Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
FBX OS: comment y accéder à distance sans navigateur ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
joelopez
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2023
Messages: 6
 
6 points

joelopez
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Déc 2023, 11:11    Sujet du message: FBX OS: comment y accéder à distance sans navigateur ? FBX OS: comment y accéder à distance sans navigateur ? 239809 216552
Répondre en citant

Bonjour,

Je recherche une option sur Mac ou PC afin d'avoir accès à mon Freebox Server (NAS) depuis n'importe ou en le voyant apparaitre dans mes emplacements réseau dans l'explorateur de fichiers ou le Finder (comme quand je suis connecté sur le même réseau).

J'ai bien activé l'option "Activer l'authentification par MDP" dans "Gestion des accès" mais quand je souhaite accéder à ce réseau depuis le Finder, ça ne fonctionne pas.

Les options "Partages Windows" et "Partages MacOS" sont bien activées mais sont utiles uniquement quand je suis en "local". J'ai essayé en FTP mais impossible sans utiliser un logiciel tiers (FTPES non pris en charge par le finder).

Avez-vous une solution pour cela ?

Merci d'avance !
Joe

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 27 Déc 2023, 11:53    Sujet du message: Re: Accès à distance Freebox Server - sans navigateur Re: Accès à distance Freebox Server - sans navigateur 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,
joelopez a écrit:
J'ai bien activé l'option "Activer l'authentification par MDP" dans "Gestion des accès" mais quand je souhaite accéder à ce réseau depuis le Finder, ça ne fonctionne pas.

Peut-être là aussi passer par la version Https de Freebox OS et comme ici mettre en place le sous-domaine personnalisé avec le certificat TLS pour l'accès à distance:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=781429#781429
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Mer 27 Déc 2023, 12:09    Sujet du message: Re: Accès à distance Freebox Server - sans navigateur Re: Accès à distance Freebox Server - sans navigateur 3458 3206 Répondre en citant

Le seul moyen d'accéder à distance aux fichiers de votre Freebox sans passer par l'interface Web est le FTPES (tous les autres protocoles comme SMB, AFP etc ne sont pas suffisamment sécurisés pour un accès à distance).

Ou sinon, il faut configurer le serveur VPN de votre Freebox et vous y connecter à distance avec un client VPN.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelopez
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2023
Messages: 6
 
6 points

joelopez
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Déc 2023, 10:46    Sujet du message: 239809 216552
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

J'ai essayé de:

- passer par version https en créant un nom de domaine personnalisé - ne fonctionne pas
- activer Wireguard (Serveur VPN coté Freebox OS) et importer la config dans Wireguard sur mon OS, je m'y connecte, mais ça ne fonctionne toujours pas. Impossible de voir ou d'ajouter le réseau.

Merci pour votre aide !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natsumi94
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2024
Messages: 8
 
8 points

Natsumi94, Posté le: Dim 03 Mar 2024, 12:14    Sujet du message: 241118 217608 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je relance le post car je pense avoir le même problème. J'ai installé (toute seule) Wireguard sur ma Freebox et mon Mac. J'ai bien importé le fichier de configuration et la connexion se fait parfaitement. Lorsque j'écris mafreebox.freebox.fr j'accede bien à l'interface de ma Freebox et je peux avoir accès via l'interface à mes disques durs.
Cependant je n'arrive pas à les voir dans mon réseau sur le finder, je ne peux pas créer de lecteur réseau. et de la même manière je ne peux pas imprimer à distance sur mon imprimante réseau.

Est-ce que quelqu'un aurait la solution et pourrait m'expliquer gentiment comme je peux faire pour que Wireguard fonctionne comme un vrai VPN? et que je puisse avoir mes disques durs qui apparaissent sur mon finder comme à la maison et que je puisse imprimer a distance.

Merci ! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox