Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Existe-t-il un abonnement uniquement avec le fixe ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Poulma
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2023
Messages: 47
 
85 points

Poulma
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Jan 2024, 13:32    Sujet du message: (Fibre) Existe-t-il un abonnement uniquement avec le fixe ? (Fibre) Existe-t-il un abonnement uniquement avec le fixe ? 235135 212227
Répondre en citant

Bonjour,

Même si je ne suis pas concerné je me pose cette question...

Existe-t-il un abonnement Fibre pour une ligne téléphonique seule ?

Merci

Bonne Journée !
Maurice

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 04 Jan 2024, 14:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Je dirais non chez tout les FAI, sauf dans les zones où il n'y a plus de cuivre du tout (abonnement par Orange), ce qui sera le cas à la fin de ce dernier dans le pays, sauf probablement dans certaines zones où ça sera coupé plus tard.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sk92
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2017
Messages: 355
 
361 points

sk92, Posté le: Jeu 04 Jan 2024, 16:49    Sujet du message: Re: (Fibre) Existe-t-il un abonnement uniquement avec le fix Re: (Fibre) Existe-t-il un abonnement uniquement avec le fix 157675 145039 Répondre en citant

Bonjour,
Poulma a écrit:
Existe-t-il un abonnement Fibre pour une ligne téléphonique seule ?

Vous voulez dire un abonnement ADSL/VDSL2 ?

Désolé, si j'ai raté quelque chose !

Bonne année !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 817
 
1813 points

Eric12, Posté le: Jeu 04 Jan 2024, 17:17    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Bonjour,
CurtisNewton a écrit:
à la fin de ce dernier dans le pays

A la fin de ce dernier quoi ?

Aucune trace d'une telle offre sur le site orange. Ça veut dire qu'a la fin du cuivre/RTC, orange propose avant démantèlement un offre "téléphone Fibre" avec les mêmes condition que l'offre "ligne seule" RTC actuel (abonnement sans communication incluse) ?

Bon vu la vitesse d'augmentation du RTC, pas sur que soit très rentable (je croyais que c'était encore 17€96, mais je vois sur le site d'Orange 19,96€/mois jusqu'au 31/01/2024 puis 21,96€/mois, a moins que se soit justement le prix de ce "nouveau" forfait "téléphone Fibre") !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 04 Jan 2024, 17:33    Sujet du message: Re: (Fibre) Existe-t-il un abonnement uniquement avec le fix Re: (Fibre) Existe-t-il un abonnement uniquement avec le fix 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,
Poulma a écrit:
Existe-t-il un abonnement Fibre pour une ligne téléphonique seule ?

La réponse est oui, avec une Livebox, soit en ADSL, soit en Fibre selon le réseau disponible sur la zone:

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_190507_Orange-ligne-fixe-fin-RTC-decouverte-boitier-ligne-fixe-Voip-envoye-aux-abonnes.php

Le prix mensuel est à rectifier, il a augmenté... Et c'est pas demain la veille que toutes les lignes ADSL risquent d'être fermées. Déjà les lignes fixes RTC existent encore dans de nombreuses régions et il faut théoriquement être avertis 5 ans avant de la fermeture dans une zone.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 817
 
1813 points

Eric12, Posté le: Jeu 04 Jan 2024, 17:44    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Donc, c'est bien cette offre qui est actuellement a 19,96€/mois jusqu'au 31/01/2024 puis 21,96€/mois ?

Et qui n'est donc plus aligné avec le prix de l’abonnement RTC ?

Pas grand intérêt par rapports aux offres de base red/Sosh.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 04 Jan 2024, 19:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Eric12 a écrit:
Bonjour,
CurtisNewton a écrit:
à la fin de ce dernier dans le pays

A la fin de ce dernier quoi ?

La fin du réseau cuivre...

@Busyspider
Comme je le disais plus haut... Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 04 Jan 2024, 20:37    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Eric12 a écrit:
Donc, c'est bien cette offre qui est actuellement a 19,96€/mois jusqu'au 31/01/2024 puis 21,96€/mois ?

Et qui n'est donc plus aligné avec le prix de l’abonnement RTC ?

Si je pense, l'abonnement RTC est augmenté de même...
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2396
 
9175 points

msg, Posté le: Jeu 04 Jan 2024, 21:10    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Eric12 a écrit:
Donc, c'est bien cette offre qui est actuellement a 19,96€/mois jusqu'au 31/01/2024 puis 21,96€/mois ?

Et qui n'est donc plus aligné avec le prix de l’abonnement RTC ?

Pas grand intérêt par rapports aux offres de base red/Sosh.

Affirmatif, pour l'abonnement principal (sans services ou forfait inclus) !

https://boutique.orange.fr/maison/offres-ligne-fixe/abonnements/

Certains anciens n'hésitent pas à passer au forfait mobile avec un téléphone classique à touches. Le Smartphone est beaucoup trop compliqué et beaucoup trop cher en version sénior. Sauf, à trouver un modèle courant avec une interface minimaliste (comme mon Xiaomi Redmi 10 en mode éco.).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poulma
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2023
Messages: 47
 
85 points

Poulma
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Jan 2024, 9:30    Sujet du message: 235135 212227
Répondre en citant

Merci pour vos réponses...

Je pense à des anciens qui veulent un téléphone fixe sans Internet du tout. Je pense à ma voisine qui se dépanne avec un portable, même si elle n'aime pas du tout sa sonorité...

Si on veut échapper à une exclusivité Orange et à ses prix la solution semble être de chercher dans les abonnement d'entré de gamme chez les autres fournisseurs.

Bonne Journée
Maurice
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2396
 
9175 points

msg, Posté le: Ven 05 Jan 2024, 11:15    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Je connais un ancien à qui sa famille à offert un téléphone mobile sénior à touches (marque DORO) avec un forfait mobile appels illimité à 5€/mois. Il a 5 Go de Data, mais ils ne le lui ont pas dit pour ne pas l'effrayer. De toutes façon, le téléphone ne permet pas de surfer sur Internet (écran trop petit 3" environs). Il ne s'en sert que pour appeler et être joint à tout moment et en tout lieux.

Son téléphone est livré avec une base de recharge très facile à utiliser, semblable aux bases de téléphones fixe sans fil. Ne reste qu'à choisir le bon forfait mobile par rapport aux antennes d'opérateurs environnantes:

https://www.antennesmobiles.fr/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox