Ben11 (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Déc 2023, 15:06 Sujet du message: (Fibre) En attente de raccordement depuis le 16/09/2023
(Fibre) En attente de raccordement depuis le 16/09/2023239589216376
Bonjour,
j'aimerais votre aide depuis le 16 septembre j'attends mon raccordement Fibre , sachant que tout a été refait à neuf dans la résidence je contact le service client tout les 2 jours et voici ce que j'ai comme réponse à chaque fois : il n y a pas de place pour moi mon câble pend dans le boîtier dans le hall... et le message depuis Nous rencontrons actuellement un incident sur le faisceau de Fibre optique entre l'arrivée et le boitier proche de votre logement, il est endommagé. Nous ne pouvons pas terminer le câblage.
Nous allons nous rapprocher de l'opérateur immeuble gérant cette partie pour qu'une réparation soit faite. Si nécessaire nous vous recontacterons pour un nouveau RDV suite à cette intervention.
Busyspider, Posté le: Mar 05 Déc 2023, 15:17 Sujet du message:
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Bonjour
En effet, si souci sur le réseau en vertical dans l'immeuble, c'est du ressort de l'opérateur d'immeuble, qui doit venir réparer. C'est de sa responsabilité. Souci entre l'arrivée et le Boitier proche de chez toi, c'est entre le PM (Point de Mutualisation au sous sol généralement) et le PBO : le boitier de l'étage.
Ben11 (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Déc 2023, 16:01 Sujet du message:
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Le truc c'est que tout mes voisins de pallier ont la Fibre, incroyable, j'ai une plaquette Fibre orange a côté de l'entrée immeuble,mais les travaux on été effectués par un sous traitant.
Busyspider, Posté le: Mar 05 Déc 2023, 16:10 Sujet du message:
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Oui, c'est curieux si les voisins de palier ont la Fibre, elle arrive donc bien à l'étage.
C'est depuis l'étage, depuis le PBO plus exactement que Free doit faire son branchement. Mais la Fibre qui doit t'être dédiée au niveau du PBO est peut-être HS (coupée).
Zouly, Posté le: Mar 05 Déc 2023, 16:51 Sujet du message:
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Avec ma petite experience de terrain, Orange prendra le temps qu'il veut vu qu'il sait que ce n'est pas pour recuperer un client...
Dans ce cas Free a par relancer ne peut rien faire et orange joue le chrono pour que tu les appelles pour qu'il te recupere... Apres il y a surement des delais legaux... mais sont ils sincerement suivit et Free va t il reelement attaquer Orange pour une ligne ? j'en doute...
La cause peut être simplement lors de la pause du câble qui te concernerne et qui remonte dans les gaines techniques qui c'est tordu/plié a un endroit par mégarde lors de l'installation. Et un câble Fibre plié est HS...
Je ne sais pas si passer par le service Fibre de ta Mairie peut t'aider, mais pourquoi pas les appeler.
Tu as aussi dans le pire des cas droit a 1H d'avocat gratuit dans ta mairie par x Jours pour leur demander clairement les recours que tu peux avoir pour tous les sujets quel qu'ils soit... (sur RDV). Je ne suis pas sur que ca aide ici aussi...
Edit: le syndic si tu es proprio peut peut être aider ou l'organisme qui s'occupe de l'immeuble ? Pourquoi pas...
Zouly, Posté le: Mar 05 Déc 2023, 17:10 Sujet du message:
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En theorie oui mais comment donner des conseils aproximatifs comme celui-ci si ca se passe mal... Dans le pire des cas tu y es une année...
Mais ne te precipites pas, tu n'es pas a l'abis que ca evolue dans le bon sens. mais il faut harceller... (d'ou l'idee de la mairie, car orange (le perstataire) n'a pas verifié ta ligne avant de la rendre. (il mettent une lumiere d'un coté et il ont une machine qui detecte le debit de l'autre, et s'il n'est pas d'un niveau suffisant, ils ne peuvent pas valider le branchement.
Ils sont aussi censé prendre des photos de ces tests lors de installation et l'integrer dans leur logiciel.
(j'ai observé la totalité de l'installation de mon immeuble comme tu sais, le vieux con qui surveille (mais c'est vraiment que de la curiosité).
Zouly, Posté le: Mar 05 Déc 2023, 17:22 Sujet du message:
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OK donc pas assez de branchement par étage... C'est différent et c'est aussi un problème du prestataire qui n'a pas installé le bon nombre de branchements... (boitier trop petit pour question d'économie ou incompétence).
Donc... ton opérateur (Free ) pourrait voir s'il y a des emplacements libres aux étages plus haut ou en dessous (il ne perd que qq mètres mais en général les câbles prévus ont beaucoup de pertes.... Car ils n'ont que 2 tailles de bobines généralement (aucun souvenir des tailles exacte mais pour exemple une de 20 m et une de 45).
Mais forcement a un moment un voisin sera emmerdé... Je ne te promets pas que Free acceptera... et qu'il a le droit de le faire.
Pke là c'est la merde pour le prestataire, il doit débrancher tous ceux qui sont dans le boitier, pour retirer le boitier, pour mettre un boitier plus gros, et rebrancher tout le monde. Tous ça sans abimer les câbles Fibre hyper fragile et sans inverser après les connexions...
Ben11 (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Déc 2023, 18:48 Sujet du message:
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Oue c'est une galère je viens d'avoir un Free helper en ligne, il me dit que mon dossier est anormalement long et qui va remonter cela à son chef..je ne sais pas si il dit vrai car on me l'a déjà dit en fin septembre.
Il y a eu des déménagements de voisins je leurs ai proposé qu'il me migre sur une nouvelle Fibre sans réponse de leurs parts dur dur d'être fibré.
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