Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Perte de synchro intempestive : MNE69
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
korospoukine
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 6
 
0 points

korospoukine
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Juin 2008, 9:15    Sujet du message: [Résolu] Perte de synchro intempestive : MNE69 [Résolu] Perte de synchro intempestive : MNE69 13142 11597
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis une semaine, ma Freebox v5 n'arrète pas de se déconnecter : (comme ici https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=8808)
chenillard, a certains moments ma Freebox reste connecté quelques secondes. Des fois quand elle se synchrnosie elle affiche la mauvaise heure : 1hxx puis affiche la bonne heure quelque minutes plus tard.
J'ai déjà fait : reboot, hard reboot, changement de prise, inversion des blocs d'alim CPL avec la Freebox HD (il y en a un qui grésille s'il n'est pas branché à la Freebox).

Voici quelques infos sur ma ligne :
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : MNE69
Longueur : 829 mètres
Affaiblissement : 12 dB

Je suis chez Free depuis début Mars est aucun soucis avant. L'appartement est neuf donc je ne pense pas qu'il y est de condensateur dans les prises téléphonique.

Avez vous une idée du problème ? (dur de contacter Free sans tel ni Internet pour chatter avec l'assistance)

Merci d'avance de votre aide.

PS : désolé du double post avec le lien donné au dessus. Mais je ne savais pas si je devais écrire à la suite de son topic ou en créer un nouveau.


Dernière édition par korospoukine le Lun 30 Juin 2008, 9:43; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Jeu 26 Juin 2008, 12:10    Sujet du message: Re: Perte de synchro intempestive : MNE69 Re: Perte de synchro intempestive : MNE69 3883 3593 Répondre en citant

korospoukine a écrit:
PS : désolé du double post avec le lien donné au dessus. Mais je ne savais pas si je devais écrire à la suite de son topic ou en créer un nouveau.


En soit, on ne peut pas être certain que ce soit le même pb, donc il vallait mieux que tu ouvres un nouveau topic, donc il n'y a aucun pb; au contraire d'ailleurs, tu as eu raison Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
korospoukine
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 6
 
0 points

korospoukine
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Juin 2008, 9:41    Sujet du message: 13142 11597
Répondre en citant

Bonjour,

Après démontage de mes prises de téléphone, le problème semble résolu.
En fait il y avait un condensateur dans le boitier de test a coté du disjoncteur. Après l'avoir enlevé tout semble OK.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Lun 30 Juin 2008, 10:15    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

korospoukine a écrit:
Bonjour,

Après démontage de mes prises de téléphone, le problème semble résolu.
En fait il y avait un condensateur dans le boitier de test a coté du disjoncteur. Après l'avoir enlevé tout semble OK.


OK Very Happy Sur le coup, on ne t'a pas été très utile Embarassed
Reviens nous voir à la moindre question Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox