Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Wifi: box en sous-sol et la connexion est mauvaise
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
m@rco123
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2018
Messages: 79
 
78 points

m@rco123, Posté le: Mar 13 Fév 2024, 17:39    Sujet du message: 176229 161629 Répondre en citant

richet a écrit:
On peut effectivement préparer le terrain. Chez moi, il y avait deux murs en béton banché à percer: s'il n'a pas de marteau perforateur, il ne peut pas le faire.

Si le gars arrive les mains dans les poches !

Chez moi, le type m'a demandé ou mettre le PTO, par ou passer. Je lui ai fait voir, il a sortit ses forets béton (1 mince et un gros) et zou, 15 min plus-tard, le PTO était à sa place...


Dernière édition par m@rco123 le Mar 13 Fév 2024, 18:12; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 13 Fév 2024, 17:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Un de chez Free ou un sous-traitant ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m@rco123
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2018
Messages: 79
 
78 points

m@rco123, Posté le: Mar 13 Fév 2024, 18:13    Sujet du message: 176229 161629 Répondre en citant

Chez moi ?

Sous traitant TDF.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 13 Fév 2024, 18:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pas celui-là quand même TDF:

https://www.tdf.fr/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m@rco123
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2018
Messages: 79
 
78 points

m@rco123, Posté le: Mar 13 Fév 2024, 18:55    Sujet du message: 176229 161629 Répondre en citant

Oui, val d'oise Fibre, le gars très compétant:

https://www.valdoisefibre.fr/#/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 14 Fév 2024, 8:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il y a encore des gens qui travaillent bien !

J'en connais. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skroll74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2020
Messages: 12
 
12 points

Skroll74
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Mar 2024, 7:55    Sujet du message: 215241 195265
Répondre en citant

Bonjour,

Merci à tous pour vos conseils et votre aide !

J'ai effectivement, un trou qui permettrait de remonter un câble RJ45 à travers ma dalle. Le problème est qu'il est quasi à l'autre bout du sous sol.

Donc, pas évident de faire passer un câble sur toute la longueur de manière propre (Il faut un câble de 20 ou 30m)
Est-il possible de relayer le signal Wifi en le captant au sous sol près du trou. En utilisant un câble pour la traversée de la dalle puis en le diffusant à l'étage (via 2 répéteurs + un câble en somme) ?

Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2018
Messages: 312
 
368 points

rr, Posté le: Lun 04 Mar 2024, 9:29    Sujet du message: 169182 155388 Répondre en citant

Skroll74 a écrit:
Est-il possible de relayer le signal Wifi en le captant au sous sol près du trou. En utilisant un câble pour la traversée de la dalle puis en le diffusant à l'étage (via 2 répéteurs + un câble en somme)?

Oui, les répéteurs de Free savent fonctionner en mode "Point d'accès", c'est à dire que
- tu relies le répéteur et la box avec un câble Ethernet
- le répéteur connecté en Ethernet émettra ensuite le Wifi dans des conditions optimal

Pour optimiser, tu pourrais faire :
[box]-----long câble Ethernet-----[switch]----Ethernet----[répéteur1]
Et tu relierais le 2e répéteur via ce switch aussi
Skroll74 a écrit:
pas évident de faire passer un câble sur toute la longueur de manière propre (Il faut un câble de 20 ou 30m)

Tente quand même l'appel à Free, pour expliquer que le 1er tech (sous-traitant) a juste installé la Fibre là où ça l'arrangeait. Rolling Eyes Free s'y prendra peut-être à 2 ou 3 fois (au 1er RDV, ils n'auront peut-être pas assez de longueur), mais ils devraient pouvoir le faire, et ça ne te coûtera rien. Wink

Si tu tiens à payer, passer par une "rallonge" Fibre pourrait fonctionner aussi (je n'ai pas testé). Au lieu de tirer un câble Ethernet depuis la box, l'idée est de pouvoir déplacer ta box dans le salon.

Exemple:

https://www.Amazon.fr/dp/B08L5P5JCQ/

Dans les commentaires de celui-là (il existe plusieurs longueurs), tu peux lire:
Citation:
L'un des points forts de ce câble est sa compatibilité. Il fonctionne parfaitement avec toutes les versions de Freebox (Delta, One, V2, Mini, Révolution), ce qui le rend très pratique pour les utilisateurs de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skroll74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2020
Messages: 12
 
12 points

Skroll74
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Mar 2024, 10:43    Sujet du message: 215241 195265
Répondre en citant

Merci ! Mon idée est d'éviter de tirer un câble à travers tout le sous sol.

Ce serait plutôt:

Box (dans le sous sol) --- Signal Wifi --- Ampli / Récepteur Wifi (dans le sous sol) --- Câble RJ (pour passer la dalle) --- Ampli / émetteur Wifi (à l'étage)

Mais, je ne sais pas si cela est possible ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2018
Messages: 312
 
368 points

rr, Posté le: Lun 04 Mar 2024, 10:57    Sujet du message: 169182 155388 Répondre en citant

Ce que tu décris devrait marcher, mais tu risque de ne pas avoir des débits optimaux.

Tu viens juste de quitter l'ADSL, donc tu trouveras sûrement que c'est très bien, mais quand tu connais les possibilités de la Fibre, tu en voudras toujours plus. Wink

En déplaçant la box dans ton salon (ou au moins au niveau supérieur), tu reviendras dans la configuration "comme avant", et tu pourras mettre des répéteurs à d'autres endroits pour optimiser ta connexion. En plus, tu peux le faire faire sans frais à Free (juste en râlant Laughing), donc profite. Wink

Et en réalité, tu n'as pas vraiment besoin de Wifi dans ton garage (au pire, tu passeras un Ethernet vers le sous-sol, et tu y mettras un répéteur).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skroll74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2020
Messages: 12
 
12 points

Skroll74
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Mar 2024, 11:15    Sujet du message: 215241 195265
Répondre en citant

Merci !

Le truc c'est qu'en sous sol, je n'ai pas un garage mais nous avons aménagé une salle de jeu de 90m2... Ca me fait ch.. de faire passer un câble. Vu qu'aujourd'hui nous avons un débit inférieur à l'ADSL d'avant, nous serions déjà heureux de le récupérer (au moins provisoirement). J'ai déjà un ampli Free à l'étage.

Je pense que je peux utiliser un autre pour la réception au garage ?

Et relier les 2 via une RJ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2018
Messages: 312
 
368 points

rr, Posté le: Lun 04 Mar 2024, 12:10    Sujet du message: 169182 155388 Répondre en citant

Skroll74 a écrit:
aujourd'hui nous avons un débit inférieur à l'ADSL d'avant

Tu es en Fibre, et quand ton PC ou téléphone est directement connecté au Wifi de la box, tu as un débit inférieur à l'ADSL ?!

Ou alors, tu veux dire qu'avec ta nouvelle configuration (box au sous-sol), tu te retrouves avec un mauvais débit à l'étage ?
Skroll74 a écrit:
J'ai déjà un ampli Free à l'étage.

Un répéteur ne peut répéter que ce qu'il capte ! Rolling Eyes

Donc, si tu mets un répéteur à un endroit où on capte déjà mal, c'est tout à fait normal que tu n'aies quasiment pas de débit, quand tu es connecté sur le répéteur. Rappel du "bon" placement d'un répéteur:

https://assistance.free.fr/articles/choisir-lemplacement-de-mon-Répéteur-wi-fi-5

Par contre, si ce répéteur est connecté en Ethernet à la box la distance ne compte plus. Le répéteur fonctionnera en mode point d'accès, et émettra en Wifi à fond, avec le débit maximum du répéteur.
Skroll74 a écrit:
Ça me fait ch.. de faire passer un câble [...] Je pense que je peux utiliser un autre pour la réception au garage? (et relier les 2 via une RJ)

Je n'ai jamais essayé la configuration que tu imagines:

- si le répéteur que tu places au garage capte très bien le Wifi
- et que tu connectes le répéteur de l'étage en RJ45 à ce répéteur

Alors, j'imagine que le répéteur de l'étage devrait pouvoir "profiter" du débit que le répéteur du garage arrive à capter.

Mais, configuration optimale, ce sera d'avoir un RJ45 entre la box et le répéteur de l'étage, c'est sûr.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2230
 
2440 points

Homer54, Posté le: Lun 04 Mar 2024, 12:29    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Bonjour,

Comme indiqué dans ma signature, tu peux toujours avoir des problèmes en Wifi ou en CPL, contrairement au RJ45 Ethernet !

- Le CPL, cela dépend vraiment de l'installation, dans mon cas, je suis en bipahsé (2 phases à 127V donc 230V entre phases) et pas de Neutre. Cela ne fonctionne pas et on ne peut pas savoir à l'avance si c'est sûr que ça fonctionnera

- Le Wifi, dès qu'il y a un obstacle tu perds en stabilité et débit. Les répéteurs, souvent ça bride et divise en 2 la pleine connexion
- L'Ethernet a une limite physique à 100m (au delà il faut passer en Fibre optique)

Solutions:

- A la limite, créer un réseau Wifi Mesh, mais bien connaitre les endroits à équiper, le nombre de points etc.
- Le mieux reste le RJ45. Vu que c'est une installation Fibre, ne pas mettre du 5E vu la longueur, passer au moins du 6, mais vu la différence de prix, prendre du 6A voire du 7

Pour passer le câble, il faut effectivement faire des percements (dalle, murs) mais on peut facilement camoufler le câble par des goulottes de 10mm de côté, que l'on peut placer au dessus des plinthes ou dans les angles de murs.
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2018
Messages: 312
 
368 points

rr, Posté le: Lun 04 Mar 2024, 12:41    Sujet du message: 169182 155388 Répondre en citant

rr a écrit:
Rappel du "bon" placement d'un répéteur:

@CurtisNewton
J'ai l'impression que tu fais une passe pour faire un peu de remise en forme. Par contre, tu fais quelques corrections... où tu rajoutes une faute à chaque fois. Rolling Eyes
Citation:
Il faut mettre une espace avant et après le deux-points.

On écrit : Il est tard : je dois rentrer.
On n’écrit pas : Il est tard: je dois rentrer.
On n’écrit pas non plus : Il est tard :je dois rentrer.

https://www.projet-voltaire.fr/dossier-voltaire/signes-de-ponctuation-francais/

J'avais bien mis l'espace avant mes ":"

Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 04 Mar 2024, 12:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Homer54 a écrit:
Comme indiqué dans ma signature, tu peux toujours avoir des problèmes en Wifi ou en CPL, contrairement au RJ45 Ethernet !

Parce que... "L'Ethernet, c'est la vie !"



Mode "Cour des Miracles" /OFF ! Mr. Green

@rr
On trouve les deux pour les deux points, je n'ai même jamais mis d'espace. Et par habitude, pour les titres pour gagner un caractère, je le fais. Et, ce n'est pas ce que l'on peut appeler une faute...

C'est comme, on n'écrit pas "la voiture est là. (elle est grise).", mais par exemple, "la voiture est là, elle est grise." Depuis quelques années, je ne vois que ça avec les parenthèses... Idem pour un espace avant et après une virgule... ça ne se fait pas non plus.


Dernière édition par CurtisNewton le Lun 04 Mar 2024, 12:56; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox