Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) En attente de raccordement depuis le 16/09/2023
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Ben11
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2023
Messages: 6
 
6 points

Ben11
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Déc 2023, 15:06    Sujet du message: (Fibre) En attente de raccordement depuis le 16/09/2023 (Fibre) En attente de raccordement depuis le 16/09/2023 239589 216376
Répondre en citant

Bonjour,

j'aimerais votre aide depuis le 16 septembre j'attends mon raccordement Fibre , sachant que tout a été refait à neuf dans la résidence je contact le service client tout les 2 jours et voici ce que j'ai comme réponse à chaque fois : il n y a pas de place pour moi mon câble pend dans le boîtier dans le hall... et le message depuis Nous rencontrons actuellement un incident sur le faisceau de Fibre optique entre l'arrivée et le boitier proche de votre logement, il est endommagé. Nous ne pouvons pas terminer le câblage.

Nous allons nous rapprocher de l'opérateur immeuble gérant cette partie pour qu'une réparation soit faite. Si nécessaire nous vous recontacterons pour un nouveau RDV suite à cette intervention.

Merci pour votre aide !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 05 Déc 2023, 15:17    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

En effet, si souci sur le réseau en vertical dans l'immeuble, c'est du ressort de l'opérateur d'immeuble, qui doit venir réparer. C'est de sa responsabilité. Souci entre l'arrivée et le Boitier proche de chez toi, c'est entre le PM (Point de Mutualisation au sous sol généralement) et le PBO : le boitier de l'étage.

Normalement Free a du le contacter.

C'est qui l'opérateur d'immeuble ?

Et tu es sur quelle zone Fibre (quelle ville, en fait). Si tu ne souhaites pas indiquer ta ville, indique-la moi en MP...
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben11
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2023
Messages: 6
 
6 points

Ben11
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Déc 2023, 16:01    Sujet du message: 239589 216376
Répondre en citant

Le truc c'est que tout mes voisins de pallier ont la Fibre, incroyable, j'ai une plaquette Fibre orange a côté de l'entrée immeuble,mais les travaux on été effectués par un sous traitant.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 05 Déc 2023, 16:10    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Oui, c'est curieux si les voisins de palier ont la Fibre, elle arrive donc bien à l'étage.

C'est depuis l'étage, depuis le PBO plus exactement que Free doit faire son branchement. Mais la Fibre qui doit t'être dédiée au niveau du PBO est peut-être HS (coupée).

Orange est donc l'opérateur d'immeuble, et peu importe si ce sont des sous traitants qui interviennent, c'est souvent le cas.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben11
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2023
Messages: 6
 
6 points

Ben11
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Déc 2023, 16:19    Sujet du message: 239589 216376
Répondre en citant

Du coup je dois contacter qui ? Parce que Free a toujours la même réponse cela peux prendre combien de temps ?

Car la sa fait 3 mois.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zouly
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2020
Messages: 85
 
437 points

Zouly, Posté le: Mar 05 Déc 2023, 16:51    Sujet du message: 214788 194869 Répondre en citant

Avec ma petite experience de terrain, Orange prendra le temps qu'il veut vu qu'il sait que ce n'est pas pour recuperer un client...

Dans ce cas Free a par relancer ne peut rien faire et orange joue le chrono pour que tu les appelles pour qu'il te recupere... Apres il y a surement des delais legaux... mais sont ils sincerement suivit et Free va t il reelement attaquer Orange pour une ligne ? j'en doute...

La cause peut être simplement lors de la pause du câble qui te concernerne et qui remonte dans les gaines techniques qui c'est tordu/plié a un endroit par mégarde lors de l'installation. Et un câble Fibre plié est HS...

Je ne sais pas si passer par le service Fibre de ta Mairie peut t'aider, mais pourquoi pas les appeler.

Tu as aussi dans le pire des cas droit a 1H d'avocat gratuit dans ta mairie par x Jours pour leur demander clairement les recours que tu peux avoir pour tous les sujets quel qu'ils soit... (sur RDV). Je ne suis pas sur que ca aide ici aussi...

Edit: le syndic si tu es proprio peut peut être aider ou l'organisme qui s'occupe de l'immeuble ? Pourquoi pas...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben11
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2023
Messages: 6
 
6 points

Ben11
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Déc 2023, 17:03    Sujet du message: 239589 216376
Répondre en citant

Et si je prends un abonnement orange Fibre et qu'ensuite je le résilier sous 14 jours, c'est possible ?

Sachant que c'est avec un engagement leurs abonnements Fibre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zouly
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2020
Messages: 85
 
437 points

Zouly, Posté le: Mar 05 Déc 2023, 17:10    Sujet du message: 214788 194869 Répondre en citant

En theorie oui mais comment donner des conseils aproximatifs comme celui-ci si ca se passe mal... Dans le pire des cas tu y es une année...

Mais ne te precipites pas, tu n'es pas a l'abis que ca evolue dans le bon sens. mais il faut harceller... (d'ou l'idee de la mairie, car orange (le perstataire) n'a pas verifié ta ligne avant de la rendre. (il mettent une lumiere d'un coté et il ont une machine qui detecte le debit de l'autre, et s'il n'est pas d'un niveau suffisant, ils ne peuvent pas valider le branchement.

Ils sont aussi censé prendre des photos de ces tests lors de installation et l'integrer dans leur logiciel.

(j'ai observé la totalité de l'installation de mon immeuble comme tu sais, le vieux con qui surveille (mais c'est vraiment que de la curiosité). Cool
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben11
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2023
Messages: 6
 
6 points

Ben11
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Déc 2023, 17:16    Sujet du message: 239589 216376
Répondre en citant

Moi tout est OK, de mon appartement jusqu'à le PB la lumière on l'a voit jusqu'au PB mais comme plus de place le câble pend.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zouly
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2020
Messages: 85
 
437 points

Zouly, Posté le: Mar 05 Déc 2023, 17:22    Sujet du message: 214788 194869 Répondre en citant

OK donc pas assez de branchement par étage... C'est différent et c'est aussi un problème du prestataire qui n'a pas installé le bon nombre de branchements... (boitier trop petit pour question d'économie ou incompétence).

Donc... ton opérateur (Free ) pourrait voir s'il y a des emplacements libres aux étages plus haut ou en dessous (il ne perd que qq mètres mais en général les câbles prévus ont beaucoup de pertes.... Car ils n'ont que 2 tailles de bobines généralement (aucun souvenir des tailles exacte mais pour exemple une de 20 m et une de 45).

Mais forcement a un moment un voisin sera emmerdé... Je ne te promets pas que Free acceptera... et qu'il a le droit de le faire.

Pke là c'est la merde pour le prestataire, il doit débrancher tous ceux qui sont dans le boitier, pour retirer le boitier, pour mettre un boitier plus gros, et rebrancher tout le monde. Tous ça sans abimer les câbles Fibre hyper fragile et sans inverser après les connexions...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben11
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2023
Messages: 6
 
6 points

Ben11
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Déc 2023, 18:48    Sujet du message: 239589 216376
Répondre en citant

Oue c'est une galère je viens d'avoir un Free helper en ligne, il me dit que mon dossier est anormalement long et qui va remonter cela à son chef..je ne sais pas si il dit vrai car on me l'a déjà dit en fin septembre.

Il y a eu des déménagements de voisins je leurs ai proposé qu'il me migre sur une nouvelle Fibre sans réponse de leurs parts dur dur d'être fibré.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54348
 
55679 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 05 Déc 2023, 18:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Passe-moi par MP ton identifiant Freebox que je remonte pour avoir des infos.

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox