Vivz13 (Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Déc 2023, 9:00 Sujet du message: (Fibre) Box en « étape 2 » suite à du vandalisme
(Fibre) Box en « étape 2 » suite à du vandalisme239702216469
Bonjour,
Je suis nouveau client Freebox depuis le 11.12.23 le technicien et venu m installer la Freebox révolution a 14 heures (via Fibre déjà existante) depuis 16 heures du même jour la box et en étape 2. J'ai contacté l assistance qui a envoyé le Technicien le lendemain.
Celui m a appelé pour m indiqué qu’il était dans la baie de câblage puis plus de nouvelle. J ai recontacte Free via watshapp qui m indique qu’il y aurait un problème de « vandalisme ». Et qu’ils sont dans l incapacité de me donner un délai de réparation, mais que « ça ne durerai pas dans le temps ». J’ai recontacte via watshap hier et on me dit qu on ne peux pas me donner de délais.
En gros je suis chez Free depuis une semaine et en panne depuis autant de temps.
Quelqu’un a déjà rencontré ce genre de problème ?
Merci à vous pour vos retour !
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
frederic76, Posté le: Sam 16 Déc 2023, 20:29 Sujet du message:
6727861148
Si tu lis l'abonnement, les CGV, CGU... Tu remarqueras que le délai est indicatif et il me semble jusqu'à 14j pour la prise d'abo et résolution. La plupart du temps, en prise d'abo, c'est moins d'1 semaine, le temps d'envoyer et réceptionner la box.
Quand panne, c'est au plus vite. Si par ex ADSL et que coupure car oxydé ou sectionné, ça sera en théorie rétabli ds les 1 à 2j. Je dis bien en théorie car s'il faut remplacer un câble qui en plus appartient à un autre opérateur, c'est plus long car message envoyé, lui devra intervenir sur son tronçon et revenir vers l'opérateur une fois fait... Donc plus long.
Pour ton cas, il s'agit à priori d'une armoire qui a été vandalisée, donc là, l'armoire est équipée de différents modules de plusieurs opérateurs en général sur lequel se branchent les câbles xDSL et/ou Fibre. Il leur faut savoir quel brin est à telle ligne même en en général c'est indiqué sur le brin, et vérifier après que tout le monde a après Internet.
Recabler des centaines de câbles ça prend du temps surtt si on part du principe que y'a pas eu de coupures, incendies ou dégradation du matériel... Avec après des assurances, experts... Donc là, pas de délai à proprement dit. Puisque vandalisé, tu es pas le seul et encore moins le seul chez 1 seul opérateur. Aller ailleurs je serait que plus long et onéreux.
Patiente. Pas de délai mais ça le sera le plus vite possible.
Vois au pire avec Free s'ils peuvent te dépanner par un routeur/SIM 4G en attendant ou utilises ton tel (attention à la chauffe en partage). Tu auras sans doute un dédommagement après selon le temps sans rien.
Inutile de les harceler non plus chaque jour pour savoir quand...
Courage et patience _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum