Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Wifi: box en sous-sol et la connexion est mauvaise
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Skroll74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2020
Messages: 12
 
12 points

Skroll74
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Fév 2024, 9:51    Sujet du message: (Fibre) Wifi: box en sous-sol et la connexion est mauvaise (Fibre) Wifi: box en sous-sol et la connexion est mauvaise 215241 195265
Répondre en citant

Bonjour,

Suite au passage de l’xDSL à la Fibre, je suis embêté. Je n’ai jamais retrouvé la qualité que j’avais avec l’xDSL ?!

Il faut dire que maintenant, ma box Free est au sous-sol, et j’ai mis un répéteur Free, mais cela ne change rien ! C’est vraiment un désastre.

Avez-vous des conseils, s’il vous plait ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4828
 
9767 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 13 Fév 2024, 10:08    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

À partir de quel appareil effectuez vous la mesure ?

Comment (Wi-Fi ou câble) était il raccorder à Internet en xDSL, puis en Fibre optique ?

Quel débit aviez vous en xDSL, puis en Fibre optique?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Mar 13 Fév 2024, 10:37    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Bizarre d'avoir mis la box au sous sol !

Donc, connexion en Wifi...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hgm68
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2010
Messages: 65
 
135 points

hgm68, Posté le: Mar 13 Fév 2024, 10:41    Sujet du message: 44681 40130 Répondre en citant

Hello,

Si votre réseau électrique le permet, brancher votre répéteur en RJ45 par des CPL.

Perso, c'est ce que j'ai fait chez moi et depuis ça roule.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skroll74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2020
Messages: 12
 
12 points

Skroll74
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Fév 2024, 10:59    Sujet du message: 215241 195265
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

@Patatos@dit_Jojo
Je n'ai pas effectué de mesure. C'est juste que cela se remarque facilement. Moi, ma femme, mes enfants, tous le monde le voit. Il y a des pertes de connexion et une connexion ralentit. On remarque que le signal est faible aussi.

@rc42
Et oui, les installateurs m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas monter la Fibre jusqu'à l'étage. La dalle du sous sol est très épaisse.

@hgm68
Intéressant. Vous auriez un lien vers un tuto pour cela, s'il vous plait ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hgm68
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2010
Messages: 65
 
135 points

hgm68, Posté le: Mar 13 Fév 2024, 11:44    Sujet du message: 44681 40130 Répondre en citant

Avez-vous une gaine électrique vide ou qui a de la place pour rajouter un câble RJ45 qui monte, serait la meilleur solution ?

Sinon un CPL de marque Devolo (pour mon cas) devrait faire l'affaire.:

https://www.devolo.fr/magic-1-lan/variant/adaptateur

Il suffit d'appairer le nouveau CPL avec les CPL existant de la Freebox (voir tutos de Free: https://www.Youtube.com/watch?v=qCDD61njD2M) puis de brancher électriquement le nouveau CPL à côté du répéteur et de relier les deux par un câble RJ45.

Vous ne précisez pas le modèle de Freebox que vous avez !


Dernière édition par hgm68 le Mar 13 Fév 2024, 11:56; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 13 Fév 2024, 11:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Skroll74 a écrit:
Et oui, les installateurs m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas monter la Fibre jusqu'à l'étage. La dalle du sous sol est très épaisse.

Et passer par le chemin de la ligne téléphonique ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skroll74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2020
Messages: 12
 
12 points

Skroll74
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Fév 2024, 12:58    Sujet du message: 215241 195265
Répondre en citant

@hgm68
Merci !

Il faut que je regarde pour le RJ45. Mais, il y a des chances que oui.

Concernant le CPL, comment savoir si mon installation électrique est compatible, s'il vous plait ?

@CurtisNewton
Oui, ils auraient pu, je pense... C'est ma femme qui les a reçu une semaine où je n'étais pas là, et ils lui ont dit que ce n'était pas possible... ils n'ont pas voulu se casser la tête.

Et, pour les faire repasser...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 13 Fév 2024, 13:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Zut ! Dommage !!

Une belle occasion de loupée...

Pour le CPL, il faut tester et voir, si tu n'en as pas, essaye de voir si on te reprend le produit après avoir fait un test.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m@rco123
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2018
Messages: 79
 
78 points

m@rco123, Posté le: Mar 13 Fév 2024, 13:37    Sujet du message: 176229 161629 Répondre en citant

Skroll74 a écrit:
Et oui, les installateurs m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas monter la Fibre jusqu'à l'étage. La dalle du sous sol est très épaisse.

?! Ma dalle du vide sanitaire fait 50 cm... le gars est passé sans pb...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2018
Messages: 312
 
368 points

rr, Posté le: Mar 13 Fév 2024, 14:37    Sujet du message: 169182 155388 Répondre en citant

Skroll74 a écrit:
C'est ma femme qui les a reçu une semaine où je n'étais pas là, et ils lui ont dit que ce n'était pas possible... ils n'ont pas voulu se casser la tête.

Et, pour les faire repasser...

Appelle le service client, explique que
- c'est ta femme qui a reçu le technicien
- le technicien a dit qu'il ne pouvait placer la prise Fibre que dans le garage au sous-sol (ne parle pas du faux argument de la dalle ou autre)
- maintenant, tu ne captes plus de Wifi dans ta maison (car la box est dans le garage) !

Ils ont normalement un service qui devrait pouvoir t'aider, si c'est vraiment le technicien initial (sûrement un sous-traitant pressé) qui a refusé de placer la Fibre, au moins à l'endroit où se trouvait précédemment ta box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skroll74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2020
Messages: 12
 
12 points

Skroll74
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Fév 2024, 14:49    Sujet du message: 215241 195265
Répondre en citant

@CurtisNewton
Merci. Je vais essayer.

@m@rco123
Elle doit faire un peu près pareil. C'est juste que le gars n'a pas eu envie de s'embêter... Il devait être payé au chantier.

@rr
Je vais tenter Cela, oui.

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 414
 
592 points

richet, Posté le: Mar 13 Fév 2024, 16:05    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

Le CPL avec la Fibre, c'est souvent décevant en débit et il est très dépendant de la qualité du réseau électrique. Ce n'est pas étonnant que le Wifi ne passe pas au travers de la dalle.

Un câble RJ45 est la meilleure solution en attendant, j'en ai un de 30m chez moi sans perte notable.

La meilleure solution reste de faire revenir l'installateur, une dalle ça se perce très bien quand on a le matériel adéquat.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4828
 
9767 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 13 Fév 2024, 16:44    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Pas certain que le technicien puisse percer une dalle en béton. Généralement, il cherche la voie la plus simple pour eux, d'où l'importance de préparer à l'avance le chemin (déplacer obstacles, perçage "complexe", gaine, plinthes, goulotte, tir fil etc) le plus adapté pour vous.

Le répéteur Wi-Fi diffusera un débit max effectif de 650 Mbps, relié à un câble RJ45 (cat5e au moins) passant par la gaine comme suggéré précédemment.


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Mar 13 Fév 2024, 17:19; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 414
 
592 points

richet, Posté le: Mar 13 Fév 2024, 16:57    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

On peut effectivement préparer le terrain. Chez moi, il y avait deux murs en béton banché à percer: s'il n'a pas de marteau perforateur, il ne peut pas le faire.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox