Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résiliation: Free ne veut pas la prendre en compte ?!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54290
 
55621 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 22 Jan 2024, 17:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et lesquels restent "vident" ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JulienC4
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2024
Messages: 17
 
17 points

JulienC4
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Jan 2024, 17:26    Sujet du message: 240086 216790
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Et lesquels restent "vident" ?

Adresse MAC et celles du Profil personnel

Edit : ça vient de marcher, j'ai juste enlevé le numéro de box. Je vais poster mon problème là-bas, on verra ce que ça donnera.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54290
 
55621 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 22 Jan 2024, 17:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

L'inscription est toujours passée pourtant.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 780
 
1232 points

spokenman, Posté le: Lun 22 Jan 2024, 19:22    Sujet du message: Re: Free ne veut pas prendre en compte ma résiliation. Re: Free ne veut pas prendre en compte ma résiliation. 91988 85609 Répondre en citant

towny47 a écrit:
Sans trop réfléchir, je dirais que le paiement des 45€ ce sont les frais de résiliation.

Pourquoi ne pas avoir fait de portabilité de ton numéro fixe Free vers SFR ?

Ça aurait résilié automatiquement ta ligne.

Bah non pas SFR, il va rencontrer le même problème en pire quand il va vouloir résilier...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JulienC4
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2024
Messages: 17
 
17 points

JulienC4
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Jan 2024, 15:49    Sujet du message: 240086 216790
Répondre en citant

Un conseiller Free vient de m'appeler et apparemment la lettre de résiliation n'était pas celle qu'il fallait : j'aurais du envoyer une lettre manuscrite au lieu de passer par le site de SFR - qui proposait pourtant ce service.

Cela veut aussi dire que la conseillère Free j'ai eu il y a 2 semaines m'a dit n'importe quoi. Rolling Eyes

Donc je suis marron pour payer 2 mois d'abonnement alors que j'ai changé d'opérateur en octobre dernier. Evil or Very Mad

Là, la résiliation a été faite en ligne sur le site de Free, donc à priori cette fois ça devrait marcher. J'espère qu'il n'y aura pas d'embrouilles avec le retour de la Freebox (je prendrais un maximum de photo du colis avant de l'envoyer).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 780
 
1232 points

spokenman, Posté le: Mar 23 Jan 2024, 19:17    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Vous avez lu ce qu'a écrit Busyspider ?

Son site (très clair) explique qu'une page Internet dédiée existe pour la résiliation (comme l'exige la loi d'ailleurs), il n'est absolument pas indispensable d'envoyer une lettre en AR.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 23 Jan 2024, 19:26    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir spokenman,
JulienC4 a écrit:
Là, la résiliation a été faite en ligne sur le site de Free, donc à priori cette fois ça devrait marcher.

De ce que je comprends, c'est ce qu'il vient de faire.

Il faut vraiment éviter de passer par des intermédiaires, ce n'est que rarement top. Sad
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 780
 
1232 points

spokenman, Posté le: Mar 23 Jan 2024, 19:35    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Au temps pour moi !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JulienC4
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2024
Messages: 17
 
17 points

JulienC4
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Jan 2024, 23:59    Sujet du message: 240086 216790
Répondre en citant

La résiliation en 3 clics, c'est effectivement ce que j'ai fait aujourd'hui. Mais Free vient de m'envoyer un mail qui dit "Nous vous rappelons que pour résilier votre contrat vous devez nous adresser un courrier en recommandé avec avis de réception à l'adresse communiquée au téléphone par le conseiller, en indiquant votre nom, prénom, numéro de ligne et identifiant abonné. Vous pouvez adresser ce courrier à tout moment."

Je dois quand même envoyer (renvoyer) un courrier ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 24 Jan 2024, 0:15    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

JulienC4 a écrit:
La résiliation en 3 clics, c'est effectivement ce que j'ai fait aujourd'hui

Je dois quand même envoyer (renvoyer) un courrier ?

Ben non et dans la procédure de résiliation en 3 clics on ne reçoit pas ce type de mail. Et si résiliation en ligne justement c'est pour éviter la Lettre recommandée.. donc non pas de lettre à envoyer !

En pas à pas imagés, la résiliation en 3 clics, et les courriers reçus par Free, je ne vois à aucun moment qu'il faille envoyer une LR-AR:

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_23602_Free-la-resiliation-de-votre-abonnement-Freebox-simplifiee-en-ligne-comme-pour-tous-les-contrats-souscrits-sur-le-net.php

A mon avis, la réponse est celle associée à une demande téléphonique à la Hotline et n'a rien à voir avec la résiliation en 3clics faite par ailleurs.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JulienC4
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2024
Messages: 17
 
17 points

JulienC4
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Jan 2024, 5:21    Sujet du message: 240086 216790
Répondre en citant

Voici le courrier que j'ai reçu par mail hier:
Citation:
"Monsieur,

Nous faisons suite à votre courrier reçu le 24/01/2024 relatif à l'abonnement Freebox dont l'identifiant "20044005".

Vous nous demandez un remboursement suite à la non prise en compte de la résiliation de votre abonnement Freebox.

Nous tenons à vous informer que notre service a reçu le courrier de résiliation en date du 03/11/2023. Néanmoins, ce dernier n'est pas conforme étant donné que les demandes groupées ne seront pas prises en compte.

De ce fait, la résiliation de votre abonnement a été prise en compte en date du 23/01/2024.
Au regard de ces éléments, nous ne sommes pas en mesure de donner une suite favorable à votre demande. Par ailleurs, les équipements Freebox livrés ne sont pas encore retournés à nos services.

Pour nous les faire parvenir sans frais, nous vous invitons à soigneusement les emballer dans un carton et à les déposer dans un point relais en utilisant l'étiquette de retour disponible sur votre Espace Abonné (https://subscribes.free.fr/).

Vous pouvez également les expédier en Recommandé avec Accusé de Réception, en mentionnant vos identifiants, à l'adresse suivante : Free Résiliation - 6 rue Désir Prévost 91075 - BONDOUFLE.

En outre, la facture du mois de janvier 2024, est revenue impayée pour un montant de 46.98 euros.

Par conséquent, Merci de bien vouloir régulariser votre situation:

- soit par Internet, sur le site de Free, en vous rendant sur votre Espace abonné à l'adresse suivante: https://subscribe.free.fr/login/, à la rubrique Mon abonnement puis Mes factures

- soit par carte bancaire en contactant notre serveur vocal interactif par téléphone au 3244
- soit en envoyant un chèque à l'ordre de Free (ne pas oublier de mentionner le numéro de téléphone de la ligne concernée au dos du chèque) à l'adresse suivante:

Free - Service Recouvrement
Règlement facture
75371 PARIS CEDEX 08.

Nous vous précisons que des frais de résiliation d'un montant de 49,00 euros seront facturés au mois de février 2024.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations et vous souhaitons une très belle année 2024.

Donc Free reçoit une lettre de résiliation qui n'est pas celle qu'ils attendaient et ne font comme si de rien n'était ? Et surtout, SURTOUT, j'ai appelé 2 fois un conseiller (en novembre et en janvier) pour leur demander ce qu'il en était et les 2 fois on m'a répondu qu'il n'y avait aucun souci et que le problème venait d'eux...

Et à cause de leurs incompétences, je dois me retrouver à payer tout le mois de décembre (et sûrement une partie du mois de janvier) ?

On marche sur la tête là...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 27 Jan 2024, 10:08    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,
JulienC4 a écrit:
Nous tenons à vous informer que notre service a reçu le courrier de résiliation en date du 03/11/2023. Néanmoins, ce dernier n'est pas conforme étant donné que les demandes groupées ne seront pas prises en compte.

Tu pourrais STP nous donner plus de précisions sur cette demande de résiliation ?

Aquel organisme/site Web as tu demandé cela ?

C'est pour éviter à d'autres de faire pareil, car à l'évidence cela nuit plutôt à l'abonné que cela ne l'aide Sad

Merci
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JulienC4
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2024
Messages: 17
 
17 points

JulienC4
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Jan 2024, 23:30    Sujet du message: 240086 216790
Répondre en citant

J'étais passé par un formulaire sur le site de SFR (ou sur un site redirigé de SFR). J'avais donné la raison de la résiliation, entré mon numéro d'abonné Free et ensuite, j'avais de nouveau été redirigé sur le site de la poste pour envoyer en lettre recommandé (au passage que j'ai aussi repayé pour rien).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 27 Jan 2024, 23:45    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Tu ne te rappelles pas du site ?

Du lien ?

C'est quand même curieux, si tu as fait une LR en ligne sur la Poste avec paiement, et je suppose reçu d'envoi à ton nom ?

Que la démarche ait pu ensuite être regroupée en envoi collectif ?!

J'essaye de comprendre ce qui a pu se passer...
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JulienC4
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2024
Messages: 17
 
17 points

JulienC4
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Jan 2024, 5:53    Sujet du message: 240086 216790
Répondre en citant

Non malheureusement je ne me souviens pas, ça fait trop longtemps... Voici l'accusé de réception de la poste:


Busyspider a écrit:
Tu ne te rappelles pas du site ?

Que la démarche ait pu ensuite être regroupée en envoi collectif ?!

J'essaye de comprendre ce qui a pu se passer...

Ils ont fait n'importe quoi, c'est ça qu'il s'est passé. Et encore une fois, ils reçoivent une lettre de résiliation qui est pas EXACTEMENT celle qu'il fallait (et encore j'en doute) et font "gé pas lu" et me recontactent pas ?

Et la dernière conseillère qui m'a dit que l'erreur venait d'eux, elle s'est trompé aussi ?

Je crois surtout qu'ils ont fait de la m**** et qu'ils veulent pas le reconnaitre (c'est pour ça qu'ils font les morts sur le forum de l'ADUF).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox