Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Frais de résiliation: appeler un numéro non surtaxé
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
urok30
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2024
Messages: 4
 
4 points

urok30
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Fév 2024, 16:08    Sujet du message: Frais de résiliation: appeler un numéro non surtaxé Frais de résiliation: appeler un numéro non surtaxé 240372 217000
Répondre en citant

Bonjour,

Voici mon histoire...

J’ai demandé au mois d’août dernier la possibilité d’installer la Fibre à mon domicile par Free. Après plusieurs mois d’aller et retour de divers techniciens, ceux-ci ont fini par déclarer ne pas avoir le matériel nécessaire pour effectuer l’installation, me demandant alors d’effectuer ou de faire effectuer à ma charge les travaux nécessaires. Par la suite, toutes les trois semaines, Free m’appelait pour me demander pressement où en étaient ces travaux.

Leur disant qu’il était inutile de me harceler sur ce point, que je prendrai mon temps pour les effectuer, ils m’ont proposé de résilier alors mon abonnement, en me précisant par téléphone qu’aucun frais ne me serait appliqué, et que je me réabonne lorsque les travaux seront effectués. J’ai donc résilié en renvoyant tout le matériel comme convenu. Or, quelle ne fut pas ma surprise de m’apercevoir qu’un prélèvement de 49 euros était effectué sur mon compte ! Quand j'appelle le 3244, le serveur me demande le code à 4 chiffres disponible dans mon espace que je n'ai plus puisque désabonné. Donc, impossible d'avoir quelqu'un...

Au 1044, on me dit qu'on ne gère que les nouveaux abonnements, qu'il faut appeler au 08... qui coûte la peau des f... et dont il est dit partout qu'ils font patienter 20 minutes (donc un appel à 15 euros minimum quoi).

Que faire pour me faire rembourser ces frais de 49 euros SVP ?

Merci de votre aide !

Cordialement

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 06 Fév 2024, 16:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as essayé sur ce genre de site avec ce qu'ils proposent ?

https://numero-non-surtaxe.com/liste-entreprise-numero-non-surtaxe.php
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
urok30
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2024
Messages: 4
 
4 points

urok30
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Fév 2024, 19:17    Sujet du message: 240372 217000
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour l'info, mais ton site renvoie: "aucun résultat".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 06 Fév 2024, 19:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'ai ça en tapant "Free":

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4828
 
9767 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 06 Fév 2024, 22:15    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonsoir,

Ce n'est pas une résiliation qu'il fallait faire, mais une rétractation ou une résolution/dénonciation du contrat pour impossibilité à fournir le service.

Vous pouvez faire une réclamation en ligne, en ouvrant un sujet sur le forum de l'ADUF, qui a des corps Free.

L'inscription est réservée aux emails Free, la poste, et les domaines personnalisés. Il faudra indiquer votre identifiant fbx en profil, afin qu'un corps Free accède à votre dossier. Inutile de remplir l'adresse MAC.

Partagez ici le lien de votre sujet sur le forum de l'ADUF.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
urok30
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2024
Messages: 4
 
4 points

urok30
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Fév 2024, 22:57    Sujet du message: 240372 217000
Répondre en citant

Bonsoir,

Oui, c'est bien mon intention. J'ai créé un compte sur ADUF. J'attends l'email d'activation: ça a l'air long... Je vous tiendrai au courant.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 07 Fév 2024, 8:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Si tu ne l'as pas eu, c'est que tu es en @free.fr, donc il faut me passer le pseudo et l'adresse email en MP pour que je transmette pour l'activation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox