont été dérobés aux consommateurs britanniques au premier semestre 2023 par l’intermédiaire de fraudes ou arnaques, largement en ligne.

Source: https://kulturegeek.fr/news-300822/fraude-Internet-Amazon-Instagram-dautres-signe-accord-royaume-uni

Où se trouve-t-elle ? Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Sam 02 Déc 2023, 20:59    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Pour moi, le "Z", ça me fait penser à Cobra !

Et moi Men in black ! Laughing

Cela étant, interview intéressante. Je n'ai vu que le début, il faut que je termine plus tard. Mais son regard, tant pour ses soutiens que ses détracteurs, a toujours été enrichissant à entendre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
(Auteur du topic)

Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54315
 
55646 points

CurtisNewton
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Déc 2023, 22:26    Sujet du message: 13461 11885
Répondre en citant

Mais oui, ce bon vieux "Z" (l'oncle qui tue le neveu dans Columbo pour avoir le ticket de Loto dans la saison 11 (1er épisode)) et doublé par Pierre Hatet dans M.I.B ! Mr. Green

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox