Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Répéteur: recherche des avis sur son efficacité
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
sapard
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2023
Messages: 15
 
15 points

sapard
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Déc 2023, 13:23    Sujet du message: Répéteur: recherche des avis sur son efficacité Répéteur: recherche des avis sur son efficacité 239829 216569
Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis sur le répéteur fourni avec la Freebox Pop Wifi 6, j'ai souscrit à l'offre Freebox Pop depuis une semaine, j'ai fait le branchement du répéteur Wifi 5 de Free, je n'ai quasiment aucun débit, de plus, il ne fonctionne très peu, et quand il fonctionne le débit est vraiment faible (le cinquième de celui d'Orange, quel est votre ressenti avec votre répéteur.

Cordialement

*** Modération *** Titre édité. Épinglé *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dodorouen
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Nov 2015
Messages: 108
 
1156 points

dodorouen, Posté le: Dim 31 Déc 2023, 15:50    Sujet du message: 118405 109292 Répondre en citant

Bonjour !

Après il faut savoir si vous êtes en Fibre optique ou en ADSL... Car si vous êtes en ADSL avec peu de débit et que vous rajoutez des répéteur, çà ne changera pas grand chose en performance, en revanche en Fibre, vous constaterez une efficacité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sapard
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2023
Messages: 15
 
15 points

sapard
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Déc 2023, 16:01    Sujet du message: 239829 216569
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je suis en Fibre optique et j'ai 20 Mbps avec le répéteur Free quand ça marche, avec le Répéteur orange Wifi 5 placé au même endroit, j' avait 160 Mbps, je me demande si ce répéteur n'est pas HS.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Dim 31 Déc 2023, 16:12    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Et il est relié comment à la box votre répéteur ?

En Ethernet ?

En Wifi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sapard
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2023
Messages: 15
 
15 points

sapard
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Déc 2023, 16:34    Sujet du message: 239829 216569
Répondre en citant

En Wifi, j'ai besoin du Wifi à tout l'etage.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4828
 
9767 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 31 Déc 2023, 18:56    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne l'utilise pas en répéteur mais en point d'accès raccordé à une prise RJ45, pour couvrir une zone difficile d'accès. Il m'apporte un débit mesuré de 650Mbps.

Il faut vérifier les performances radio (signal, débit, rx tx etc) récupérées par le répéteur, sur l'app Freebox, Freebox Connect ou le site Freebox OS.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sapard
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2023
Messages: 15
 
15 points

sapard
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Déc 2023, 19:06    Sujet du message: 239829 216569
Répondre en citant

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses, j(ai enfin réussis à me connecter en 5 Ghs et en 2,4 Ghz en d"sinstallant la carte Wifi puis en la réinstallant, j'ai aussi séparé les 2 réseaux avec des noms différents et maintenant ca marche, ça fait 3 jours que je suis dessus, le 5 Ghz est légèrement supérieur au 2,4 GHz, j'avais plus avec mon Répéteur orange mais bon c'est déjà pas mal.

Merci à tous.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ag81115
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2017
Messages: 353
 
357 points

ag81115, Posté le: Dim 31 Déc 2023, 20:18    Sujet du message: 152369 140109 Répondre en citant

J'ai essayé par 2 fois d'utiliser ce répétiteur mais sans aucune amélioration.

A chaque fois retour dans la boite.
_________________
A+
Alain
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 780
 
1232 points

spokenman, Posté le: Mar 02 Jan 2024, 15:31    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Il faut noter que le répéteur doit être utilisé dans un logement de plus de 80 m².

Si le répéteur est placé trop près de la box cela risque de créer des interférences.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sapard
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2023
Messages: 15
 
15 points

sapard
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Jan 2024, 16:21    Sujet du message: 239829 216569
Répondre en citant

Bonjour,

unr petite question qui me taraude, peut on brancher 2 répéteurs avec un câble RJ45, ou les branchements RJ45 ne sont que des sorties et pas des entrées ?

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rare
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2021
Messages: 3
 
3 points

Rare, Posté le: Mer 03 Jan 2024, 12:27    Sujet du message: 230120 207721 Répondre en citant

Bonjour sapard,

Oui, il est bien possible de connecter le répéteur par câble Ethernet. Je dirai même que cela est préférable si ont veut avoir le meilleur débit. J'ai connecté mon répéteur en Ethernet par un câble Ethernet cat 6 et je suis toujours dans les 500/600 Mb/s en débit descendant sur la bande 5 Ghz.

L'avantage de la liaison câble est aussi d'éviter les interférences inhérentes au Wifi, et ainsi d'améliorer la stabilité/fiabilité de la connexion Répéteur-Freebox. Donc ce sont bien à la fois des entrées et sorties. Par contre le répéteur choisit le lien le plus rapide, donc si vous connectez un câble qui offre un débit plus faible que la connexion Wifi le répéteur choisira la connexion Wifi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1213
 
2396 points

denisski, Posté le: Lun 08 Jan 2024, 16:33    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Bonjour,

A une époque, j'avais connecté mon répéteur Free en filaire. Mon serveur était à l'étage; j'avais tiré un câble RJ45 de l'étage au RDC pour le connecter à un switch externe au RDC. Ce switch permettait de relier en filaire l'Apple TV et le répéteur Free au serveur. Cela me permettait d'avoir un bon débit pour la TV et une bonne couverture Wifi au RDC.

Par moment, j'avais l'image qui devenait floue. Le flux TV au lieu de passer exclusivement par le réseau filaire en direct (Serveur -> Ethernet ->switch -> Apple TV), il arrivait qu'il passait par la connexion Wifi entre le répéteur et le serveur (serveur -> Wifi -> répéteur.-> switch -> Apple TV).

Même connecté en Ethernet au serveur, le répéteur entretient toujours une connexion Wifi avec le serveur.

Je m'en étais sorti en jouant avec des VLAN sur le switch externe.

Du reste quand le répéteur est connecté en RJ45 au serveur, l'affichage des adresses mac des équipements dans Freebox OS sur le switch interne du serveur fonctionnent mal.

Depuis je n'utilise plus le répéteur; peut-être que Free a corrigé depuis ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sapard
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2023
Messages: 15
 
15 points

sapard
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Jan 2024, 12:09    Sujet du message: 239829 216569
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai réussi à optenir du débit en déplaçant le répèteur Free, et en connectant le répèteur TP-Link en filaire, j'obtiens 170 Mbps en reception et 185 en envoi, letence 18. Ca me va mieux comme cela.

Merci à tous.

En attendant la Freebox V9 pour bientôt !

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StephN
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 18
 
55 points

StephN, Posté le: Lun 11 Mar 2024, 15:19    Sujet du message: 85601 79702 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai retesté le répéteur après avoir reçu la Freebox Ultra, j'ai max 20 Mb/s comme avant avec la Delta (quand ça marche), c'est pour ça que je suis passé par une autre solution, des Deco XE75 Pro, je suis curieux de voir ce que donnera le nouveau répéteur Wifi 7...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4828
 
9767 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 11 Mar 2024, 20:36    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Le répéteur Pop Wi-Fi 5 donne un débit mesuré jusqu'à 650Mbps. Un débit de 20Mbps indique soit un répéteur positionné trop loin ou près du Wi-Fi du serveur Freebox ; soit l'appareil ayant servi de mesure est trop éloigné de la couverture Wifi du répéteur.

Ni le répéteur Pop Wi-Fi 7 ni le Wifi 7 du serveur Ultra ne propose pas une couverture supérieur. Ce n'est pas le rôle d'une nouvelle norme Wi-Fi, mais du matériel (qualité des antennes Wi-Fi, nombre installés, positionnement vertical sur une hauteur de 15/20cm) et des algorithmes de traitement du signal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox