Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résiliation: Free ne veut pas la prendre en compte ?!
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
JulienC4
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2024
Messages: 17
 
17 points

JulienC4
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Jan 2024, 22:16    Sujet du message: Résiliation: Free ne veut pas la prendre en compte ?! Résiliation: Free ne veut pas la prendre en compte ?! 240086 216790
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'espère que vous pourrez m'aider...

J'ai résilié mon abonnement Free le 27 Octobre dernier en envoyant une lettre recommandé. Après avoir appelé en novembre, on m'a confirmé qu'ils avaient bien reçu la demande, qu'ils la traiteraient et qu'ils m'enverrais des étiquettes pour que je renvoie la Freebox.

Mais j'ai été surpris d'avoir été prélevé de 45€ en décembre. J'ai alors fait opposition à ma banque. Je me suis aperçu qu'ils avaient de nouveau essayé de me prélever en Janvier. J’ai appelé un conseiller Free la semaine dernière qui m’a confirmé que le problème venait de Free et qu’elle allait faire le nécessaire. Elle m’a aussi conseillé d’écrire une lettre suivie pour que Free me rembourse le mois de décembre qui a été prélevé à tort, ce que j’ai fait.

Je constate pourtant qu’une société de recouvrement m’a appelé aujourd’hui pour que je paye le mois de janvier (car j’ai eu la bonne idée de faire opposition après avoir vu la facture de décembre).

J'ai essayé de rappeler le 3244 mais impossible d'avoir un conseiller sans payer ce qu'ils me demandent. J'ai essayé de joindre l'assistance Free sur Twitter mais je ne fais que tomber sur un bot programmé avec le c*l. J'ai essayé de m'inscrire sur ADUF mais ils refusent mon inscription (ils me mettent à chaque fois "les champs avec * sont obligatoires même quand je remplie tout comme il faut).

Avez-vous déjà été confronté à ce problème ?

Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire ?

Si je ne paye pas ce qu'ils me demandent, j'ai lu qu'ils pouvaient me couper la ligne. Mais maintenant que je suis chez SFR, ils ne le peuvent plus si ? (même si c'est un technicien Free qui m'a installé la Fibre).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
client2free
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2021
Messages: 46
 
-1620 points

client2free, Posté le: Ven 19 Jan 2024, 22:36    Sujet du message: 228940 206722 Répondre en citant

Dingue ! on dirait un mauvais feuilleton SFR.. Hélas, il me semble que tu as fait tout ce qu'il fallait.. Peut-être reste t'il le service de médiation..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
towny47
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 23
 
78 points

towny47, Posté le: Sam 20 Jan 2024, 0:45    Sujet du message: Re: Free ne veut pas prendre en compte ma résiliation. Re: Free ne veut pas prendre en compte ma résiliation. 78001 72565 Répondre en citant

Sans trop réfléchir, je dirais que le paiement des 45€ ce sont les frais de résiliation.

Pourquoi ne pas avoir fait de portabilité de ton numéro fixe Free vers SFR ?

Ça aurait résilié automatiquement ta ligne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 20 Jan 2024, 8:37    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

Les frais de résiliation sont de 49 € (pas 45€). Vers quel délai tu as demandé la résiliation sous 10 jours ou pour la fin du mois ? si pas précisé, je pense que c'est la fin du mois qui doit être appliquée.

Ta LR-AR mentionnait bien le terme "Résiliation" Tu as reçu la confirmation de ton envoi ?

Tu aurais pû faire une résiliation en ligne en 3 clics, la LR n'était pas indispensable. Voir sur ce tuto:

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_23602_Free-la-resiliation-de-votre-abonnement-Freebox-simplifiee-en-ligne-comme-pour-tous-les-contrats-souscrits-sur-le-net.php

Théoriquement le bon de retour doit se trouver à dispo sur ton espace abonné (résilié). On a l'impression ici que ton abonnement n'a pas été résilié. Regarde dans ton espace abonne si tu a accès à toutes les rubriques ou si ton compte est limité avec accès à juste les factures ( ce qui voudra dire qu'il est résilié).
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Acetone803
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2019
Messages: 160
 
239 points

Acetone803, Posté le: Sam 20 Jan 2024, 19:26    Sujet du message: 214002 194218 Répondre en citant

Apparament pas pour tous les clients,

Je n'ai pas le lien de résiliation:

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wonder
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 151
 
155 points

wonder, Posté le: Sam 20 Jan 2024, 22:21    Sujet du message: 87349 81325 Répondre en citant

Bonjour

idem pour moi

si je comprend bien cela n est valable que pour les contrats que depuis juin 2023
_________________
Freebox Pop + Free Mobile à 9,99€
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 20 Jan 2024, 23:53    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Acetone803 a écrit:
Apparemment pas pour tous les clients,

Je n'ai pas le lien de résiliation:


Le lien de résiliation ne se trouve pas dans l'espace abonné, mais sur le portail de Free : voir le tuto c'est bien expliqué:

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_23602_Free-la-resiliation-de-votre-abonnement-Freebox-simplifiee-en-ligne-comme-pour-tous-les-contrats-souscrits-sur-le-net.php

Et la résiliation en 3 clics est valable pour tout le monde, ancien abonnés compris. Réponse pour JulienC4 suite à son MP, il ne peux pas encore répondre...

Sinon, là puisque tu as cette rubrique dans ton espace abonné, c'est que la résiliation que tu as envoyée n'a pas été prise en compte ! tu es toujours abonné.

Tu es bon pour la refaire et cette fois tu peux le faire avec la procédure décrite sur le tuto.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JulienC4
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2024
Messages: 17
 
17 points

JulienC4
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Jan 2024, 1:34    Sujet du message: 240086 216790
Répondre en citant

J'ai répondu à certains par MP (d'ailleurs Merci d'essayer de m'aider) mais je veux préciser quelque chose pour tout le monde : je ne compte pas refaire la procédure de résiliation car non seulement Free ne me remboursera pas le mois de décembre mais ils me feront en plus payer le mois de Janvier (pour rappel, la preuve de réception de la lettre recommandée date du 24/10).

Demain, j'essaierais de les contacter sur Skype pour voir si je tombe sur un être humain...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 22 Jan 2024, 9:13    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

Essaye de poster sur le forum ADUF, il y a du personnel Free sur ce forum.

Et si souci pour la validation du compte, je peux aider.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1136
 
1195 points

Fystrack, Posté le: Lun 22 Jan 2024, 10:28    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
car non seulement Free ne me remboursera pas le mois de décembre mais ils me feront en plus payer le mois de Janvier

Je suis a moitié d'accord avec toi. Effectivement Free ne pourra pas te stopper le prélèvement en cours, mais tu en sera remboursé.

Je doute que Free est retiré la procédure de résiliation non prise en compte. Donc si ta lettre de résiliation a bien été reçu et que celle ci est présent dans ta fiche client. Le Freehelper du service commercial peut demander une résiliation et mettre en place une demande de remboursement des mois payé par erreur.

Donc signale le a la personne que tu aura en ligne. Wink

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 22 Jan 2024, 10:59    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Fystrack a écrit:
Le Freehelper du service commercial peut demander une résiliation et mettre en place une demande de remboursement des mois payés par erreur.

Par contre, petit souci pour le remboursement éventuel, puisque les moyens de paiement ont été supprimés... pour JulienC4, cela ne sera donc plus possible.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1136
 
1195 points

Fystrack, Posté le: Lun 22 Jan 2024, 14:51    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Effectivement j'avais pas vu l'opposition sur le compte. Donc le Freehelper ne pourra pas mettre cette demande en route tant que le dossier n'est pas clean a 100% niveau facture

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JulienC4
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2024
Messages: 17
 
17 points

JulienC4
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Jan 2024, 16:29    Sujet du message: 240086 216790
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Essaye de poster sur le forum ADUF, il y a du personnel Free sur ce forum.

Et si souci pour la validation du compte, je peux aider.

Alors, je veux bien de l'aide parce que je n'arrive toujours pas à m'inscrire sur le forum ADUF, même avec une adresse mail en laposte.net. Evil or Very Mad

J'ai parlé de mon problème sur le groupe de discussion de Free sur WhatsApp, on verra ce qu'ils me répondront.

Et à la limite, j'en ai tellement marre que tant pis pour le remboursement de Décembre, je veux que ça s'arrête. Par contre, hors de question que je paye le mois de janvier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54294
 
55625 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 22 Jan 2024, 17:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as une erreur pour ton inscription ?

Inutile de mettre l'adresse MAC de la box, les bases de données ne sont pas à jour !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JulienC4
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2024
Messages: 17
 
17 points

JulienC4
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Jan 2024, 17:17    Sujet du message: 240086 216790
Répondre en citant

Oui, ils me disent systématiquement "les champs marqués d'un * sont obligatoires". J'ai déjà du essayer de m'y inscrire une dizaine de fois.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox