Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Droit de rétractation qui passe pour une résiliation ?!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Antoine K
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2023
Messages: 2
 
2 points

Antoine K
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Déc 2023, 23:11    Sujet du message: Droit de rétractation qui passe pour une résiliation ?! Droit de rétractation qui passe pour une résiliation ?! 239851 216587
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Voilà, j'avais souscrit à l'offre Delta. Le 13 décembre, j'ai réceptionné le matériel. Après installation, débit catastrophique en comparaison à Orange. Free m’envoie un technicien qui me dit que tout est normal, qu'il ne peut rien faire.

Comme je suis encore dans les délais, je décide de faire jouer mon droit de rétractation. J'envoie un lettre recommandé avec AR le 23 décembre. Je renvoi le matériel le 27 décembre.

Aujourd'hui, je reçois un mail m'indiquant que j'ai fait une demande de résiliation et qu'ils veulent me facturer 49€.

D'autres personnes dans le même cas ?

Je vous souhaite une bonne soirée ! Smile

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marseilleais10
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 284
 
334 points

marseilleais10, Posté le: Sam 30 Déc 2023, 0:32    Sujet du message: 53236 48037 Répondre en citant

Pas grave, votre nouvelle opérateur vous remboursera les 49 €, mais vous facturera 49e de frais de mise en service. Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1912
 
2203 points

rc42, Posté le: Sam 30 Déc 2023, 9:37    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Pour avoir remboursement, je crois qu'il faut une demande de portabilité...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2396
 
9167 points

msg, Posté le: Sam 30 Déc 2023, 11:08    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour,
marseilleais10 a écrit:
Pas grave, votre nouvelle opérateur vous remboursera les 49 € mais vous facturera 49e de frais de mise en service. Laughing

Pas si il va chez Sosh, pas de frais d'inscription. Par contre, le décodeur TV (en option) est loué. Idem chez Orange, pas de frais d'inscription, mais des frais d'activation pour le décodeur TV.
rc42 a écrit:
pour avoir remboursement,je crois qu'il faut une demande de portabilité

Pas du tout, il faut la facture de résiliation de l'ancien FAI. La portabilité du numéro c'est pour la prise en charge des démarches de résiliation avec conservation du numéro.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Sam 30 Déc 2023, 12:59    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

marseilleais10 a écrit:
Pas grave, votre nouvelle opérateur vous remboursera les 49 € mais vous facturera 49e de frais de mise en service. Laughing

Dans l'absolu, ce n'est pas grave sauf que Free augmente son chiffre d'affaires de 49 € en toute "illégalité".
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54332
 
55663 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 30 Déc 2023, 14:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Mais, non ! Mais, non !! Mr. Green

C'est une faille dans les lois, et il faut les guillemets...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antoine K
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2023
Messages: 2
 
2 points

Antoine K
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Déc 2023, 10:12    Sujet du message: 239851 216587
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses !

Là, je ne prends pas un nouvel opérateur comme j'ai pu annuler la résiliation chez Orange. Donc, j'ai fait une réclamation, on va voir ce que ça donne...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox