Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] @free.fr: « erreur interne 1 » lors de la connexion
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
ostrabird
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 407
 
745 points

ostrabird
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Fév 2024, 18:51    Sujet du message: [Résolu] @free.fr: « erreur interne 1 » lors de la connexion [Résolu] @free.fr: « erreur interne 1 » lors de la connexion 99260 92344
Répondre en citant

Bonjour à tous et à tous,

Mon père me soumets le problème suivant. Il a une Delta (moi aussi), et a créé il y a longtemps une BAL @free.fr, qu'il n' jamais utilisée (il a conservé son ancienne BAL @agrume.fr). Aujourd'hui, il a besoin d'activer cette BAL, qu'il a donné à un organisme demandant une BAL nominative.

Il est donc allé sur son compte Freebox > mails > lire mes mails

Il a trouvé cette ancienne BAL, a renseigné les identifiants / mots de passe, et a obtenu comme toute réponse un message laconique "erreur interne 1". Je n'ai rien trouvé dans l'assistance Free qui traite de cela.

J'ai trouvé sur les forums, d'anciens topics abordant ce message, mais il s'agissait de pannes serveur coté FAI. Or, mon père m'a communiqué son @ et le mot de passe associé, et si je reproduit bien l'erreur de chez moi, avec ses identifiants, je me connecte sans problème avec mes propres identifiants.

Le problème semble donc bien lié à sa BAL. Je me suis connecté avec son nom de BAL (sans @free.fr), et le mot de passe associé, pour avoir accès à la gestion du compte : le mot de passe est bien reconnu, donc pas de souci à ce niveau là... Par contre, dans sa gestion de compte, je n'ai pas trouvé le bouton permettanrt de migrer vers Zimbra.

Est-ce que cela parle à quelqu'un ?

Sinon je ferai le 3244 lundi dans la journée.

Bonn soirée à tous !
OstraBird

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54696
 
56028 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 10 Fév 2024, 19:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Regarde sur les Newsgroups, si il n'y a pas un serveur en rade:

news://news.free.fr/proxad.Free.services.messagerie

Et pose la question, si nécessaire...
ostrabird a écrit:
@agrume.fr

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ostrabird
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 407
 
745 points

ostrabird
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Fév 2024, 19:25    Sujet du message: 99260 92344
Répondre en citant

OK, Merci, je vais regarder ça, en commençant par installer Thunderbird.

OstraBird
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kubes
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 377
 
445 points

kubes, Posté le: Sam 10 Fév 2024, 20:30    Sujet du message: 62277 56476 Répondre en citant

Il suffit d'aller directement sur le webmail de Free et de s'identifier, inutile d'installer un client de messagerie

https://webmail.free.fr/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bidule532
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2012
Messages: 241
 
262 points

Bidule532, Posté le: Sam 10 Fév 2024, 23:33    Sujet du message: Re: @free.fr: « erreur interne 1 » lors de la connexion Re: @free.fr: « erreur interne 1 » lors de la connexion 76946 71571 Répondre en citant

Bonsoir,
ostrabird a écrit:
et a créé il y a longtemps une BAL @free.fr, qu'il n'a jamais utilisée.

Free n'aurait-il pas purgé il y a quelque temps déjà (1 an ou 2) les comptes de messagerie qui étaient inactifs ?

En appelant le 3244 lundi (il n'y a visiblement pas urgence), vous devriez avoir une réponse.

Tenez-nous au courant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ostrabird
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 407
 
745 points

ostrabird
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Fév 2024, 17:07    Sujet du message: 99260 92344
Répondre en citant

Bonjour,

@Bidule532
Effectivement, en regardant le compte de plus près le bouton migrer ver Zimbra a bien disparu, mais il y avait un bouton "réactiver la BAL", et cela a réglé le problème, Merci.

@CurtisNewton
Topic à fermer, donc... Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54696
 
56028 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 11 Fév 2024, 18:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

On passe en "Résolu", on ne ferme pas. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox