Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Ultra: la galère de l'installation sans suivi du SAV
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 12, 13, 14  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Apolow
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2024
Messages: 16
 
16 points

Apolow
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Fév 2024, 23:46    Sujet du message: 240370 216998
Répondre en citant

Je pense en effet que Free va avoir du taff avec l'Ultra. J'espère qu ils ont du stock pour les échanges. 😅

Demain une amie se fait installer l'Ultra. Elle a peur de tomber dans cette situation. 😬 😬

Affaire à suivre !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FitzFree
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2024
Messages: 9
 
9 points

FitzFree, Posté le: Jeu 08 Fév 2024, 10:46    Sujet du message: 240390 217016 Répondre en citant

Bon bhé ! Comme prévu le technicien Free est chez moi et après avoir raccordé ma Fibre au réseau Free il allume la box et me dit oh surprise elle démarre pas la box elle marche pas elle fige sur le point blanc.

Je vais appeler Free pour qu'ils vous change la box qui est défectueuse... Au final j'ai bien fait d'anticiper un peu en postant hier sur ce forum et j'en profite pour remercier apolow sans qui nous n'aurions pas rattraper le wagon avec nos problèmes.

Bonne Journée.


Dernière édition par FitzFree le Jeu 08 Fév 2024, 11:46; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54696
 
56028 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 08 Fév 2024, 11:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Donc, il y a bien une série défectueuse... Sad

Comme un air de jamais vu ! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanou44
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2024
Messages: 5
 
5 points

Nanou44, Posté le: Jeu 08 Fév 2024, 11:25    Sujet du message: 240404 217029 Répondre en citant

Bonjour,

C'est quand même dingue, car pour ma part, je suis dans l'attente de savoir ce qu'ils vont faire. Je me retrouve donc sans rien avec une box défectueuse et l'on ne pas proposé de m'en renvoyer une.

Je dois attendre que l'on me recontacte... mais quand ?

Bon courage !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54696
 
56028 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 08 Fév 2024, 11:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as accès à Free Proxi ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanou44
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2024
Messages: 5
 
5 points

Nanou44, Posté le: Jeu 08 Fév 2024, 11:35    Sujet du message: 240404 217029 Répondre en citant

Bonne question pour Free Proxi, je l'ai pour mon forfait portable Free.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54696
 
56028 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 08 Fév 2024, 11:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il me semble que ça va de paire avec la ligne fixe, je n'en suis pas certain.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanou44
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2024
Messages: 5
 
5 points

Nanou44, Posté le: Jeu 08 Fév 2024, 11:43    Sujet du message: 240404 217029 Répondre en citant

Merci, je viens de regarder, j'ai tenté l'assistance technique en prenant l'option que ma box n'affiche rien, retour direct: Merci et au revoir ! 😡  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54696
 
56028 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 08 Fév 2024, 11:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu n'avais rien à l'écran disant que tu étais avec Free Proxi ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2018
Messages: 313
 
369 points

rr, Posté le: Jeu 08 Fév 2024, 11:47    Sujet du message: 169182 155388 Répondre en citant

Nanou44 a écrit:
j'ai tenté l'assistance technique en prenant l'option que ma box n'affiche rien, retour direct: Merci et au revoir ! 😡

C'est une messagerie qui te dit ça ?

Ou c'est un technicien ?

Habituellement, les Free Proxi t'envoient un message pour dire qu'ils vont te re-contacter.
Nanou44 a écrit:
Je me retrouve donc sans rien avec une box défectueuse et l'on ne pas proposé de m'en renvoyer une.

Tu n'as pas le Pocket Wifi ?

Il permet justement d'avoir une connexion d'appoint en attendant l'arrivée de la connexion. Au pire, demande-le quand même, ça fait toujours 50 Go/mois de Wifi à disposition (et 200 Go tant que ta connexion n'est pas fonctionnelle).
Chillix01 a écrit:
3 types de problème sont a envisager:
- Alimentation (renvoi de l'alim seulement)
- Mauvais firmware (MaJ logiciel)
- Hardware HS (renvoi d'une autre box)

Si j'ai bien compris, Free récupère actuellement les box de certaines personnes pour analyse (et leur envoie une box de remplacement), pour comprendre pourquoi ils n'ont pas eu ce genre ce situation dans tous leurs tests, et pourquoi certaines box ont un comportement anormal.
Nanou44 a écrit:
Je dois attendre que l'on me recontacte... mais quand ?

Une fois qu'ils connaitront la cause de ce problème rencontré sur certaines box, ils pourront contacter ceux qui le rencontrent, et proposer une solution fiable.

On est déjà jeudi, il y a donc des chances que tu sois contacté la semaine prochaine...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apolow
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2024
Messages: 16
 
16 points

Apolow
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Fév 2024, 11:56    Sujet du message: 240370 216998
Répondre en citant

Nanou44 a écrit:
Merci, je viens de regarder, j'ai tenté l'assistance technique en prenant l'option que ma box n'affiche rien, retour direct: Merci et au revoir ! 😡

J'ai eu le même souci avec l'assistant. Ils devraient revoir cette fonctionnalité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54696
 
56028 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 08 Fév 2024, 12:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Peut-être un bug ?

Des navigateurs ?

Ou chez Free ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanou44
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2024
Messages: 5
 
5 points

Nanou44, Posté le: Jeu 08 Fév 2024, 12:35    Sujet du message: 240404 217029 Répondre en citant

La Wifi Pocket ne m'a pas été proposé (j'ai fait une souscription au téléphone donc très mal renseignée et je m'en veux sir ce point).

Je viens d'avoir le service technique Free pour la 10eme fois depuis hier. Personne ne m'avait proposé l'envoie d'une nouvelle box Ultra. Ce fut fait à l'instant sans délais possible à avoir quand à la réception de celle-ci du fait que c'est un nouveau produit et qu'il sont visiblement en grosse galère de stock.

Je suis franchement en colère car rien ne m'est proposé en attendant, je travail de chez moi, pas de réseau. Un réseau portable Free qui est instable et n'est pas efficace pour un partage de connexion.

Des idées car je ne sais plus quoi penser. Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54696
 
56028 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 08 Fév 2024, 12:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je ne vois rien là concernant le choix...

https://www.universfreebox.com/article/560406/Free-presente-un-nouvel-outil-pour-les-abonnes-Freebox-Ultra-le-Pocket-Wifi

https://www.universfreebox.com/article/560823/Free-apporte-des-precisions-sur-le-Pocket-Wifi

Par contre, j'avais raté que l'on pouvait changer la carte dedans ?!
Citation:
Cependant, cette dernière peut être remplacée par une carte SIM de votre choix si l’envie vous prend.

J’avais donc tord en disant que ça serait impossible d'y accéder...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matsone
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2024
Messages: 3
 
3 points

Matsone, Posté le: Jeu 08 Fév 2024, 17:57    Sujet du message: 240382 217009 Répondre en citant

Échange de box prévu demain dans la matinée...

Je croise les doigts pour que la nouvelle fonctionne correctement. 🤞
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 3 sur 14
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 12, 13, 14  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox