Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Ultra: la galère de l'installation sans suivi du SAV
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2230
 
2440 points

Homer54, Posté le: Ven 01 Mar 2024, 9:55    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

A chaque fois, il y a eu des problèmes au lancement des box de Free. Il fallait s'y attendre cette fois aussi... Rolling Eyes
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 418
 
655 points

Francois38, Posté le: Ven 01 Mar 2024, 9:59    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Oui, enfin box Ultra complétement HS après à peine une journée, c'est inédit quand même ! Exclamation  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2230
 
2440 points

Homer54, Posté le: Ven 01 Mar 2024, 10:06    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Je savais qu'il y allait avoir un problème, je ne savais seulement pas quel problème et l'ampleur. Mais effectivement, ici c'est fort de café. Rolling Eyes
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 418
 
655 points

Francois38, Posté le: Ven 01 Mar 2024, 10:21    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

C'est clair, surtout que la c'est un problème dans le hard à priori, pas une simple MAJ logiciel, encore les soucis de connexions Wifi, Wifi qui "tombe" si trop de consommation sur l'USB, connexions à des HDD ou autres périphériques difficiles à la limite cela peu être "pardonnable" à la sortie, mais là...

Soit les box n'ont pas été testées dans la durée, soit le fabricant à fait des protos avec certains composants et en a mis d'autres (équivalents mais de moins bonne qualité ou moins chère) à la fabrication en série. Wink

Je referais une demande de migration quand au moins les soucis de Box HS après quelques heures sera résolu. Wink
_________________
Fibre - Freebox Delta + Pop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clark56
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Fév 2024
Messages: 12
 
12 points

Clark56, Posté le: Ven 01 Mar 2024, 10:40    Sujet du message: 241079 217573 Répondre en citant

Salut !

Chez moi aucun souci, la Freebox Ultra est très stable depuis bientôt 48 heures.

Attention au biais de perception, il est normal que sur un forum on voit proportionnellement plus de plaintes que de compliments.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph17770
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Fév 2024
Messages: 4
 
4 points

Steph17770, Posté le: Ven 01 Mar 2024, 11:08    Sujet du message: 241076 217570 Répondre en citant

Le technicien vient de passer ma ligne est impec c est bien un bug de la box ils ont refait en direct un renvoie automatique avec un gars de Free au tel.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 418
 
655 points

Francois38, Posté le: Ven 01 Mar 2024, 11:12    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Salut,
Clark56 a écrit:
Chez moi aucun souci, la Freebox Ultra est très stable depuis bientôt 48 heures.

Attention au biais de perception, il est normal que sur un forum on voit proportionnellement plus de plaintes que de compliments.

Heureusement que certaines Ultra fonctionnent correctement, sinon cela serait encore plus grave pour le coup. Mais bon, je n'ai jamais eu de chance aux jeux de hasard, on ne va pas tenter le diable, j'ai donc préféré annuler ma demande de migration.

Mais à contrario tous les clients en panne ne viennent pas poster sur un forum ! Wink
Steph17770 a écrit:
Le technicien vient de passer ma ligne est impec c est bien un bug de la box ils ont refait en direct un renvoie automatique avec un gars de Free au tel.

Une de plus à la collection des Ultra HS en quelques heures ?! Rolling Eyes
_________________
Fibre - Freebox Delta + Pop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph17770
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Fév 2024
Messages: 4
 
4 points

Steph17770, Posté le: Ven 01 Mar 2024, 11:26    Sujet du message: 241076 217570 Répondre en citant

Oui et franchement j'ai jamais eu de soucis ils ont toujours été super réactif chose que je n' ai jamais eu avec Orange par exemple.

Après, c'est le début de ce nouveau matériel ça se remettra dans l ordre à force ils vont trouver le bug.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2018
Messages: 312
 
368 points

rr, Posté le: Ven 01 Mar 2024, 11:36    Sujet du message: 169182 155388 Répondre en citant

Francois38 a écrit:
Une de plus à la collection des Ultra HS en quelques heures Rolling Eyes

C'est la même personne qu'à la page d'avant, elle nous tient juste au courant de l'avancement, et confirme que la box va être directement remplacée, après vérifications ! Wink
Francois38 a écrit:
Heureusement que certaines Ultra fonctionnent correctement, sinon cela serait encore plus grave pour le coup

C'est plutôt le contraire, non ?

Malheureusement, de manière exceptionnelle, certaines box ont un souci au démarrage. Rolling Eyes D'ailleurs, j'ai l'impression que Free a peut être fait quelque chose, parce que:

- la semaine après les premières livraisons, il y a eu une dizaine de remontées
- sur les 3 dernières semaines, il y a eu 3 remontées

Un peu comme des PS5, ou autres appareils électroniques qui arriveraient HS au déballage : ça arrive, tu as plein de témoignages sur Internet, mais ce n'est pas la norme.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 418
 
655 points

Francois38, Posté le: Ven 01 Mar 2024, 11:56    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

C'est une confirmation, oui... donc 1 Ultra de plus HS !

Pas sur qu'ils aient remédier aux soucis des box HS puisque maintenant c'est au tour des clients en migration servis plus tard de recevoir des box HS,

On ne va pas comparer quelques Ultra HS sur quelques centaines et quelques PS5 sur des milliers, le rapport est de 10 fois plus de HS au déballage en la défaveur de Free...

Sans compter l'impossibilité de brancher un HDD dessus sauf a tirer une rallonge USB de 2 ou 3 mètres pour ne pas qu'il perturbe le Wifi 2.4 et la c'est 100% des Ultra, Rolling Eyes
_________________
Fibre - Freebox Delta + Pop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clark56
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Fév 2024
Messages: 12
 
12 points

Clark56, Posté le: Ven 01 Mar 2024, 11:56    Sujet du message: 241079 217573 Répondre en citant

Par ailleurs, je trouve que la gestion thermique de la Freebox Ultra est meilleure par rapport à la Freebox Pop.

Free a adopté une approche conservatrice, c'est-à-dire que la valeur limite de température CPU est fixée à 60 degrés Celsius. Le ventilateur fonctionne en conséquence afin que le CPU reste autour des 60 degrés Celsius.

Une excellente chose pour la fiabilité à long terme.

Seul petit bémol, le bloc d'arrivée Fibre est aux alentours de 60 degrés sur la partie métallique extérieure (mesure effectuée avec thermomètre infrarouge Pixel 8 Pro). Ce n'est pas délirant mais je vais quand même remplacer la jarretière d'origine.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54314
 
55645 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 01 Mar 2024, 12:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Francois38 a écrit:
C'est une confirmation, oui... donc 1 Ultra de plus HS !

Ben oui !

"Hot Service" !! Mr. Green



C'est Free !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2018
Messages: 312
 
368 points

rr, Posté le: Ven 01 Mar 2024, 12:45    Sujet du message: 169182 155388 Répondre en citant

Francois38 a écrit:
l'impossibilité de brancher un HDD dessus sauf a tirer une rallonge USB de 2 ou 3 mètres pour ne pas qu'il perturbe le Wifi 2.4 et la c'est 100% des Ultra

Le week-end dernier, je suis passé chez de la famille qui a une Ultra. Ils ont un disque dur USB3 connecté à la box, et pas de problème sur le Wifi 2.4 Ghz !

Donc, ce n'est pas généralisé..

J'ai l'impression que tu découvres cette histoire de perturbations du Wifi 2.4 Ghz par l'USB 3, et que tu penses que c'est spécifique à la Freebox ?

Pourtant, c'est documenté un peu partout, et remonté par tous les constructeurs Rolling Eyes !

Intel: https://www.usb.org/sites/default/files/327216.pdf
TP-Link: https://www.tp-link.com/fr/support/FAQ/1393/

Autre source:
https://www.rshtech.com/blog/how-To-avoid-the-usb30-and-24-Ghz-devices-interference-2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 418
 
655 points

Francois38, Posté le: Ven 01 Mar 2024, 12:55    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Bah ! Dis donc toi et ta famille êtes bien vu par Free, ils vous ont trouver une des rares voir l'unique Ultra non perturbée par un HDD sur l'USB !! Very Happy

Bien sur que cela fait des lustres que ça existe ce phénomène, mais dans le cas de l'Ultra sans possibilité de HDD intégré, Free aurais du y penser...
_________________
Fibre - Freebox Delta + Pop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54314
 
55645 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 01 Mar 2024, 12:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Mais, pourquoi est-ce que cela arrive à l'Utra qui justement n'a pas de HDD interne à mettre facilement et pour un bon prix ? Wink

La box maudite ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 12 sur 14
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox