FitzFree, Posté le: Jeu 08 Fév 2024, 10:46 Sujet du message:
240390217016
Bon bhé ! Comme prévu le technicien Free est chez moi et après avoir raccordé ma Fibre au réseau Free il allume la box et me dit oh surprise elle démarre pas la box elle marche pas elle fige sur le point blanc.
Je vais appeler Free pour qu'ils vous change la box qui est défectueuse... Au final j'ai bien fait d'anticiper un peu en postant hier sur ce forum et j'en profite pour remercier apolow sans qui nous n'aurions pas rattraper le wagon avec nos problèmes.
Bonne Journée.
Dernière édition par FitzFree le Jeu 08 Fév 2024, 11:46; édité 1 fois
Nanou44, Posté le: Jeu 08 Fév 2024, 11:25 Sujet du message:
240404217029
Bonjour,
C'est quand même dingue, car pour ma part, je suis dans l'attente de savoir ce qu'ils vont faire. Je me retrouve donc sans rien avec une box défectueuse et l'on ne pas proposé de m'en renvoyer une.
Je dois attendre que l'on me recontacte... mais quand ?
rr, Posté le: Jeu 08 Fév 2024, 11:47 Sujet du message:
169182155388
Nanou44 a écrit:
j'ai tenté l'assistance technique en prenant l'option que ma box n'affiche rien, retour direct: Merci et au revoir ! 😡
C'est une messagerie qui te dit ça ?
Ou c'est un technicien ?
Habituellement, les Free Proxi t'envoient un message pour dire qu'ils vont te re-contacter.
Nanou44 a écrit:
Je me retrouve donc sans rien avec une box défectueuse et l'on ne pas proposé de m'en renvoyer une.
Tu n'as pas le Pocket Wifi ?
Il permet justement d'avoir une connexion d'appoint en attendant l'arrivée de la connexion. Au pire, demande-le quand même, ça fait toujours 50 Go/mois de Wifi à disposition (et 200 Go tant que ta connexion n'est pas fonctionnelle).
Chillix01 a écrit:
3 types de problème sont a envisager:
- Alimentation (renvoi de l'alim seulement)
- Mauvais firmware (MaJ logiciel)
- Hardware HS (renvoi d'une autre box)
Si j'ai bien compris, Free récupère actuellement les box de certaines personnes pour analyse (et leur envoie une box de remplacement), pour comprendre pourquoi ils n'ont pas eu ce genre ce situation dans tous leurs tests, et pourquoi certaines box ont un comportement anormal.
Nanou44 a écrit:
Je dois attendre que l'on me recontacte... mais quand ?
Une fois qu'ils connaitront la cause de ce problème rencontré sur certaines box, ils pourront contacter ceux qui le rencontrent, et proposer une solution fiable.
On est déjà jeudi, il y a donc des chances que tu sois contacté la semaine prochaine...
Nanou44, Posté le: Jeu 08 Fév 2024, 12:35 Sujet du message:
240404217029
La Wifi Pocket ne m'a pas été proposé (j'ai fait une souscription au téléphone donc très mal renseignée et je m'en veux sir ce point).
Je viens d'avoir le service technique Free pour la 10eme fois depuis hier. Personne ne m'avait proposé l'envoie d'une nouvelle box Ultra. Ce fut fait à l'instant sans délais possible à avoir quand à la réception de celle-ci du fait que c'est un nouveau produit et qu'il sont visiblement en grosse galère de stock.
Je suis franchement en colère car rien ne m'est proposé en attendant, je travail de chez moi, pas de réseau. Un réseau portable Free qui est instable et n'est pas efficace pour un partage de connexion.
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